FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour outils et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamierose
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009

Aide pour outils et autres Empty
MessageSujet: Aide pour outils et autres   Aide pour outils et autres EmptyVen 4 Sep - 3:11

Mon mari qui va être en retraite a décidé de faire collection de montres à gousset à clef, de les nettoyer et de les réparer.
Pouvez-vous m'aider à savoir l'essentiel de se dont il a besoin comme outils, accessoires, bouquins, etc. pour commencer sa collection dans de bonnes conditions ?
Comme cela nous saurons quoi lui offrir pour son départ en retraite.
merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Aide pour outils et autres Empty
MessageSujet: Re: Aide pour outils et autres   Aide pour outils et autres EmptyVen 4 Sep - 4:16

mamierose a écrit:

Pouvez-vous m'aider à savoir l'essentiel de se dont il a besoin

Surtout d'un peu de chance, d'avoir des yeux derrière la tête, et d'éviter les guet-apens*.

*Et oui, il y a aussi des méchants ............. What the fuck ?!?
Facile, mais incontournable.
Ca vas, pas de panique, ce n'est qu'un jeu de mot, stupide, certes, mais nécessaire en tant qu'avertissement, surtout dans la montre ancienne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009

Aide pour outils et autres Empty
MessageSujet: Re: Aide pour outils et autres   Aide pour outils et autres EmptyVen 4 Sep - 8:28

Bonjour

Je suis comme Mamierose, je recherche un cadeau intéressant pour mon père qui a pris sa retraite. Par contre, lui, ça fait déjà quelques mois qu'il collectionne les montres de poche et qu'il les répare après avoir suivi des cours avec un horloger.

Est-ce qu'il y a des livres sur les montres de poche anciennes? Est-ce qu'il existe des revues ou même des club de passionnés de montre de poche anciennes? J'ai fais plusieurs recherches sur Internet et je n'ai rien trouvé, à part un livre sur le sujet mais en allemand...

Merci beaucoup de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Aide pour outils et autres Empty
MessageSujet: Re: Aide pour outils et autres   Aide pour outils et autres EmptyVen 4 Sep - 9:02

Fier 2 Vaste sujet
Collectionner les montres de poche : oui, mais lesquelles ? Quelle marque,
Quelle époque ? Quel type ?
On ne peut pas tout collectionner...
Pratiquer le rhabillage : oui mais en autodidacte (solution la plus compliquée) ou bien par des stages chez un horloger (solution la plus simple à condition de trouver un professionnel accueillant).
Par ailleurs la pratique du rhabillage nécessite un investissement matériel conséquent, beaucoup plus coûteux que la simple collection...
Et une patience à toute épreuve... clown
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Aide pour outils et autres Empty
MessageSujet: Re: Aide pour outils et autres   Aide pour outils et autres EmptySam 26 Sep - 4:25

Je rajouterais qu'il faut aussi une bonne vue et... du temps.
En effet, même en pratiquant le rhabillage régulièrement, on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
 
Aide pour outils et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie
» info pour les Lillois : bon plan pour outils horloger
» A l'aide, Zen ! (et aux autres)
» Aide Auricoste et autres chronos goussets
» les outils pour mes montres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: