FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 néophyte à petit budget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tristan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2009

néophyte à petit budget Empty
MessageSujet: néophyte à petit budget   néophyte à petit budget EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:20

Bonjour à vous tous !

J'ai 18 ans et je compte m'acheter une montre, je n'ai pas un budget énorme : autours de 200 euros environ. Je n'ai de plus aucune connaissance en matière de montre ! Ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, comment accorder la montre aux vêtements, l'image des différentes marques...Ce qui ne m'empêche pas d'avoir tout de même des goûts : j'aime beaucoup par exemple les montres tank louis cartier (sans rechercher spécialement une montre lui ressemblant!). J'ai donc une série de questions :

Mon style vestimentaire est assez varié. Pour faire simple, classique et plutôt BCBG, souvent chemises, pulls unis mais parfois aussi tshirts (unis et bien taillés). Jeans, tous les jours sans exception. Peut on porter une montre avec un tshirt à manches courtes? Quel marque ou type de modèle correspondrait le mieux à mon style?

Je recherche plutôt une montre avec un bracelet en cuir (noir ou marron foncé), assez sobre, surtout pas blingbling (vous me direz, avec mon budget...). La qualité de la montre sera pour moi un facteur moins important que son apparence, même si il entrera en jeu.

J'espère que vous pourrez me renseigner, merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




néophyte à petit budget Empty
MessageSujet: Re: néophyte à petit budget   néophyte à petit budget EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:58

Vu le budget, Tissot (en quartz), ou alors une marque non Swiss Made.
Suivant l'endroit où tu habites, faire le tour des bijouteries, peut-être trouveras-tu une série en prix baissés.
Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

néophyte à petit budget Empty
MessageSujet: Re: néophyte à petit budget   néophyte à petit budget EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:04

Je te conseille par exemple chez Seiko la gamme spirit (seulement vendu au japon) C'est du Seiko de moyen de gamme de très bonne qualité (automatique à mouvement fiable).

Voici une revue d'un des modèles de la gamme que je possède https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-seiko-spirit-scvs001-t57648.htm

Elle vont avec des tenue habillées comme avec un jean tshirt!

Ici http://www.seiyajapan.com/category/2_seiko_mechanical/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

néophyte à petit budget Empty
MessageSujet: Re: néophyte à petit budget   néophyte à petit budget EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:04

Tristan a écrit:
Peut on porter une montre avec un tshirt à manches courtes?


Hello,

Tant qu'on a des bras ça marche.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

néophyte à petit budget Empty
MessageSujet: Re: néophyte à petit budget   néophyte à petit budget EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:08

L'apparence, c'est bien, mais savoir que l'on possède une belle mécanique, c'est mieux
Un tour à faire chez chronograph.com pour les Seiko
Recherche sur le forum Mr lee avec la fonction recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

néophyte à petit budget Empty
MessageSujet: Re: néophyte à petit budget   néophyte à petit budget EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:18

L'important, c'est d'abord de se faire plaisir, ce qui se fait ou pas relève de nombreux facteurs.......(Pour certains, déjà jeans et T-shirt, c'est une erreur)
Vu le budget, va falloir chercher...
Et pour cela commencer par affiner ta demande :
Mécanique, manuelle ou auto ?
Quartz ?
Kinetic ?

Il existe plusieurs sujets traitant, par tranche de tarifs, des montres pouvant te satisfaire, sans être toutefois exhaustifs.
Le mieux étant toujours de voir, toucher, essayer, il te faudra faire la tournée des boutiques afin de voir si un flash/coup de coeur survient, ou si une aversion se manifeste pour tel ou tel concept, ça aide aussi.

Les boutiques Pion, (nan, je ne suis toujours pas leur VRP !), sur Auber, Madeleine, Champs, etc. ont un panel assez large, permettant de trier un peu.

Sion, faut fuir avant de décider d'augmenter le budget potentiel !
La plupart de ceux qui ont commencé ainsi ont parfois passé la barre des 1 000 E. en quelques messages...........

Bonne chasse !
Et du plaisir personnel avant tout, c'est toi qui payes, c'est toi qui portes !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
néophyte à petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» GMT Petit budget?
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» une gmt pour petit budget???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: