FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur proposition de Zen :

Aller en bas 
+8
skeleton31
biboul
St Ex 2/33
bikeman
nikolo
baba78
ZEN
pse
12 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 9:33

Votre avis sur la question :
Doit on forcément avoir un theme à une collection ?

Ne pas en avoir, c'est risqué de paraître brouillon, disparate, pas cohérent.
En avoir un, c'est ...... je ne sais pas, je n'en ai pas Razz Razz

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 9:35

Moi, j'en ai un . Les montres qui me font plaisir ... C'est déjà pas mal mais c'est assez illimité scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 9:36

Non, je n'ai pas de théme, pas parce que j'en ai pas envie, mais parce que il y a trop de modéle qui me plaisent...et puis, mon caractère ne va pas avec...

Je suis admiratif de la cohérence de certaines collection, les Speed de JM :cheers:

Et j'ai un ami (on peut dire ami Nico ?) qui a une collection d'une cohérence magnifique, je divulgue rien, je respecte sa discretion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 18:34

Ah! vaste sujet...

Comme vous le savez déjà, j'apprécie qu'un collectionneur aie construit sa collection.

L'accumulation d'objet de meme type ne devient pour moi une oeuvre de l'esprit que si elle devoile son concepteur.

si non, cela reste une accumulation d'objet de meme type.

Quels seraient, selon vous, des themes interessants de collections horlogères?

Je ne parle pas ici des collections de la plupart d'entre nous, composées de montres que l'on aime, que l'on peut s'achetter à force d'économie, et de grands classiques (type speed, sub, type XX, el primero de diverse formes, reverso, etc...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 18:48

pour moi rien que du neuf qui me plait,chrono,plonger, phases de lune,je ferai aussi du vintage mais je me sent pas d'en porter,les quelques une que j'ai se trouvent très loin de chez moi et quand j'en passe une au poignet pour la journée,je n'éprouve pas le même plaisir.

par contre si le courage me vient je vais peu être passer au occasion,vu les envolées de prix de ces dernieres années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 18:57

En général, ce sont les montres que je voyais en vitrine étant petit et que je comptais acheter "quand je serai grand".
Mais comme on en découvre d'autres en cherchant celles-là, ça a remonté aux années 1930
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 19:15

Moi c'est mon compte en banque qui limite ma collection.....
Si c'etait juste moi, y'aurait pas trop de limites...
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 26/03/2006

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 21:07

nikolo a écrit:
Moi c'est mon compte en banque qui limite ma collection.....
Si c'etait juste moi, y'aurait pas trop de limites...

Un peu la même chose pour moi. Sad

Mais il y a pas besoin de dépenser des fortunes pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 22:14

nikolo a écrit:
Moi c'est mon compte en banque qui limite ma collection.....
Si c'etait juste moi, y'aurait pas trop de limites...

Comme tout le monde... ce sont juste les limites qui changent Confused

Å
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Sur proposition de Zen   Sur proposition de Zen : EmptyJeu 27 Avr - 22:27

Mes seules limites:contrainte financière
sinon les vintages ont ce supplément d'âme et une histoire,une vie quoi
qui font que les nouvelles me semblentt,malgré leurs qualités propres,un peu aseptisées,impersonnelles...
Juste mon avis à deux balles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyVen 28 Avr - 1:09

Le mien, ce sont les vintages soviétiques en général et celles-ci en particulier (article sur Watchuseek dans la section russian watches): http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=6027


Et qq autres en fonction de mes envies
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyVen 28 Avr - 3:22

non pas de fil conducteur , juste des montres dont j'ai eu envie .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyVen 28 Avr - 4:37

je me suis posé cette question : faut-il ou non un thème ?

Pourquoi se limiter dans une marque alors qu'il y en a tant de magnifique ? Un style ou un métal...

Je l'avoue ma seule limite c'est que ce "hobbie" en reste un. J'y passe déjà pas mal de temps, alors j'évite d'y laisser trop d'argent...

Les belles montres neuves me frustrent, les porter c'est leur faire perdre de leur valeur, et une fois qu'on les possède quelque chose de "magique" est parti...et on passe à la suivante

je me limite, d'autant plus que dans mon trou mis à part Ebay point de salut...sur La Baie je ne dépasse pas, sauf rare exception, une certaine somme avec son lot de décéption (bidouille en tout genre, malhonneteté..la vie quoi !) mais ausi de très bonne surprise (60%)
le ratio est encore favorable, mais pour combien de temps...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyVen 28 Avr - 5:01

Pour moi, c'est l'occasion qui fait le larron...
Sur ma petite collection, la moitié sont de la récupération de montres familiales, pas toujours restaurées d'ailleurs, la valeur étant souvent plus sentimentale que réelle...
Pour les achats, ce sont des coups de coeur en fonction de l'état du portefeuille !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyVen 28 Avr - 6:11

A mon avis, une collection pour être personnelle doit vivre avec les goûts et humeurs du collectionneur. Suivre simplement un thème ne sera fidèle à la personnalité et donc sans grand intérêt.

Raph
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Sur proposition de Zen : Empty
MessageSujet: Re: Sur proposition de Zen :   Sur proposition de Zen : EmptyVen 28 Avr - 6:51

Mon thème de base est comme Zen le plaisir.
Mon thème annexe est la production Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur proposition de Zen :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre pub
» Une proposition
» Une proposition honnête... ?
» F@M plus lisible - Proposition
» Proposition montre :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: