FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire de frustration ..

Aller en bas 
+4
kjeldor
ana_bidi
soprano13
jalb
8 participants
AuteurMessage
jalb
Nouveau
jalb


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty12.10.09 21:37

Bonsoir a tous j'ai créé ce sujet parce que j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience dans un cas précis Smile

Voila il y a peu j'ai loupé de quelque secondes une superbe enchère sur la baie, un chronographe a remontage manuel Poljot qui m'avait totalement envouté, et je l'a vu partir juste sous mon nez parce que je n'ai pas été assez rapide pour renchérir avant la fin de la vente..
Et depuis ce jour je passe mes journées a fouiner partout en quête d'un substituant, c'est devenu presque maladif il me la FALLAIT, je crois que ça a déclenché chez moi une espèce d'envie compulsive d'une montre mais mon budget ne me permet pas vraiment de folies Sad

Donc voila j'aurais voulu savoir si a vous aussi il vous était arrivé de n'avoir pu obtenir la belle de vos rêves, et qu'avez vous fait pour y remédier ?


pour une sorte d'hommage voila l'objet de mes désirs pour l'instant ^^
Une histoire de frustration .. PoljotTravellerChronograph
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty12.10.09 23:37

Superbe montre!!!
Peux-tu me dire qu'elle est sa référence STP? Merci beaucoup, et bonne chance dans tes recherches !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty12.10.09 23:46

Voila voila Soprano:
http://www.poljot24.de/en/pd101096364.htm?defaultVariants={EOL}&categoryId=1
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty13.10.09 9:14

La prochaine sers toi d'un sniper! Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty13.10.09 9:40

Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais tu peux ne t'en prendre qu'à toi même.

Sur Ebay, si on veut vraiment un objet, on met TOUT DE SUITE le prix maximum qu'on est prêt à y consacrer (selon ses moyens, selon le prix du marché, selon l'état, etc...). Et si dans ces conditions on ne remporte pas l'objet, c'est que le prix était trop élevé et qu'il n'y a donc pas de regrets à avoir.

Si tu dis que tu aurais sur-enchéri si tu en avais eu le temps, c'est que tu n'as pas tout de suite mis ton prix maximum. CQFD

C'est comme ça qu'on apprend à se servir d'Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty13.10.09 10:28

ana_bidi a écrit:
Voila voila Soprano:
http://www.poljot24.de/en/pd101096364.htm?defaultVariants={EOL}&categoryId=1

Merci beaucoup !!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
jalb
Nouveau
jalb


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty13.10.09 22:44

domingo chavez a écrit:
Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais tu peux ne t'en prendre qu'à toi même.

Sur Ebay, si on veut vraiment un objet, on met TOUT DE SUITE le prix maximum qu'on est prêt à y consacrer (selon ses moyens, selon le prix du marché, selon l'état, etc...). Et si dans ces conditions on ne remporte pas l'objet, c'est que le prix était trop élevé et qu'il n'y a donc pas de regrets à avoir.

Si tu dis que tu aurais sur-enchéri si tu en avais eu le temps, c'est que tu n'as pas tout de suite mis ton prix maximum. CQFD

C'est comme ça qu'on apprend à se servir d'Ebay.

Ah mais ne t"inquiète pas je ne m'en prends absolument qu'a moi même en effet ^^ et plutot deux fois qu'une! Surtout qu'en plus d'un peu de regrets j'ai aussi la frustration de me la voir passer juste sous le nez... Donc tout ce qu'il me reste a faire maintenant c'est relativiser un peu (ou du moins essayer) et repartir en quête d'une belle mécanique pour habiller mon poignet Wink (et aussi pour la regarder indéfiniement)
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty13.10.09 22:50

jalb a écrit:
Bonsoir a tous j'ai créé ce sujet parce que j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience dans un cas précis Smile

Voila il y a peu j'ai loupé de quelque secondes une superbe enchère sur la baie, un chronographe a remontage manuel Poljot qui m'avait totalement envouté, et je l'a vu partir juste sous mon nez parce que je n'ai pas été assez rapide pour renchérir avant la fin de la vente..
Et depuis ce jour je passe mes journées a fouiner partout en quête d'un substituant, c'est devenu presque maladif il me la FALLAIT, je crois que ça a déclenché chez moi une espèce d'envie compulsive d'une montre mais mon budget ne me permet pas vraiment de folies Sad

Donc voila j'aurais voulu savoir si a vous aussi il vous était arrivé de n'avoir pu obtenir la belle de vos rêves, et qu'avez vous fait pour y remédier ?


pour une sorte d'hommage voila l'objet de mes désirs pour l'instant ^^
Une histoire de frustration .. PoljotTravellerChronograph

Au contraire!
Tu as désormais un but horloger pour les jours (mois) qui viennent: debusquer cette Poljot
En horlogerie, une large part du plaisir vient de la chasse : une fois l'objet obtenu, ce n'est plus pareil (en tout cas en ce qui me concerne)

Alors...bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty13.10.09 23:20

A quel prix elle a été vendue? loin des 285€ du site?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty13.10.09 23:50

domingo chavez a écrit:
Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais tu peux ne t'en prendre qu'à toi même.

Sur Ebay, si on veut vraiment un objet, on met TOUT DE SUITE le prix maximum qu'on est prêt à y consacrer (selon ses moyens, selon le prix du marché, selon l'état, etc...). Et si dans ces conditions on ne remporte pas l'objet, c'est que le prix était trop élevé et qu'il n'y a donc pas de regrets à avoir.

Si tu dis que tu aurais sur-enchéri si tu en avais eu le temps, c'est que tu n'as pas tout de suite mis ton prix maximum. CQFD

C'est comme ça qu'on apprend à se servir d'Ebay.

Mouhahahaha wha l'aute ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
jalb
Nouveau
jalb


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty14.10.09 14:37

ana_bidi a écrit:
A quel prix elle a été vendue? loin des 285€ du site?

oh oui assez loins meme elle est partie pour 125€ (sans les frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty14.10.09 16:14

Salut Jalb et bienvennue.

Je viens de faire une expérience comme la tienne, peut-être pire...

Je détecte une Zenith HW or NOS sur un site d'enchère Suisse. Je mise le montant minimal demandé vendredi dernier, l'enchère arrive à terme dimanche passé, personne ne surrenchérit (c'était tout de même quelques milliers d'euros), bref, tout content, je reçois par mail les coordonnées du vendeur et je lui téléphone.

Moi : - Bonjour, je viens de remporter l'enchère sur la Zenith HW en or, comment pensez-vous procéder pour les modalités de payement et d'échange ?
Le type : - Vous avez misé sur la Zenith en or ?
Moi : - Ben oui, j'ai remporté l'enchère, vous n'avez pas vu ?
Le type : - Ahhh non, j'ai pas fait attention, mais de toutes façons, elle n'est plus à vendre puisque je l'ai vendue hier.
Moi : - QUOI ? Non mais vous vous moquez ou bien ?
Le type : - Non non pas du tout, je vous dis que je l'ai vendue hier pour le prix de base que j'avais fixé sur le site de vente, j'avais pas vu que vous avez enchérit vendredi. Mais bon, ... écoutez, ... je vais essayer de vous en trouver une qui ressemble pour mercredi.
Moi : - Une Zenith à remontage automatique qui n'est plus fabriquée depuis 2-3 ans, neuve de stock, vous croyez réellement pouvoir en retrouver une d'ici mercredi ?
Le type : - Non, mais quelque chose d'avoisinnant... pale

Bref, gagné l'enchère et soufflé la vente par un type qui l'a achetée le lendemain de ma mise, il a fait fort là !

Donc question frustration, on doit être au même niveau, maintenant la chasse a commencé pour moi aussi, mais comme je l'ai dit dans le sujet que j'ai ouvert sur les montres en or, je vais peut-être détourner mon attention de cette Zenith si d'ici deux mois je ne vois rien venir de ce coté-là.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une histoire de frustration .. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de frustration ..   Une histoire de frustration .. Empty14.10.09 16:20

domingo chavez a écrit:
Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais tu peux ne t'en prendre qu'à toi même.

Sur Ebay, si on veut vraiment un objet, on met TOUT DE SUITE le prix maximum qu'on est prêt à y consacrer (selon ses moyens, selon le prix du marché, selon l'état, etc...). Et si dans ces conditions on ne remporte pas l'objet, c'est que le prix était trop élevé et qu'il n'y a donc pas de regrets à avoir.

Si tu dis que tu aurais sur-enchéri si tu en avais eu le temps, c'est que tu n'as pas tout de suite mis ton prix maximum. CQFD

C'est comme ça qu'on apprend à se servir d'Ebay.

C'est ce que j'ai fait pour mon dernier achat qui date de lundi sur un site d'enchère Suisse (une horloge des années 50). Je vois la pièce, super intéressante (je vous ferai une petite présentation), je vois qu'un type a misé, je me dis que si je surrenchérit il risque de mettre le prix d'achat direct, alors pour ne prendre aucun risque, j'ai mis moi-même le prix d'achat direct et j'ai gagné l'enchère (cette fois-ci, le vendeur ne l'avait pas vendue entre temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de frustration ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de poignet et frustration...
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH
» ZENITH
» Ah l'histoire, quelle histoire !
» Un peu d'histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: