FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Irrationalité du prix des montres en or!

Aller en bas 
+11
David123
GYROTOURBILLON
fatalitas
effiks
Rabbitblues
Gbouc
Arno
PE
jaeger92
Did666
ravel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrationalité du prix des montres en or!   Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:44

Arno a écrit:
David123 a écrit:

Malgré la démonstration d'Arno, je ne crois pas du tout que le seul travail/déchet/recyclage de ce métal justifie quoique ce soit, je pense comme Gyrotourbillon que chaque maison fait le prix qu'elle veut en gardant un oeil sur le voisin.


Je n'ai absolument rien voulu démontrer, et encore moins prouvé.
Cela étant, la perte avec le travail de l'or n'est pas comparable à celui de l'acier.

Arno a raison, toutes les pertes sont traitées et utilisées, le traitement est facturé!!!
Dans la fabrication des lingots tout est traité et utilisé, surtout les "dechets".
Le traitement est toujours facturer dans le prix final!!!
Revenir en haut Aller en bas
21
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2008

Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 Empty
MessageSujet: trop cher par rapport à quoi?   Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:01

comme le dit très justement jaeger32, il s'agit là de commerce.

si on s'arrête à la fonction, le prix d'une montre ne devrait pas dépasser 3€... Au delà de ce seuil, tout est subjectif et immodérément irrationnel.

Il existe autant de façons de calculer le prix de revient d'une montre qu'il existe de marques de montres, même plus. L'argument de la réalité économique varie aussi souvent que l'interlocuteur.

Alors est-ce juste qu'une montre en or exactement pareille à un modèle acier soit plus margée? Pour celui qui ne peut pas se l'acheter, non. Pour celui qui peut, oui. Est-ce juste que certains passionnés de montre, comme nous, ne puissent s'offrir des pièces en or (ou même en acier) alors que d'autres, qui n'entendent rien au produit, le peuvent? Probablement non. Mais nous passionneraient-elles autant si elles n'étaient pas à ce point inaccessibles?
Revenir en haut Aller en bas
mistertiti
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2009

Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrationalité du prix des montres en or!   Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:03

Je suis assez d'accord avec vous lorsque l'on parle du travail de l'or.
C'est souvent un travail qui est fait dans des conditions plus soignées afin de récupérer notamment les déchets.
Ceux-ci sont évidemment revendus pour diminuer le prix d'achat de la matière première, etc, etc.

Cependant, il faut garder en tête une chose que l'on n'a pas vraiment mentionné.
Le prix de l'or fluctue de jour en jour (vous allez me dire l'acier aussi -> seulement l'acier a un prixbeaucoup plus stable car il n'est pas en quantité limitée sur le globe).

Voici une courbe du prix de l'or (Source : Kitco.com -> aucune idée si les données sont fiables)

Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 Au1825nyb

Eh bien, je pense effectivement qu'il y a probablement une surenchère des produits en or.
Mais pas seulement! il y a aussi le facteur risque qui est facturé au client.

Imaginons que vous commandez votre or en septembre 2008, l'or atteint à peu près 750$/once.
En février 2009, 1000$/once... soit 30% d'augmentation. Et je doute que la manufacture augmente ces prix de 30% en l'espace de 6 mois.
Il faut donc en tenir compte lorsque le prix de vente d'une montre en or est fixé par la manufacture.

Enfin, c'est mon avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2009

Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrationalité du prix des montres en or!   Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:33

Mais reste qu'il y à toujours $15500USD (10482 euros) de différence pour un model GMT II céramique tout or et un deux tons, pour une différence de peut-être 100 grammes d'or... bizarement même si je pouvais me la payer, je trouve maintenant leur model 2 tons plus beau que le tout or, peut-être est-ce du aux fait que j'investisse présentement dans l'or et que l'orsque j'achète à plus de $1000 l'onces je me dis toujours je sais que je paye cher comparativement aux prix que l'or se vendait il y a dix ans, mais je suis optimiste et je pense que l'or va monté encore et encore mais de la à payer 7-8 fois le cours qui est déja et je me répète, très élevé... Si toutefois j'achetais un model tout or, je me console en me disant qu'il a aux moins le fait que Rolex reste une fondation et que l'achat d'une de leur montre à un prix justifié ou pas équivaut d'une certaine facon à faire un don, et q'une partie de cette argent servira à quelqu'un qui en à du moins je l'espère de besoin, n'est ce pas merveilleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-patrick pelletier
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2009

Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrationalité du prix des montres en or!   Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 1:31

C'est sur que c'est plus cher cependant quand on paie une au dessus de 6000 euro il est préférable de la prendre en or compress
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrationalité du prix des montres en or!   Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:11

Pourquoi est il préférable de la prendre en or?
Alors qu'on le paye au prix fort lors de l'achat, l'or est repris au poids lors des héritages (un mythe qui tombe) .
L'affectif nous fait souvent surestimer la valeur des objets.

Personnellement à part des modèles très classiques et épurés (comme les (extra)plates), bien souvent je préfère les modèles acier, (sans faire de distinction avec l'or blanc bien tendu).
Il faut dire que j'ai une alliance en or blanc.

Quelles beautés ces moser! bom
Revenir en haut Aller en bas
jean-patrick pelletier
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2009

Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrationalité du prix des montres en or!   Irrationalité du prix des montres en or! - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:21

Gbouc a écrit:
Pourquoi est il préférable de la prendre en or?
Alors qu'on le paye au prix fort lors de l'achat, l'or est repris au poids lors des héritages (un mythe qui tombe) .
L'affectif nous fait souvent surestimer la valeur des objets.

Personnellement à part des modèles très classiques et épurés (comme les (extra)plates), bien souvent je préfère les modèles acier, (sans faire de distinction avec l'or blanc bien tendu).
Il faut dire que j'ai une alliance en or blanc.

Quelles beautés ces moser! bom

Car c'est le beau style traditionnel et quand on est prêt à payer une montre de cette qualité et la garder longtemps je pense qu'il est de mise de la prendre selon nos gouts ( or rose, jaune, blanc) ou platine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Irrationalité du prix des montres en or!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Le prix de l'or a-t-il un effet sur le prix des montres
» les montres, les prix...
» Prix des montres
» Le prix de vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: