| Les montres avec le Jour en français ! | |
|
+66FRED67 Jean GUERIN Cartman Raxevis Arcofin nico25 osswald LAM Monstreetbobnoir vyxou MontreMariano Soulkiss dgprxy fab7 benman Milannimes Guppy OpOw lithium hoe laat is het ? toutatis Rocca Baptiste84 partyboy spnzOOO schtunks Zorba06 swiss Nougayork Gil_58 kerdo Kobalt ft1000mp cab67 Basyl177 challenger_fr Pascal S Omegaman fred-tictac giraudoux km'rol F20696 ATO labanette Kerangaro neuf75 nam Dang jaeger92 LEF Pascal ber 12 vercassivelonos rical974 Bob le bricoleur Spock Mister W moulfrit PIERROT585 caput carax PP3940 jlg2 blackjack 13 Othon parigot91 grosseiko 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 0:11 | |
| - labanette a écrit:
- Bonsoir à tous je déterre un peu ce sujet car j'ai 2 ou trois montres qui peuvent illustrer ce sujet.
Je ne sais pas si l'instigateur de ce sujet suit toujours le fil mais bon ça peut peut-être intéresser quelqu'un d'autre... voici la 1ère.. Effectivement je suis toujours le sujet d'ailleurs j'en suis à 3 montres avec le jour de la semaine en français. Tu nous montre les autres ? |
|
| |
labanette Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : ici lô maintenant mais souvent ailleurs... Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 0:17 | |
| Bien sur et avec grand plaisir. Mais demain soir car lô j'allais au dodo... cause que pour financer mes achats horlogers... bin je me lève tôt pour aller pousser des wagonnets au fond de la mine... Donc à demain sans faute. |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 0:19 | |
| |
|
| |
F20696 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 72 Localisation : 38090 Roche Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 7:50 | |
| Ma dernière acquisition avec date en français. C'est peut-être normal pour une LIP ? JP |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 9:20 | |
| |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 9:34 | |
| Mon Ulysse Nardin san marco alarm, les jours pouvaient être en anglais, en allemand ou en français : " border="0" alt=""/> |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 11:00 | |
| Bonjour,
Une Seiko Diver's 200 par exemple, et en plus tu as le choix de la langue Français/Anglais.
Cordialement. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 11:57 | |
| - fred-tictac a écrit:
Une Seiko Diver's 200 par exemple, et en plus tu as le choix de la langue Français/Anglais. Je n'ai jamais vu ça, j'en ai pourtant acheté sept ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 11:58 | |
| "ATO", ta signature est grammaticalement gênante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 12:46 | |
| |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 12:52 | |
| |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 14:13 | |
| Bonjour, Heureux de pouvoir participer à ce topic. Une charmante petite Seiko, choix de l'anglais ou du français Enfin une montre Breitling Navitimer 1461 Edition Limitée (2011) avec jour et mois en français C'est la montre du bas (celle du haut il s'agit d'une Breitling Naivitmer 01 Edition Limitée |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 15:15 | |
| - Pascal a écrit:
- fred-tictac a écrit:
Une Seiko Diver's 200 par exemple, et en plus tu as le choix de la langue Français/Anglais.
Je n'ai jamais vu ça, j'en ai pourtant acheté sept ! Bonjour, Pascal, Et pourtant elle existe, je l'ai au poignet aujourd'hui. Cal. 7s26, cadran noir, lunette pepsi, JOUR Français ou Anglais et date à 3.00. Cordialement. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 15:42 | |
| Merci de ta réponse. En ce qui me concerne, toutes mes Seiko sont en ESP/ENG... |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 15:51 | |
| - Pascal a écrit:
- Merci de ta réponse. En ce qui me concerne, toutes mes Seiko sont en ESP/ENG...
Re, Pascal, Parce que AMHA tu a dû l'acheter à l'étranger ou via le Net. La mienne vient d'un AD de Fontainebleau. Cordialement. |
|
| |
cab67 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : Elsass Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 16:42 | |
| J'ai une Seiko en anglais/arabe, c'était la surprise ( achat sur le net) à choisir, j’aurais préféré japonais |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 17:22 | |
| - cab67 a écrit:
- J'ai une Seiko en anglais/arabe, c'était la surprise ( achat sur le net) à choisir, j’aurais préféré japonais
Les références qui se terminent par "J" sont Anglais/Arabe et celles par "K" Anglais/Espagnol, certaines "K" ont d'autre langues mais c'est assez rares... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Kobalt Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 20:06 | |
| je suis étonné, je pensais que dans chaque pays les marques déclinaient les dates dans les langues respectives, je découvre avec stupeur que ce n'est pas systématique.
je pense même qu'a un certain niveau de prix, le client devrait pouvoir choisir, ça parait être le minimum. |
|
| |
labanette Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : ici lô maintenant mais souvent ailleurs... Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 22:08 | |
| Bonsoir à tous, Comme promis voici une ou 2 autres jour date jour entier... Une Elvia rectangulaire très sympa mais dans quel état... on va dire qu'elle est un peu... heuuuuu fatiguée... |
|
| |
labanette Nouveau
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 23:16 | |
| Et une autre Elvia rectangulaire mais plus petite et automatique. comme l'autre celle ci doit dater des 60's / 70's... Elle fonctionne parfaitement bien, je la porte de temps à autre même si elle est de petite dimension. Ciaooooooooo Labanette |
|
| |
labanette Nouveau
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Mer 11 Jan - 23:21 | |
| sous un autre angle et proche d'une Lip jour/date... malheureusement le jour n'est pas inscrit en entier ce qui lui confère moins de charme je trouve... Au contraire des 2 autres la Lip est dans un bel état. Je ne sais pas quel calibre l'anime. Bonne soirée à tous à bientôt. Labanette |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Jeu 12 Jan - 0:49 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Les références qui se terminent par "J" sont Anglais/Arabe et celles par "K" Anglais/Espagnol, certaines "K" ont d'autre langues mais c'est assez rares...
Les références en "J" chez Seiko indiquent uniquement que la montre a été assemblée au Japon. Je possède d'ailleurs une Diver SKX011J dont le choix pour le jour est anglais/chiffre romain. Quant aux références en "K", elles dénotent une fabrication dans un autre pays de production de la marque (généralement Singapour ou la Thaïlande) et peuvent avoir différentes configurations en matière de date suivant le marché vers lequel le lot de fabrication est destiné. |
|
| |
cab67 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : Elsass Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! Jeu 12 Jan - 1:50 | |
| @ Pascal S: c'est bien ce qu'il me semblait! |
|
| |
| Les montres avec le Jour en français ! | |
|