FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:07

Bonsoir

Je suis un esprit curieux et des amis qui sont assez proches des milieux horlogers ( mais pas du coté technique) m'ont indiqué que si la Fondation de la haute horlogerie préparait bien un site et un centre de documentation, il y a avait aussi une certaine émulation à Bale et à genève pendant les salons pour évoquer l'avenir de la communication horlogère via les forum ( soyons francs :notamment)

Des marques ont été approchées pour soutenir par quelques dons des forums disons "anglo-saxons" et ont dénié toute participation. Dans ce registre LVMH est assez mal vu.

Je sais que forumàmontres a occupé quelques conversations dans la mesure où chacun se demande si une marque en particulier ou un groupe ne serait pas en sous-main acteur du forum.

Zen pouvez-vous nous dire si vous avez été approché, contacté, séduit par des marques ou groupes et si le forum au regard de son ampleur aujourd'hui n'est pas devenu une friandise que croqueraient bien quelques ogres.

Comment voyez-vous les choses ?

Si mon message vous gène, vous pouvez l'effacer sans rancune de ma part mais je crois qu'on serait nombreux à vouloir en savoir plus.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:23

Bonsoir Mosbilo,

Il n'y a pas grand chose à dire. D'abord je pense que les discussions de Baselworld et Genève ont porté sur des ventes car les affaires de com, et les forums à mon avis n'intéressent que très peu les marques.

Pour les forums et outils de presse qui cherchent des sponsors, oui, c'est une certitude mais dans les pays anglo-saxons un forum est un business . Ce n'est pas encore le cas chez nous. La virulence affichée à certains endroit est certainement la conséquence d'échecs lors des prises de contact.

Les contacts que j'ai avec les marques sont sur un registre "presse" de communication d'informations pour une mise en ligne afin de faire en sorte que tous les membres du forum en profitent mais cela n'a rien de très exceptionnel.

Pour ce qui est enfin de mes intentions, elles ne varient pas et la liberté de ce forum et ses principes de courtoisie et de respect des autres demeurent à 420 membres depuis ce soir comme à 15 au début.
Evidemment le forum est très lu et fréquenté des pros et amateurs. C'est tant mieux. Les statistiques ont fortement monté depuis septembre ce qui est bon signe. Qui s'en plaidrait ?

Je crois que Forumamontres n'est en concurrence avec personne et se situe ailleurs. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:27

Merci de votre franchise!
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:34

Si je peux me permettre une dernière question. Worldtempus a mis un lien vers Forumamontres. Avez-vous passé un accord ou avez vous un lien particulier avec ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:36

Aucun d'aucune sorte !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:38

Eh, te faches pas tout rouge Zen, le monsieur y voulait juste savoir... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:40

Tout le monde sait que Recthor sponsorise le forum... c'est le seul endroit où on en parle !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:44

Si ça donne cette impression je m'en excuse Embarassed , je ne suis pas fâché du tout. Je voulais simplement souligner qu'il n'y avait aucun accord particulier.

S'il doit y avoir un jour une évolution importante, les membres seront avertis avant.

La suppression du bandeau de pub par exemple fait suite à un post et à des demandes de membres.

Le lien avec WT est un simple lien de réciprocité qui vise à avoir de nouveaux membres. Les interviews que je fais sont pour le moment toujours publiées sur WT mais rien n'est inscrit dans le bronze.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:48

Je parlais d'inscription dans le bronze...

Les gens de chez Recthor ( marque évidemment installée à Bale) ont eu vent de cette publicité faite pour la marque et il s'apprétent à relancer un modélèe avec bracelet en peau de raie... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:49

Le lien avec WT est un simple lien de réciprocité qui vise à avoir de nouveaux membres. Les interviews que je fais sont pour le moment toujours publiées sur WT mais rien n'est inscrit dans le bronze.[/quote]

moi j'en connais au moins deux dont le nom est gravé dans la pierre.
xaipe qui nous a presenté une pierre tombale.
et un dont le nom ne peut qu'etre murmuré car ecrit au fro..................... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:53

Je sais que Zen n'est pas fâché car je lui ai demandé avant par MP si je pouvais aborder ce sujet sans risque de porte à faux et il m'a dit " OK , no problem" et la question sur WT était prévue dans ma demande.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:54

On peut même dire bonne nuit !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?   Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ? EmptyLun 17 Avr - 10:56

ZEN a écrit:
Je parlais d'inscription dans le bronze...

Les gens de chez Recthor ( marque évidemment installée à Bale) ont eu vent de cette publicité faite pour la marque et il s'apprétent à relancer un modélèe avec bracelet en peau de raie... Wink

effectivement recthor ne pouvait qu'en avoir eu "vent". affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il dans l'arrière boutique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps
» Vendre une montre dans une boutique
» Histoire vraie - Dans un passé pas si ancien ...
» Loupe nous a envoyer dans le passé Lépine
» Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: