FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 ans de FAM.. je vous aime

Aller en bas 
+52
Karvadude
Fab14
ChristopheP
Eric F.
Raxevis Arcofin
Zaitseff
oliveka
Thibault34
Guy 67
casse_pierre
pasqua
sim76
Bullit34
depuis1899
Virgile
shoulderblack
Rolexaupoignet
hercule poirot
Panini
Doudou-GTi
skeleton31
xaroks
dodginaldo
Certifan
nephaste
Milannimes
Beoman
Gary Coupeur
caput
hurluberlu
matthiasm
Syl20atm
Gagliapun
ChrisC75
Naïf007
Pierre-Yves
Eric67
Jean GUERIN
isosta
Paulux
Nizange
R1t0n
Pat51
Denis la malice
GUY J
FRED67
jaeger92
maxxatak
Basyl177
barney
NaKKdry
Faz
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 8:50

26 avril 2008…26 avril 2023.
Non ce n’est pas une oraison funéraire mais tout simplement un retour sur une histoire d’amour de 15 ans. En effet, le 26 avril 2008, Jaeger92 naissait, c’est la 1e trace écrite et officielle de ma passion. Je fête donc mes noces de cristal avec l’horlogerie.
Et ça tombe bien car le cristal est une pierre précieuse qui symbolise la pureté de l’amour. Pas la spéculation, le m’as-tu-vu ou la montre comme objet de statut social. Je lance et prône le polyamour pur horloger Very Happy
 
 
15 ans d’amour, de passion (globalement). 15 ans de FAM, de vie de collectionneur, d’achats (trop), de ventes (trop… ou pas assez), de CHI (trop), de bêtises (rares), d’opportunités ratées (si jeunesse savait, enfin surtout si j’avais eu une boule de cristal).. et 20 000 messages. Vous avez pu lire bien des con***ries de ma part mes pauvres Very Happy.
En résumé, c’est 1/3 de vie passé autour des montres. Oups, en faisant le bilan, je percute que j’en suis à la moitié de mon espérance de vie. Quel est l’âge du capitaine ? vous avez 4h.
Punaise, je viens de me faire mal Very Happy
 
15 ans c’est encore l’enthousiasme de l’adolescence, la découverte, l’émoi, la jeunesse du cœur et un apprentissage constant,
15 ans c’est le moment de devenir plus mature, plus réfléchi (enfin c’est ce que souhaite ma femme surtout). Peu d’illusion dessus.
15 ans c’est la révolte de l’adolescence, rien n’est bien, rien n’est cool, tout est naze
15 ans c’est le temps de bourgeonner et de se transformer, de passer à un autre statut
15 ans c’est long, c’est fastidieux, ça peut mener à l’ennui, à l’abandon
 
Bref, 15 ans c’est un cap, un pic, une péninsule. Et j’avoue que jamais je n’ai compté les années (ni les montres), ni même pensé fêter mes 15 ans ici un jour. 
Je vous propose une petite rétrospective ma vie-mon oeuvre en plusieurs actes pour éviter un long pavé. Bref, je suis un de ces derniers tyrannosaures du forum, de ceux qui ont vu des Rolex en stock et vendues avec remise. 

_________________
15 ans de FAM.. je vous aime Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Mer 26 Avr 2023 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:29

Bon anniv' sur FàM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:33

Bon annif famesque !

Hâte de lire ta rétrospective
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:42

Bon anniversaire Bulles 

Quand je suis arrivé sur Fam et que j'ai vu ta signature, que tu crachais dans le yop affraid , j'ai failli me désinscrire...peut être aurais je du? Incompréhensible

J'attends également la suite. Par contre, j'ai connu les Rolex en stock et avec remise...serais je également un tyrannosaure? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:46

Très bon anniversaire !
Bulles
15 ans, déjà...
Ça filoche !

Moi aussi, je suis impatient... Wink

Pour ma part, la seule et unique Rolex achetée fut en magasin, en déboulant un jour à l'improviste. C'était une Submariner !
Et je pouvais choisir sur le plateau entre une GMT lunette verte et noire et une 16610LV...
Comme quoi, on n'a pas toujours l'inspiration requise au moment de l'achat ! 15 ans de FAM.. je vous aime Blunt_gi Mr. Green


Dernière édition par Basyl177 le Mer 26 Avr 2023 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3421
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:49

Un joyeux anniversaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:03

Basyl177 a écrit:
Très bon anniversaire !
Bulles
15 ans, déjà...
Ça filoche !

Moi aussi, je suis impatient... Wink

Pour ma part, la seule et unique Rolex achetée fut en magasin, en déboulant un jour à l'improviste. C'était une Submariner !
Et je pouvais choisir sur le plateau entre une GMT lunette verte et noire et une 16610LV...
Comme quoi, on n'a pas toujours l'inspiration requise au moment de l'achat ! 15 ans de FAM.. je vous aime Blunt_gi Mr. Green

une GMT verte et noire ?? c'était un proto de fou, valeur inestimable.. et la 16610 LV avait une lunette rouge ? 

ou alors le LSD des années 2000 était du bon  Mr. Green

_________________
15 ans de FAM.. je vous aime Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:05

barney a écrit:
Bon anniversaire Bulles 

Quand je suis arrivé sur Fam et que j'ai vu ta signature, que tu crachais dans le yop affraid , j'ai failli me désinscrire...peut être aurais je du? Incompréhensible

J'attends également la suite. Par contre, j'ai connu les Rolex en stock et avec remise...serais je également un tyrannosaure? quid 2

c'était un signe.. et comme dit Jean Jacques, il suffit d'un signe, un matin.. tu aurais du fuir.. dommaaaaage  Mr. Green

_________________
15 ans de FAM.. je vous aime Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:17

Joyeux anniversaire pour ces 15 ans  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4017
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:21

Bon anniversaire  Wink
C'est vrai que le temps file mais FAM est toujours aussi important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:35

Wow, un post qui promet !!!

FAM donne parfois le sentiment de désormais tourner en rond depuis une triste disparition.

Heureusement un modo veille !!!

Joyeux anniversaire jaeger92 !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:40

Acte 1. Bref, je suis un vieux (con).
 
Allez, sans tomber dans le pathos et le parcours de vieux con-battant, voici quelques étapes de ma vie de petit collectionneur depuis ce jour maudit de 26.4.2008 où je me suis inscrit sur ce lieu de perdition, devenant le 5 239e membre de FAM... nous sommes 102 402 aujourd'hui.
 
Tout a commencé bêtement (comme tout accident) où, pour fêter un nouveau job, je me décidais à acheter une montre. Je ne sais plus trop le cheminement mais, partant des montres quartz « mode » comme 90% des jeunes, je monte un peu la jauge du prix (déjà grand fou) et je commence à tomber sur les premières montres mécaniques.
 
Je vous parle d’une temps que les moins de.. bref, à cette époque (mode vieux con), les 1e mécaniques de marques commençaient à 2000€, les Rolex étaient dans les 3-4K (et dispo, avec petite remise et goodies). Donc on arrive « rapidement » dans ce Nouveau Monde et on tombe dans l’engrenage (vous l’avez ? ).. et là je découvre du Chaumet Dandy, du Baume&Mercier Classima avec le balancier apparent.. le choc, PLS, les premiers emois de jeunesse, je suis dépucelé du poignet, je suis un homme.
 
Décision prise sur la Classima de Baume&Mercier, la traque est ouverte. Comme le bon chasseur de CHI (le CHIsseur ?), je me mets en chien d’arrêt, j’ajuste le fusil, j’attends que la gallinette pointe sa couronne et son joli plumage à -30% et je tire. Notez la différence avec le mauvais chasseur de CHI..
 
J’achète, j’entre dans le clan, la caste, la secte, je deviens un Amish de la montre, celui qui refuse la modernité de la pile et la précision du quartz, qui a plusieurs femmes à la maison (le pauvre) et assimile l’écran digital au suppositoire de Satan.

porter une montre d'une telle valeur sentimentale, émotionnelle (on y reviendra) et pécuniaire me rendait heureux. je m'éloignais des murs pour ne pas la rayer, je la posais sur une chiffonnette pour ne pas la rayer en tapant à l'ordi et ne pas la magnétiser (en mode stress) et je la lorgnais à peu prés 300 fois par heure, ce qui m'a valu une persistance rétinienne sévère. 

j'avais la montre d'une vie, la seule, l'unique (oui, je vous avais dit que j'étais déjà un peu niais..).. bref, la poutre dans l’œil, le vers était dans le fruit, pierre qui roule n'amasse pas le humous.  

mais mon temps de connexion à FAM augmente, la fièvre acheteuse (comme la fièvre aphteuse mais en bien plus grave) me prend. chaque € qui tombe se voit convertit en part de montre.. j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde, je lorgne les poignets des gens..

Jaeger nonante-deux devient neuneu.

_________________
15 ans de FAM.. je vous aime Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:43

Bon anniversaire alors, et je suis bien sûr que les quinze prochaines années vont passer aussi vite, sans voir la passion retomber !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 512
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:51

Joyeux Famiversaire!
Bulles

On attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:55

Bon anniversaire jaeger92 mais je suppose qu'avec ton pseudo c'est pas la poutre que tu avais dans l'œil mais le coultre ! Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:58

jaeger92 a écrit:


une GMT verte et noire ?? c'était un proto de fou, valeur inestimable.. et la 16610 LV avait une lunette rouge ? 

ou alors le LSD des années 2000 était du bon  Mr. Green

Ah oui, verte et noire, c'est 2022 ! affraid Mr. Green
Je savais bien qu'il y avait du vert et du noir... mais tu as raison, c'était plutôt lunette noire et aiguille GMT verte, non ? 15 ans de FAM.. je vous aime Blunt_gi 15 ans de FAM.. je vous aime Blunt_gi 15 ans de FAM.. je vous aime Blunt_gi
L’excitation de l'achat, sans doute...Près de 15 ans plus tard, je n’en suis toujours pas remis visiblement ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Membre très actif
Paulux


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/04/2016

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:09

Bravo et merci à vous
Ce forum est devenu mon quotidien depuis sa découverte
Des rires et des prises de bec mais surtout de belles photos et des connaissances partagées...
N'est pas cela le rôle d'un forum de passionnés ???
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:12

bons 15 ans de FAM !

tu es plus vieux que moi ici (de peu) mais encore un gamin pour la vie, alors profite !

tu pourras sans problème fêter tes 30 ans ans ici si tout va bien (la sub sera à 50 K€) et tu verras ils arriveront très vite Twisted Evil 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:25

Bonjour à tous,
Ah ah ! Joyeux FàMiversaire !
🥂🍾
Moi, c'est le 5 mai 2008 ...
😊😊😊
Bon, j'ai beaucoup moins produit de messages, et sur des sujets somme toute très limités ...
Amitiés,
Jean



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:30

Joyeux anniversaire famesque!  Bulles
De saines ( Incompréhensible) lectures en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:59

Jean GUERIN a écrit:
...Bon, j'ai beaucoup moins produit de messages, et sur des sujets somme toute très limités ...

oui mais toi, contrairement à l'expat du 92, tu as privilégié la qualité à la quantité Mr. Green


Bons 1ers quinze ans, Fabrice !   15 ans de FAM.. je vous aime Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:27

Bon anniversaire !
Je n'ai pas tenu aussi longtemps que toi cela faisait presque 10 ans que je n'étais pas venu sur le site  15 ans de FAM.. je vous aime 1f602 Mais j'ai craquer et c'est avec un grand plaisir que je reviens et que je suis ravi de fêter tes 15 ans.
bon anniversair mon vieux  15 ans de FAM.. je vous aime 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:31

pour votre petite pause de midi
Acte 2: La bête est ferrée 
 
Je me rappellerai toujours cette émotion mitigée qui surgit irrémédiablement et se produit à chaque achat de montre et que j’ai découvert en sortant les 1800€ pour cette montre, une somme hallucinante pour une montre pour moi à l’époque. maintenant c'est le prix d'un bracelet Oyster pour la GMT.  
alors Dr Freud, quels sont les stades de la CHI (braavoooo J92 le stade anal de la CHI..... carnet de correspondance, en retenue et convocation des parents). 
Stade de départ : On part sur de la curiosité, le post "quelle montre pour tel budget*, puis l’intérêt, puis l’excitation, la surexcitation.. Là on en est sûr, c'est ELLE.. elle coche toutes les cases, parfois elle est aux antipodes du cahier des charges initial.. mais c'est celle qui manque à la collection, tu sais, la sport chic tool watch mais un peu habillée avec phase de lune  qui te manque tant (et oui c'est indispensable une phase de lune, pour prévoir sa lessive et pas sortir les soirs de pleine lune) avec le cadran bleu qui va matcher avec tes mocassins en nubuck. c'est vrai qu'avec un cadran noir ça jure.. et puis c'est la dernière, c'est sûr, c'est ELLE. c'est sûr, je le jure sur la tête de JC Vandame.
Stade 2, la pulsion de mort (du compte en banque), le hara-kiri des économies (ou des études du fiston.. d'ailleurs qu’est ce qui prouve que c'est le vôtre..) vient ensuite la douloureuse conclusion avec le paiement carte bleue (ça va passer ? j’ai bien augmenté le plafond ? l’air con si ça passe pas... je peux encore tout arrêter… merde c’est passé.. C’est ma femme qui va gueuler... on a des pâtes pour le reste du mois ?). l'achat par virement ne résout rien puisqu'on est tenté d'arracher le câble RJ45 pour empêcher l'ordre de partir, pris d'un ultime remord.. 
la culpabilité arrive sur ses grands chevaux. on évite les miroirs, on longe les murs, on s'en veut, on se hait.. mais pas tant que ça vu la largeur du sourire béat et benoît avec ce filet de bave qui apparaît à la commissure des lèvres. 
 
Une fois l’achat effectué, la gorge se serre instantanément, le poul s'accélère, la pression tombe..c'est là que le café, verre d'eau et le sourire de la vendeuse peuvent aider à ne pas flancher.. 
une petite voix vient vous susurrer dans les esgourdes « j’ai fait une connerie, je suis ruiné », on s'imagine les huissiers se pointer demain matin 6h pour saisir les bijoux de famille (pas les miens, ceux de madame, enfin je me comprends).
Stade 3: la résilience, la fierté, le syndrome Titanic (je suis le roi du monde et mon PEL coule mais je m'en tape les rouages). enfilage de la montre, sur excitation, amour, culpabilité, stress, remord, nuit agitée, on se lève pour la regarder et vérifier si elle tient bien l'heure.. sur excitation et ça passe. 
Pas vous ? rassurez-moi, vous les connaissez ces montagnes russes, cet ascenseur émotionnel ? 
 
Il y a aussi l’expérience de la montre achetée à distance... vous savez, cette attente insupportable, le jour J où vous n’osez même pas aller aux toilettes de peur que le livreur choisisse ce moment pour sonner et se barrer en 10 secondes... vous l’avez ?? cette page de suivi rafraîchie toutes les 4 secondes ? ce déballage en mode chien sauvage, le carton descendu aux ordures vite fait pour ne pas laisser de cadavres et que madame ne se doute pas qu’une nouvelle maîtresse a saisi votre poignet. Dommage, ce filet de bave disgracieux et les consultations de l’heure toutes les 30 secondes vous ont trahi. Allez zou, explication de texte avec madame et ceinture pendant 1 mois.
donc, retour à la maison avec une question en tête : mais c’est kewwaaaa c’te montre ???? où qu’elle est la pile (j’exagère) ?
 
En regardant cette montre étrange, inhabituelle et « vivante », toujours plus de questions, mais pas de réponse. J’allume le Commodore, modem 56K pleine puissance la ligne tel est bloquée, je lance Lycos (allez, cherche Lycos) et je tombe sur… FAM.. le drame.
Je me connecte, je me crée ce pseudo avec le département. Malin le gonze, comme ça quand je déménage, je reste nonante-deux à vie. mes visites se font de moins en moins espacées. je n'ai plus honte à aller sur ce site porno(chrono)graphique. j'assume mes penchants pour le métal, le cuir, le caoutchouc et les organes réglants.
 
Je sonne, je m’essuie les pattes avant de rentrer, me présente (déjà bien élevé). Je ne me souviens pas spécialement d’un baptême du feu, preuve que j’ai toujours été un garçon poli, respectueux et con-sensuel. C’est ce que l’Histoire retiendra.
Je lis les experts et sommités du forum, j’écoute, j’apprends et je rêve devant des montres au prix indécent. « Tu te rends compte, il a mis 20K dans une montre... waouh c’est ça un graal. Mais moi je ne mettrai jamais autant d’argent dans une montre, jamais je n’aurais autant d’argent pour pouvoir m’offrir ça. Quelle chance, il est fou.. ». les Patek, Vacheron, Breguet, Journe et consorts étaient pour moi sur des galaxies hors de portée.
 
Et là je creuse, j’apprends le fonctionnement, je découvre, j’achète et je cumule, tu ne te réveilles pas, comme d’habitude. Je dévore les livres, j’apprends les rouages, le nom des pièces, ma bibliothèque passe de Oui-Oui et le Club des 5 à Montres Magazine, Montre Heroes et les livres qui pèsent 10 kg sur les marques. j'ai la chance de participer à des "master class", des ateliers ou les tortionnaires dépècent des calibres sur l'autel de la connaissance et de la passion et les marquent à vie de leur rayures profondes. mais l'expérience de prendre une vis grande comme .. rien du tout, la faire gicler à l'autre bout de la salle, avoir un spiral pendouiller lamentablement au bout de son pont et tenter de remonter le tout, c'est le plus grand cadeau qu'une marque puisse faire à un passionné et l'assurance de le ferrer à vie.
bref, masterclass et visites de manufactures (on y reviendra) ont été les 2 mamelles de J92, abreuvé aux posts de FAM. et ça fait du beau bébé, la preuve.
allez, on est entre nous, on va se l'avouer.. j'avais même fait un fichier Excel pour vérifier la dérive des montres.. oui, je suis libre mercredi soir, je peux venir dîner chez vous... 
 
Baume&Mercier, Frederique Constant, Breitling, Tag puis JLC, Omega, les classiques.. J'ai été un fan hardcore de JLC. la Grande SunMoon a été ma 1e véritable belle montre, un choc. quelle beauté avec son verso transprent, ses 8J de RDM, sa lune, pour moi c'était une montre absolument démente. C'étai taussi la grande période JLC, une nouveauté tous les jours, du neo retro, du moderne, du AMvox, du polaris, Du Master Control, du Compressor, de l'Extrem Lab. ça tirait dans tous les coins, c'était barge... wahou, j'en frémis encore, la larmette au coin de l'oeil. et puis j'ai vendu.. ah cette GSM, si je la retrouve en or rose, je me laisse faire..
 puis la marche Rolex. La fameuse étape Rolex…celle qui nous fait parler en références étranges et obscures..
 
et soudain c'est le drame..

_________________
15 ans de FAM.. je vous aime Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Mer 26 Avr 2023 - 18:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:33

merci à tous pour vos messages sympathiques.. sauf PY, mais ta jalousie te rend inutilement agressif et méchant. c'est moche ce que tu fais.. je vais le dire aux modos.. 

d'ailleurs, un modo peut il bannir un modo ? il faudrait être un grosso modo alors..

_________________
15 ans de FAM.. je vous aime Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

15 ans de FAM.. je vous aime Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:32

Joyeux FAMeux anniversaire bravohap


Ah oui les coupettes Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
15 ans de FAM.. je vous aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» Puisqu'on vous dit qu'il n'aime pas ça ...
» femme je vous aime
» Je vous aime , moi non plus (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: