FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soucis avec une montre Poljot traveller automatic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mazout
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2009

Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:27

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses

Je viens de recevoir une Automatic traveller watch de Poljot.
Sur les conseil de quelques discussion de ce forum, je l'ai commandé sur le site allemand de Julian Kampmann Poljot24.de :

Personnellement je l'adore : bon marché et je la trouve vraiment belle. C'est ma première montre automatique mais j'ai déjà eu l'occasion de manipuler des montres automatiques.

Mais j'ai un gros problème : un bruit de "cliquetis" très surprenant dès que je fais bouger la montre à mon poignet ou que je tapote avec un doigt dessus.
Juliann Kampmann m'assure que c'est un bruit normal provenant d'une lunette interne non fixée "inner movable lunette witch is not fixed".
Ce bruit est il vraiment normal ?
Je demande à ceux ou celles qui possèdent cette montre si la leur fais ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:59

Il me semble que ce cliquetis est nomal pour une montre réveil: il faut débrailler la fonction réveil en poussant ou tirant la seconde couronne; ça fonctionne comme ça avec ma montre réveil suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
mazout
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2009

Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyJeu 24 Sep 2009, 22:05

En fait il ne s'agit pas du modèle avec réveil
Mais merci quand même pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyJeu 24 Sep 2009, 22:15

Hello,

lorsque tu remues le poignet, tu dis entendre un bruit de cliquetis, du au ressort du remontoir de l'alarme qui est à zero, car utilisée,
ton impression est normale, car si tu remontes le réveil, même d'un ou deux tours, alors plus de bruit.

tu peux voir mon post beau mariage franco russe (poljot) où je parle de ma belle traveller 5

te voilà rassuré je l'espère. Bulles

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
mazout
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2009

Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyVen 25 Sep 2009, 08:49

Le modèle de ma montre n'est pas celui avec l'alarme (cf lien en dessous)
http://www.poljot24.de/en/pd-1498822970.htm?categoryId=2

Le bruit de cliquetis ne peut donc provenir du ressort de l'alarme. En fait il vient de la lunette interne tournante du décalage horaire.

Morphéus : sur ta montre, tu as aussi cette lunette. Donc si tu n'entends pas ce bruit, c'est qu'il est anormal et que ce Julian Kampmann me mène en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
mazout
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2009

Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyVen 25 Sep 2009, 08:52

heu pardon, je parlais à didier31
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyVen 25 Sep 2009, 09:29

Mazout,

je te confirme que sur ma montre actuelle il n'y a aucun bruit du à la lunette tournante, par contre sur un premier modèle de traveller recue avant, le bruit existait et j'ai du renvoyer ce premier exemplaire en sav afin d'en avoir un autre mieux réglé (aviation time.com)?

par contre ce n'était pas avec julian Kampmann qui a la réputation d'être extrèmement sérieux. J'ai déjà été en relation avec lui c'est un honnête homme, tu peux lui faire confiance il fait tout lui même, c'est un excellent metteur au point.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
mazout
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2009

Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyVen 25 Sep 2009, 09:49

Didier31 : Merci pour ta réponse
Julian Kampmann me semble effectivement quelqu'un de confiance
et je pense qu'il me l'échangera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec une montre Poljot traveller automatic Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec une montre Poljot traveller automatic   Soucis avec une montre Poljot traveller automatic EmptyVen 25 Sep 2009, 10:37

Salut Mazout,

Je peux te confonfirmer d'expérience que, si problème il y a, le problème Julian règlera.

Tu peux peut-être à la limite ouvrir le fond (il est clipé) pour voir si rien ne se balade?

Quoi qu'il en soit, tu risques au pire de passer 3 semaines sans ta montre, mais pas de te faire avoir.

Bon choix de montre et bon choix de vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec une montre Poljot traveller automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la Poljot Traveller Automatic Nr: 5211a
» Poljot Alarm Traveller 3
» petit soucis avec ma nouvelle montre... :(
» poljot alarm traveller watch
» Ma poljot traveller 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: