FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?

Aller en bas 
+22
fatalitas
alexander mahone
zorglub007
ftikai
Kartmannovice
Oldschool
Keyvan
ludo86
Franceallemagne
lg__1979
mangeclous
Yvan
Breitlex
Tokage
SC75
clodor
ALMAS13
PE
Jean Patrick
kromorff
sypari
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:35

Franceallemagne a écrit:
Les Japonnais ont l'honnêteté de ne pas mettre "Made in Japan" sur les montres n'ayant pas un mouvement issue de l'archipel.

Et les français ont retiré le droit à Lacoste de mettre "Made in France" sur les polos où seul le crocodile et les étiquettes étaient coussu en france.

Beaucoup de personnes aujourd'hui savent que le "Swiss made" ne veut rien dire et n'est malheureusement plus un gage de qualité en horlogerie. A trop vouloir augementé les marges bénéficiaires et donc produire au moins cher pour vendre au plus cher, on se brulle les ailes...

A+
FA

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:44

Yvan a écrit:
Franceallemagne a écrit:
Les Japonnais ont l'honnêteté de ne pas mettre "Made in Japan" sur les montres n'ayant pas un mouvement issue de l'archipel.

Et les français ont retiré le droit à Lacoste de mettre "Made in France" sur les polos où seul le crocodile et les étiquettes étaient coussu en france.

Beaucoup de personnes aujourd'hui savent que le "Swiss made" ne veut rien dire et n'est malheureusement plus un gage de qualité en horlogerie. A trop vouloir augementé les marges bénéficiaires et donc produire au moins cher pour vendre au plus cher, on se brulle les ailes...

A+
FA

+1 Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 915324


+2Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:51

PE a écrit:
je vois pas trop en quoi ça pose problème que les ETA soient fabriqués en Asie ?
on achète le label ETA, point barre. si les tests qualités, le process, les matériaux sont strictement les mêmes, quel est le problème honnêtement ?

pour votre voiture, est-ce que vous savez où elle a été assemblée ? et si vous le savez, savez-vous d'où viennent les différentes pièces ?
vous vous en foutez, parce qu'en cas de pb, vous allez voir la marque et c'est elle qui règle le problème

Honnêtement, je ne peux pas être d'accord avec ça. Si tu achètes du "Swiss Made" et que tu apprends que c'est en réalité du "made in somewhere else", il y a de quoi se sentir un peu floué, même si la qualité est irréprochable.

Quand tu achètes une swatch, une montre pas trop chère, ou que la provenance est claire et que la qualité est conforme à ce que l'on peut espérer, alors pour moi il n'y a aucun problème (que la montre soit faite en Chine, au Costa Rica, au Groenland ou ailleurs).

Maintenant quand tu fais l'acquisition d'une montre d'un certain prix (disons à partir de 800-1000€), tu achètes aussi plus qu'une montre. Tu achètes généralement aussi un imaginaire (et oui le marketing ça joue), une marque, une histoire...

Alors déjà que certaines marques essayent de nous faire gober leurs soi-disant "calibres" maison, si en plus le cœur de la montre ne bat pas au rythme de la Suisse, il y a de quoi être déçu! Imagine un instant que tu apprennes que ta Breitling a un mouvement "made in china" ou "made in ailleurs", tu ne te sentirais pas un peu mal ?

Et puis pour les autos, je veux bien qu'une Fiat 500 soit faite en Pologne, ou une Renault en Turquie (un beau pays, cela dit en passant Wink )... mais si tu t'offres un Ferrari et que tu apprends qu'elle a été fabriquée en Slovenie pour réduire les coûts, ou que tu t'achètes une Saab (ça marche aussi avec Volvo, BMW, Mercedes, Audi, etc.) et qu'à la livraison, une fois le chèque encaissé par ton concessionnaire, il te dit qu'elle vient tout droit de Roumanie... et bien là tu as de quoi être déçu! Le "swiss made" fait ailleurs qu'en Suisse c'est la même idée, du moins tant que c'est vendu tel un produit Suisse, au prix d'un produit Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:51

Finalement que reste il du swiss made? Ce n'est plus qu'un argument de vente, à part peut etre pour quelques manufactures comme Rolex ou Jaeger qui ne se contentent pas d'emboiter du ETA....
Je suis d'accord avec ceux qui pense qu'à délocaliser à tour de bras on se tire une balle dans le pied, et puis faut pas venir pleurnicher après qu'il y a plein de contrefaçons puisque l'on cède à la tentation de tout faire fabriquer en Asie. Finalement aujourd'hui (en exagérant un peu) autant acheter une Yonger & Bresson "fabriqué en France" avec mouvement chinois, qu'une Tissot "swiss made" avec du ETA chinois.
Donc à part le très haut de gamme, une montre suisse n'en est plus vraiment une. C'est sans doute pour ça que j'aime autant les "vintages" car sur une vieille Omega, Longines, Tissot ou autres, on est certain (si c'est pas une copie) d'avoir une montre qui a été véritablement assemblée en Suisse.


Dernière édition par Oldschool le Jeu 1 Oct 2009 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:55

ludo86 a écrit:
Yvan a écrit:
Franceallemagne a écrit:
Les Japonnais ont l'honnêteté de ne pas mettre "Made in Japan" sur les montres n'ayant pas un mouvement issue de l'archipel.

Et les français ont retiré le droit à Lacoste de mettre "Made in France" sur les polos où seul le crocodile et les étiquettes étaient coussu en france.

Beaucoup de personnes aujourd'hui savent que le "Swiss made" ne veut rien dire et n'est malheureusement plus un gage de qualité en horlogerie. A trop vouloir augementé les marges bénéficiaires et donc produire au moins cher pour vendre au plus cher, on se brulle les ailes...

A+
FA

+1 Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 915324


+2Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Icon_thumright

+3
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:00

Keyvan a écrit:
ludo86 a écrit:
Yvan a écrit:
Franceallemagne a écrit:
Les Japonnais ont l'honnêteté de ne pas mettre "Made in Japan" sur les montres n'ayant pas un mouvement issue de l'archipel.

Et les français ont retiré le droit à Lacoste de mettre "Made in France" sur les polos où seul le crocodile et les étiquettes étaient coussu en france.

Beaucoup de personnes aujourd'hui savent que le "Swiss made" ne veut rien dire et n'est malheureusement plus un gage de qualité en horlogerie. A trop vouloir augementé les marges bénéficiaires et donc produire au moins cher pour vendre au plus cher, on se brulle les ailes...

A+
FA

+1 Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 915324


+2Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Icon_thumright

+3

+4 bravohap

Mais nous on n'a certainement rien compris aux "affaires" ..... Si tu veux gagner de l'argent vite et à court terme, c'est sùr c'est en Chine qu'il faut faire fabriquer....
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:07

Keyvan a écrit:
ludo86 a écrit:
Yvan a écrit:
Franceallemagne a écrit:
Les Japonnais ont l'honnêteté de ne pas mettre "Made in Japan" sur les montres n'ayant pas un mouvement issue de l'archipel.

Et les français ont retiré le droit à Lacoste de mettre "Made in France" sur les polos où seul le crocodile et les étiquettes étaient coussu en france.

Beaucoup de personnes aujourd'hui savent que le "Swiss made" ne veut rien dire et n'est malheureusement plus un gage de qualité en horlogerie. A trop vouloir augementé les marges bénéficiaires et donc produire au moins cher pour vendre au plus cher, on se brulle les ailes...

A+
FA

+1 Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 915324


+2Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Icon_thumright

+3
+5 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:13

Et c'est en partie pour cela que j'ai encore des doutes sur l'achat d'un régulateur Alpina. Archimede et autre marques germaniques me font de l'oeil et au moins m'éviteront la sensation de mettre fait avoir...

Mon coup de gueule du jour.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:34

Le pire serait qu'un jour, on découvre que les 7750 swiss made sont moins fiables que leurs confrères made in Thailand...

Mais, don't panic, les directeurs de marketing, les bons, ne manquent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:43

Kartmannovice a écrit:
Et c'est en partie pour cela que j'ai encore des doutes sur l'achat d'un régulateur Alpina. Archimede et autre marques germaniques me font de l'oeil et au moins m'éviteront la sensation de mettre fait avoir...

Mon coup de gueule du jour.

Si tu commences à penser comme ça tu ne vas rien acheter en dessous de 5000 ou 10000€
Si tu veux un regulateur prend le! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:44

moi je préfère la version thaïlandaise...















pig
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:47

au vue des marges faites entre le prix d'un mouvement et d'une montre fini je trouve cela un peu choquant de delocaliser pour gagner quelques euros supplémentaires !

Personnellement je prefere acheter europeen; même en payant plus; et si j'apprend que lorsque j'achete une montre à plusieur millier d'euro une partie de cette argent sert a favoriser la delocalisation ça me laissera un gout fort amer
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:56

Kartmannovice a écrit:
Et c'est en partie pour cela que j'ai encore des doutes sur l'achat d'un régulateur Alpina. Archimede et autre marques germaniques me font de l'oeil et au moins m'éviteront la sensation de mettre fait avoir...

Mon coup de gueule du jour.

Ok avec cela, les gens vont vers ce qui leur semble bon tout simplement...

La Suisse est certainement LE Grand Pays de l'horlogerie mais n'a jamais été le seul.

La France a (eu) ces maitres horlogers (Besançon et le Haut-Doubs continuent l'activité même si elle est de plus en plus dure) et ce de tout temps ,Voltaire avait fondé un espace regroupant des horlogers de l'autre côté du lac de Genève en son temps...

Aujourd'hui l'Allemagne se démène pour faire connaitre ses productions.

Mais il ne faut pas oublier les USA, l'Angleterre (Rolex en vient sauf erreur).

Alors le 'produit' suisse oui bien sûr mais il n'est pas seul.

Dans cette même veine, cela ne me choquera pas si dans quelques temps certains portent des gardes temps Chinois.

Dans un sujet parallèle, Fokker présente un modèle avec des inscriptions asiatiques dessus, je ne vois pas pourquoi je ne m'y m'intéresserais pas sous prétexte qu'il est autre que "Swiss Made".


Dernière édition par lg__1979 le Jeu 1 Oct 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:00

ZEN a écrit:
Eta pardon, Swatch group dispose d'à peu près 20 000 personnes en asie qui travaillent pour son compte. On y fabriquerait des calibres évidemment et à priori des 7750 et des 2824...

Eta s'est lancé dans de nouvelles productions de masse de mouvements et il vient évidemment à l'esprit de chacun, la question de savoir où sont donc fabriqués les 7750 livrés aux marques ? Est-ce que c'est des usines de Thaîlande ? Ces calibres sont-ils réservés au marché asiatique et dans quelles marques ?

La question est loin d'être neutre car visuellement un ETA Thailandais est rigioureusement identique à un ETA Suisse. Ces Eta soeurs finissent par se mélanger et si l'on venait à découvrir que de grandes marques ont livré sans le savoir des calibres d'origine asiatique, sans aucun doute, leur étoile serait ternie ...



la question effectivemment est loin d'être neutre.....

cela ramène à la discussion sur la Ballon bleue des montres Cartier .

comment peut on encore aujourd'hui acheter des montres à position haut de gamme et surtout à prix ad hoc équipées d'un ETA ?

il faut tout simplement boycotter ces Hublot 7750,ces Panerai,ces IWC ,ces Cartier,B&R sans aucun sens tarifaire : une montre avec un calibre ETA certes fiable ,certes modifié reste un calibre de base acheté à vil prix ,standardisé , voir made in asia où l'on connait le prix de la main d'oeuvre ,

Sauvons le soldat horloger suisse !

Des marques vendent à juste prix de l'Eta : Hamilton ,oris

Les autres abusent du système où l'acheteur est souvent trompé ,on lui donne des infos du style calibre Cartier 078 et ils pensent que c'est du maison .... tout simplement car on a pris soin de décoré un peu le calibre.

STOP ,un peu comme si Ferrari vendait une voiture avec un moteur Peugeot ou REnault retravaillé ;ce n'est plus une Ferrari mais une Venturi et la noblesse mécanique n'est plus là et le prix non plus !


Donc on va sauver le soldat horloger suisse qui fait du bon boulot avec des conditons de travail aux normes ,on va dire bravo à ceux qui vendent de l'ETA au juste prix MAIS STOP aux autres qui se goinfrent sur le dos des acheteurs naifs !


Mahone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:06

alexander mahone a écrit:
ZEN a écrit:
Eta pardon, Swatch group dispose d'à peu près 20 000 personnes en asie qui travaillent pour son compte. On y fabriquerait des calibres évidemment et à priori des 7750 et des 2824...

Eta s'est lancé dans de nouvelles productions de masse de mouvements et il vient évidemment à l'esprit de chacun, la question de savoir où sont donc fabriqués les 7750 livrés aux marques ? Est-ce que c'est des usines de Thaîlande ? Ces calibres sont-ils réservés au marché asiatique et dans quelles marques ?

La question est loin d'être neutre car visuellement un ETA Thailandais est rigioureusement identique à un ETA Suisse. Ces Eta soeurs finissent par se mélanger et si l'on venait à découvrir que de grandes marques ont livré sans le savoir des calibres d'origine asiatique, sans aucun doute, leur étoile serait ternie ...



la question effectivemment est loin d'être neutre.....

cela ramène à la discussion sur la Ballon bleue des montres Cartier .

comment peut on encore aujourd'hui acheter des montres à position haut de gamme et surtout à prix ad hoc équipées d'un ETA ?

il faut tout simplement boycotter ces Hublot 7750,ces Panerai,ces IWC ,ces Cartier,B&R sans aucun sens tarifaire : une montre avec un calibre ETA certes fiable ,certes modifié reste un calibre de base acheté à vil prix ,standardisé , voir made in asia où l'on connait le prix de la main d'oeuvre ,

Sauvons le soldat horloger suisse !

Des marques vendent à juste prix de l'Eta : Hamilton ,oris

Les autres abusent du système où l'acheteur est souvent trompé ,on lui donne des infos du style calibre Cartier 078 et ils pensent que c'est du maison .... tout simplement car on a pris soin de décoré un peu le calibre.

STOP ,un peu comme si Ferrari vendait une voiture avec un moteur Peugeot ou REnault retravaillé ;ce n'est plus une Ferrari mais une Venturi et la noblesse mécanique n'est plus là et le prix non plus !


Donc on va sauver le soldat horloger suisse qui fait du bon boulot avec des conditons de travail aux normes ,on va dire bravo à ceux qui vendent de l'ETA au juste prix MAIS STOP aux autres qui se goinfrent sur le dos des acheteurs naifs !


Mahone

je crois bien SIR,que tu débloque,j'achéte du 7750 au prix que je veux et en connaissance de cause.

crois tu que le mouvement de ta patek à heures universelles revienne à 3000€ pour te la fourguer à 35000€ ? là sur le coup c'est toi le naif un mouvement comme ça doit revenir à a peine 1000€ et encore je suis large.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:11

sissou a écrit:
alexander mahone a écrit:
ZEN a écrit:
Eta pardon, Swatch group dispose d'à peu près 20 000 personnes en asie qui travaillent pour son compte. On y fabriquerait des calibres évidemment et à priori des 7750 et des 2824...

Eta s'est lancé dans de nouvelles productions de masse de mouvements et il vient évidemment à l'esprit de chacun, la question de savoir où sont donc fabriqués les 7750 livrés aux marques ? Est-ce que c'est des usines de Thaîlande ? Ces calibres sont-ils réservés au marché asiatique et dans quelles marques ?

La question est loin d'être neutre car visuellement un ETA Thailandais est rigioureusement identique à un ETA Suisse. Ces Eta soeurs finissent par se mélanger et si l'on venait à découvrir que de grandes marques ont livré sans le savoir des calibres d'origine asiatique, sans aucun doute, leur étoile serait ternie ...



la question effectivemment est loin d'être neutre.....

cela ramène à la discussion sur la Ballon bleue des montres Cartier .

comment peut on encore aujourd'hui acheter des montres à position haut de gamme et surtout à prix ad hoc équipées d'un ETA ?

il faut tout simplement boycotter ces Hublot 7750,ces Panerai,ces IWC ,ces Cartier,B&R sans aucun sens tarifaire : une montre avec un calibre ETA certes fiable ,certes modifié reste un calibre de base acheté à vil prix ,standardisé , voir made in asia où l'on connait le prix de la main d'oeuvre ,

Sauvons le soldat horloger suisse !

Des marques vendent à juste prix de l'Eta : Hamilton ,oris

Les autres abusent du système où l'acheteur est souvent trompé ,on lui donne des infos du style calibre Cartier 078 et ils pensent que c'est du maison .... tout simplement car on a pris soin de décoré un peu le calibre.

STOP ,un peu comme si Ferrari vendait une voiture avec un moteur Peugeot ou REnault retravaillé ;ce n'est plus une Ferrari mais une Venturi et la noblesse mécanique n'est plus là et le prix non plus !


Donc on va sauver le soldat horloger suisse qui fait du bon boulot avec des conditons de travail aux normes ,on va dire bravo à ceux qui vendent de l'ETA au juste prix MAIS STOP aux autres qui se goinfrent sur le dos des acheteurs naifs !


Mahone

je crois bien SIR,que tu débloque,j'achéte du 7750 au prix que je veux et en connaissance de cause.

crois tu que le mouvement de ta patek à heures universelles revienne à 3000€ pour te la fourguer à 35000€ ? là sur le coup c'est toi le naif un mouvement comme ça doit revenir à a peine 1000€ et encore je suis large.


tu peux acheter au prix qu'il te semble mais tu es informé ! ce qui n'est pas le cas de nombre de clients qui sont benoitement surpris lorsqu'on leur apprend que leur montre à 5000 euros possède un calibre retrouvé dans une montre à 800 ou même dans les contrefaçons de haut vol

quant à l' HU ? quelle idée ! mahone a une 3940 certes avec micor rotor mais jamais d'HU tu dois confondre avec FX !

AM
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:11

Mahone, même si je comprends le coup de gueule...Je trouve plus simple comme tu le dis d'informer...
Si qqn fait de l'emboitage a tarif prohibitif autant le faire savoir, cela laissera la chance à ceux qui justifient leurs prestations.

C'est à mon sens d'ailleurs l'intérêt des forums comme celui-ci! 'I love you'
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:17

tout à fait d'accord le tout est d'ètre bien informé sur ce que l'on achète avant de sortir le carnet de chèque, et de savoir , par exemple que les mouvements chronos Patek mécaniques sont base nouvelle Lemania et non Patek;
et quelques maisons horlogères bien connues feraient bien de s'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:22

c'est exactement ça ,c'est anormal de tromper le client

mahone a eu cette discussion il y a quelques jours avec un possesseur du chrono cartier seatimer pasha ,il était persuadé que le calibre cartier 8630 était fait de A à Z chez Cartier .....


il ne l'aurait pas acheté s'il avait su que c'était une base ETA

il a été trompé et vexé de connaitre l'envers du décor

AM
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:29

sissou a écrit:

je crois bien SIR,que tu débloque,j'achéte du 7750 au prix que je veux et en connaissance de cause.


Toi oui parce que tu connais les produits mais c'est quand même dommage pour les autres de se faire avoir sur la marchandise. enfin c'est valable pour tout le commerce en géneral.
L'appelation Swiss made a bon dos et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:38

De toutes façons celà fait parti du marketing d'aujourd'hui, un exemple, quand t'achètes une Mini (BMW) à un prix élevé pour la catégorie de la voiture, tu as un moteur et une boite Peugeot (sur la version diesel uniquement), BMW ne va pas le crier sur les toits, et nombreux sont ceux qui achètent ce genre de modèle en se disant "j'achète de la bonne mécanique allemande".... Dans l'horlogerie c'est la meme chose, à part les "puristes" et passionnés, peu de gens achètent une montre pour son calibre, mais dans beaucoup de cas (malheureusement) pour la marque et ce qu'elle represente. La majorité des clients Rolex (ce n'est qu'un exemple) achètent et se foutent royalement du calibre, ils font confiance à la renomé de la marque. Mais c'est vrai egalement que le Swiss Made est un bon argument de vente, qui irait acheter une montres à plus de 10 000 euros avec un beau made in China sur le cadran? Celà ne veut pas dire que les Chinois sont des bons à rien, ils peuvent sans doute réaliser de beaux calibres, mais pour le moment, à ma connaissance, l'horlogerie chinoise n'a jamais sorti de calibres ("maison" et non une copie de ce qui existe déjà) comparable en terme de qualité de finition, de technicité, de créativité, équivalent à ce qui se fait en Suisse ou en Allemagne.
Pour revenir sur les ETA made in Asia, je trouve simplement honteux qu'ils soit emboités dans des montres dépassant la barre des 1000 euros, qui se targuent d'etre des montres Suisse de "haut de gamme" et de qualité. On critique assez des marques comme Festina qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas. Maintenant, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:43

Le parallèle avec BMW et peugeot et vrai. Ce qui est fou c'est que psychologiquement le même moteur dans une bm ou une peugeot ne sera pas perçu de la même manière en terme de fiabilité alors que se sera strictement la même chose. C'est l'image de marque de l'ensemble qui va primer.
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:07

Jean Patrick a écrit:
Le parallèle avec BMW et peugeot et vrai. Ce qui est fou c'est que psychologiquement le même moteur dans une bm ou une peugeot ne sera pas perçu de la même manière en terme de fiabilité alors que se sera strictement la même chose. C'est l'image de marque de l'ensemble qui va primer.

Sauf que dans ce cas, les bureaux d'études ont mis en commun certains de leurs savoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:10

Quand les chinois feront ça:

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 3310uw3

pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?   Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:21

Oldschool a écrit:
Quand les chinois feront ça:

Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ? - Page 2 3310uw3

pourquoi pas....


oui et aussi quand Badollet en seront capable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où les calibres 7750 sont-ils fabriqués ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7750 : Le plus polyvalent de tous les calibres ?
» Les vieux calibres sont-ils + ou - fiables que les récents ?
» Mais où sont donc les calibres concurrents d' ETA ?
» Certains calibres sont-ils plus fragiles ?
» les boitier pour 7750 sont ils compatibles avec un 7734 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: