FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin

Aller en bas 
+34
alics
arno45
LE_STURM
kaktus
caput
gilles42
GYROTOURBILLON
Pat971
1791amadeus
JC3F75
pepitomicorazon
mikado
robinsonleon
LUDOR43-74
nermal
Spiff
tactic!
alain2701
Trist
FGB
jlg2
Phil10
J.B
texasjr
Alexis
mathh971
grosseiko
jackyaudio
jaeger92
limoncellodicapri
Emmanuel H
David123
TICTALCOOLIQUE
Guy 67
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel serait votre choix ?
Chopard
chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Vote_lcap58%chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 87 ]
JLC
chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Vote_lcap35%chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 53 ]
Autre
chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Vote_lcap7%chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Total des votes : 151
 

AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 6:30 pm

Spiff a écrit:
rien à rajouter par rapport à ce que vient d'écrire Alain, et surtout sa dernière phrase Incompréhensible
+1
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 6:35 pm

j'ai voté Chopard plus habillée et plus classe selon moi
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 6:36 pm

Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais là, j'adore les 2 montres présentées, que je ne connaissais pas. J'irai les voir de près en magasin.

Sur le seul critère esthétique, je vote donc Chopard, bien que j'ai un léger doute à cause des meilleures photos de la LUC.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 6:38 pm

Merci Florent pour ton avis parfaitement étayé et qui rejoint le mien ! thumright

Et pour répondre à Alain, mon ex-Chopard était extrêmement photogénique, mais au bout d'un certain temps j'ai trouvé son cadran au poignet moins séduisant qu'en photos. confiused

Cette remarque n'engage bien sûr que moi !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 6:46 pm

Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas trop ennuyés par la date, il y a ça aussi chez Chopard

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Chopar10

la bien connue (surtout par Guy Smile ) LUC Classic Mark III, à 4200 € prix catalogue en 2008, et seulement 8,5 mm d'épaisseur (plus que les 7,1 de la XPS mais un peu moins que les 8,62 de la JLC).
Guy, aurais-tu choisi la mauvaise couleur pour ta première ?

FGB a écrit:
- J’aime l’alternance d’index en chiffres arabes (dont j’apprécie particulièrement la calligraphie qui matine la montre d’une certaine sportivité) et d’index battons qui rythment le cadran.
C'est ce que j'aime aussi, même si pour moi c'est plus de la modernité que de la sportivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 6:59 pm

mikado a écrit:
Guy, aurais-tu choisi la mauvaise couleur pour ta première ?
Bonne question ! Rolling Eyes

En fait c'est le modèle de Mk III que je voulais acquérir en premier, j'avais longuement négocié le tarif en boutique, puis au moment de conclure arrive Madame Guy, découvre l'objet du délit et lance un : " Tu ne vas tout de même pas acheter cette montre toute grisouille !!! "

Voila, voila, désolé. pale

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 7:06 pm

Guy 67 a écrit:
Voila, voila, désolé. pale

Ah... si Madame 67 se met de la partie, c'est moins simple.

Mais ça relance la 5000 qui lui irait peut-être ?

Elle porte la journée et tu essuies le soir ? (pour la vue sur le moulin...)

flower
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 7:07 pm

Entre les 2, la Chopard sans hésiter... même si c'est difficile de comparer 2 montres au prix si différent.

Car la JLC est plutôt réussie en or (très joli cadran ivoire) mais terne en acier. Surtout: la finition du calibre de la Chopard malgré quelques imperfections est au-dessus du calibre JLC sans difficulté. Et puis, il y a le plaisir d'avoir un micro-rotor.

Je regrette juste sur la Chopard des chiffres un peu petits.

Enfin, la JLC s'appelle ultra thin mais elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 7:22 pm

David123 a écrit:
J'ai voté Chopard, mais franchement, ça se joue à un cheveux.

Si les 3000 euros d'écart ne sont pas rédhibitoire pour toi, prends la Chopard, elle a tout de même quelque chose de plus, sans compter la différence entre acier et or.
+1
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 7:40 pm

Guy 67 a écrit:
En fait c'est le modèle de Mk III que je voulais acquérir en premier, j'avais longuement négocié le tarif en boutique, puis au moment de conclure arrive Madame Guy, découvre l'objet du délit et lance un : " Tu ne vas tout de même pas acheter cette montre toute grisouille !!! "
De mon côté, j'ai failli me faire piquer ma "grisouille" par Madame ! Mais elle l'a trouvée trop grande pour elle, ouf Smile

Le cadran de cette XPS est très pur et les chiffres lui "donnent vie" ; les index de la JLC sont trop austères à mon goût.

Voici la vue sur le LUC 12.96 de la XPS (crédit chopard.watchprosite.com), la même que celle du 3.96 (de ton excellente photo) :

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Chopar14
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 8:27 pm

J'ai voté Chopard. Y a pas photo, le mouvement est plus joli et je n'aime pas les index triangulaires de la JLC. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-19, 10:03 pm

Guy 67 a écrit:
Merci Florent pour ton avis parfaitement étayé et qui rejoint le mien ! thumright

!

My pleasure !
Je pense à un autre argument qui n'a rien "d'horloger" mais qui concerne ta collection (encore que j'ai du mal à en cerner les contours !) :
tu n'as plus aucune LUC alors que tu as encore des JLC ?

Est-ce bien raisonable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 12:16 am

jaeger92 a écrit:
Chopard pour moi.. Pleure 2

les 2 ont une finition excellente, une finesse délicieuse, des cadrans superbes et une taille humaine..

MAIS...

en acier, je ne supporte pas l'UT, je lui trouve un manque de cachet et de personnalité

en version or 38mm, le match aurait été gagné par l'UT..
Tout pareil que ça, j'aurai voté JLC avec le modèle 38mm or rose remontage manuel, ça c'est de l'UltraThin!!!
L'auto franchement j'ai pas aimé! et l'acier m'a laissée froid.
Donc entre ces deux là, Chopard sans hésiter! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 12:19 am

Bien que tu n'ai fais aucun commentaire sur la Cartier Santos Dumont(j'imagine que tu n'aime pas les montres carré ou rectangulaire), je te met tout de même ce que je considère comme une vrai réussite de montre chic à tempérament !

Elle se décline bien sur...

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 1253398378173

Je dirais la même choses des 2 belles ci-dessous, JD inside

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 1253398378356

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 125339837879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 1:14 am

La Grande Seconde a un vrai truc pour elle. Le numerus clausus à vocation asia-fétiche gave un peu... flower
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 1:16 am

Elle à déja une taille normale vs les 43mm usité chez JD Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 1:29 am

J.B a écrit:
Elle à déja une taille normale vs les 43mm usité chez JD Shocked

C'est vrai Chinois mais est-ce un argument pour un homme qui considère une 6000G comme une montre de jeune fille en fleur ? flower
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 2:19 am

J'ai voté JLC Rolling Eyes , mais en optant un cadran crème , meme si le mouvement de la LUC et son micro rotor visuelement et estetiquement sont plus sympa plus que le mouvement calibre 896 ,mais c'est une montre mythique ,je préfère le calibre 849 à remontage manuel mais c'est en 38 , bon il faut avouez que ta photo ne l'a pas aidé coté calibre et encore moins a la photo de la LUC
Tu vas pas te séparer d'une trois aiguilles Crying or Very sad
a moins que tu t'es séparé d'une a deux ,pour une trois
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 8:45 am

aucune des 2 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 10:04 am

Modo. a écrit:
J.B a écrit:
Elle à déja une taille normale vs les 43mm usité chez JD Shocked

C'est vrai Chinois mais est-ce un argument pour un homme qui considère une 6000G comme une montre de jeune fille en fleur ? flower
Moque toi, mais chez JD la Médium est considérée comme un modèle pour femme, il est vrai que dans ce cas ce serait pourtant la taille que je choisirais.
Par contre à plus de 14 000 €, me semble-t-il, elle explose le budget ! affraid

Et qu'en est-il de la qualité des mouvements ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 10:09 am

Calibre Frédéric Piguet correctement fini et bien adapté du fait de sa finesse. Pas de quoi grimper aux arbres dans ce segment de prix mais l'intérêt d'une JD n'est pas là. C'est la sensation d'avoir une "montre de poche" au poignet et la beauté du cadran qui prévalent.

une JD se doit d'être grande du fait de son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 10:18 am

pepitomicorazon a écrit:
une JD se doit d'être grande du fait de son style.
Merci, c'est ce qu'on dit également d'une certaine marque aux origines vaguement italiennes ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 11:37 am

Entre la JCL et la Chopard cadran noir, j’ai voté 1 ; pour un autre modèle je n’ai pas d’idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 11:39 am

pepitomicorazon a écrit:
Calibre Frédéric Piguet correctement fini et bien adapté du fait de sa finesse. Pas de quoi grimper aux arbres dans ce segment de prix mais l'intérêt d'une JD n'est pas là. C'est la sensation d'avoir une "montre de poche" au poignet et la beauté du cadran qui prévalent.

une JD se doit d'être grande du fait de son style.

Ah ben alors, une IWC 5251 sera parfaite. Et avec un mouvement bien sympathique.

Reste à en trouver une Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin   chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 Empty2009-09-20, 12:56 pm

La 5251... coûte un oeil Crying or Very sad

Une Portofino vintage ?

chopard - Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin - Page 2 1253444195960
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLC Grande Ultra Thin VS Altiplano VS Chopard LUC
» JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic
» Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin
» Equivalent "economique" d'une Master Grande Ultra Thin
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: