FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet

Aller en bas 
+3
lobergen
Pat971
luce
7 participants
AuteurMessage
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:44

Avez vous déjà comparé les sonneries des montres réveils UN Sonata et Bréguet réveil du Tsar
Que pouvez vous dire de ces deux montres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptyJeu 8 Oct 2009 - 1:06

Malheureusement non, pas ces deux là.
En revanche j'ai eu l'occasion d'écouter la Breguet puis la Master Réveil JLC qui sont du même type mais la sonnerie de la JLC est plus puissante que celle de la Réveil du Tsar (qui devait avoir le sommeil léger, sans doute confiused ).
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:18

Je n'ai entendu la Sonata qu'une seule fois drunken

Mais ce serait lui faire insulte que de la mettre dans la même categorie que la Breguet: l'UN sonne ( en puissance et en timbre) comme une repetition, pas comme un réveil.

Heureux homme si tu hésites entre ces deux beautes ( plus encore si ton choix se pose sur la Sonata). Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:26

Pat971 a écrit:
Malheureusement non, pas ces deux là.
En revanche j'ai eu l'occasion d'écouter la Breguet puis la Master Réveil JLC qui sont du même type mais la sonnerie de la JLC est plus puissante que celle de la Réveil du Tsar (qui devait avoir le sommeil léger, sans doute confiused ).


effectivement faut avoir un sommeil très léger pour l'entendre le son est inaudible sur la breguet et je suppose que pour la Blancpain cela doit être pareil...(même mouvement que la Breguet.).

je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la Sonata.

mais la palme revient à la master réveil ainsi qu'aux Vulcain pour leurs puissantes sonneries.
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:49

Merci pour vos avis.
Je me suis mal expliqué : je suis plus attiré par l'harmonie, la beauté du son plutôt que par sa puissance.
Ces deux montres aux prestations et tarifs voisins sont aux antipodes pour le style
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:54

luce a écrit:
Merci pour vos avis.
Je me suis mal expliqué : je suis plus attiré par l'harmonie, la beauté du son plutôt que par sa puissance.
Ces deux montres aux prestations et tarifs voisins sont aux antipodes pour le style

Si c'est l'aspect mélodique qui compte, la Sonata remporte la palme sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:33

Salut, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Pas un réveil et une répet minute qui est je pense la plus grande des complications horlogère.
Quitte à faire un comparatif autant le faire sur nos expériences avec des RP.
Et de belle maison de préférence, PP, Journe, VC, JLC...
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptySam 10 Oct 2009 - 11:06

Citation :
je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Pas un réveil et une répet minute

Effectivement...

Citation :
Quitte à faire un comparatif autant le faire sur nos expériences avec des RP.
Et de belle maison de préférence, PP, Journe, VC, JLC...

tout à fait.
j'ai vu une très très belle RP Bovet, malheureusement je l'ai entendue : elle ne sonne pas mieux et p'être même moins fort qu'une RP du pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptySam 10 Oct 2009 - 11:56

Pour l'UN je ne peut pas me prononcer .Pour la bregeut ,à mon avis le seule point positif de cette montre c'est son cadran magnifiqement guilloché ,pas son mouvement qui n''a aucun intérêt à mon avis et dont la sonnerie est pratiquement inaudible.

Dans les montres réveil la palme revient à JLC ,un must à mon avis en terme de beauté de sonneries ,c'est cristalin ,bref Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Herz .

Arès en ce qui concerne les RP je ne suis pas trés "callé" mais la FPJ ne brille pas par la beauté de sa sonnerie ,il faudrait déja l'entendre pour pour pouvoir juger et la c'est pas gagné (son plus que faible
la il faudrait un smiley qui tende l'oreille)

Voila

Ecoute pas Sissou (même si il a raison , il deteste Breguet )Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptySam 10 Oct 2009 - 12:58

Sur le site Breguet il y a encore peu de temps on pouvait voir la 5707BA en 3D ,la faire pivoter avec le pointeur de la sourie et meme l'entendre sonner , dommage que Breguet a changé la configuration du site, mais très honnetement la sonnerie était bof Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptySam 10 Oct 2009 - 13:13

Je ne comprends pas pourquoi certains parlent ici de RM, on parle dans ce topic de montres alarme. Ce sont quand même 2 choses différentes. Et les comparaisons sont valides. Donc je confirme, pour une montre alarme, la Sonata est top: durée, puissance, mélodie, elle renvoie la Breguet, la Blancpain dans les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptySam 10 Oct 2009 - 14:30

calibre 2755 a écrit:
Salut, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Pas un réveil et une répet minute qui est je pense la plus grande des complications horlogère.

je ne te suis pas, personne dans ce thread ne compare un reveil et une repetition minutes en tant que complications.
j'ai simplement écrit que la sonnerie de la Sonata etait bien au dessus de ce qu'on rencontre dans les montres reveil ( Breguet, Blancpain, JLC) et se rapprochait plus en puissance et en mélodie ( merci Pepito ) d'une sonnerie de repetition.
Voilà tout.
Et je ne suis apparemment pas seul à penser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptySam 10 Oct 2009 - 19:48

La Sonata sonne comme un RP, timbre melodieu et puissant, c'est superbe comme son, une vrai cathédrale et en + quelle montre un vrai joyau
c'est beau ça =

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Wule08

la suite ici

http://www.ulysse-nardin.com/watch.jsp?ID_Page=100011_100000_10001G

http://www.ulysse-nardin.com/watch.jsp?ID_Page=100011_100000_100023

la Breguet est hors jeu sur le sujet de la sonnerie, le reste de la montre est magnifique

pour un vrai reveil le top = cricket de Vulcain et relativement raisonnable en prix
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet   Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:39

Merci pour vos avis.
A l'occasion, j'irai écouter la Sonata.
Je confirme, la réveil JL est cristalline et forte
Mais à regarder :
La JL n'a pas assez de personalité pour moi.
La Bréguet est très équilibrée avec beaucoup de présence
La UN possède une forte personnalité p'têtre un peu trop exubérante
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg
» Ulysse Nardin
» Ulysse Nardin
» Ulysse Nardin
» Ulysse Nardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: