FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. Empty
MessageSujet: Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.   Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. EmptyVen 28 Avr 2006, 23:30

Tomber sur un très beau chrono vintage, une pièce exceptionnelle, c'est tomber sur un chrono à roue à colonne, avec deux ou trois ( mais plutôt trois) compteurs, une complication phase de lune ou une rattrapante...Bref , une pièce rare et d'exception. La marque peut (souvent) ne plus exister ou être peu conue.

Pour s'offrir la même chose en pièce comtemporaine, il faudra débourser 7000 euros minimum sauf occasion à environs 3500/4004 avec en accès de gamme pour ce type de produits le El Primero 410.

Je ne pense pas me tromper en disant que le 410 est en fin, en toute fin de carrière. sa production est devenue dérisoire pour deux raisons :

- Les phases de lune sont des complications qui n'intéressent plus que les puristes.
- Les amateurs souvent ne savent pas s'en servir et encore moins les régler et mette la montre en panne très vite par maladresse.
-Bien sur il reste un EP phase de lune dans la collection, mais on est loin très loin de la production d'il y a encore 5 ans.

En outre, le El primero évolue très vite et dès 2007, les échappements pourraient bien être sensiblement modifiés.

Pourquoi parler de cela ici ? Tout simplement parce que je vois ici et là des amteurs qui vendent leur EP à complication et que je pense que d'ici 2 ans même en occasion ce mouvement sera très peu abordable.

Autant aujourd'hui, LVMH s'est délesté à vil prix des Rainbow , autant je ne sais pas si vous avez remarqué mais les 410 NOS ne trainent plus vraiment ni les sites internet ni les marchands d'occasion...

Je connais de grands amateurs peu internetophilisé qui s'en sont mis un ou deux de coté et personnellement j'en ai fait autant.

Voili voilà, pour avoir le même plaisir que sur des vintages avec des calibres d'aujourd'hui, le dernier bastion va tomber car même si avec les augmentations qu'il a subi ce calibre était plus cher qu 'avant 2002, il restait l'un des moins cher du marché pour ce type de complications pour ne pas dire le moins cher en roue à colonnes ( le 7751 boxe dans une autre catégorie) .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. Empty
MessageSujet: Re: Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.   Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. EmptySam 29 Avr 2006, 00:04

je n'ai pas la même analyse que toi,le chronomaster 410 est pour moi dans le top 10 des plus belles montres du monde,mais les prix d'aujourd'hui en font une montre peu accessible en neuf.

en occasion il y en a pas mal et qui colle,je vois chez time addict il en a deux ou trois depuis des mois,je crois pas que les phases de lune rebute les acheteurs,mais le rapport prix image de correspond qu'au attente de ceux qui en sont fou,j'ai vendu le mien qui était flambant neuf dificilement,le marcher italien est saturer.
par contre je ne désespère pas d'avoir celui que j'aurais du acheter quand je le voulais,celui en or rose.

à part ça je reste convaincu que c'est l'une des plus belle au monde et que l'image actuelle de zenith dessers ce modèle,d'ailleur les flyback vendu neuf 5000 ou 5500e parte péniblement à 2000.


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. Empty
MessageSujet: Re: Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.   Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. EmptySam 29 Avr 2006, 00:13

Le fly-back s'est vendu en 1997 environ 17 000 frans soit 3 000 euros à peu près. L'augmentation totalement artificielle annoncée par zénith à 5600 euros ne visait qu'à déstocker et faire entrer de la trésorerie.

Je crois que personne ne l'a vraiment payé ce prix.

La valeur du Fly-back en occasion oscille entre 2000 et 2500 euros ( prix courant) . Raporté au prix( réel) du neuf c'est une décote de 30% comparable à celle de beaucoup d'autres marques.

Je crois qu'il faut comparer les prix des occasions avec les vrais prix et non ceux annoncés très longtemps à l'avance par LVMH lors du rachat de zénith pour délester ses stocks.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. Empty
MessageSujet: Re: Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.   Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. EmptySam 29 Avr 2006, 00:38

Malgré l'augmentation des prix, je trouve que le prix de la chronomaster est justifié compte tenu de ce que propose cette montre. On va dire que c'est un retour au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. Empty
MessageSujet: Re: Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.   Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. EmptySam 29 Avr 2006, 00:40

salut FX personne n'a jamais contesté cette veriter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. Empty
MessageSujet: Re: Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.   Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. EmptySam 29 Avr 2006, 13:01

foversta a écrit:
Malgré l'augmentation des prix, je trouve que le prix de la chronomaster est justifié compte tenu de ce que propose cette montre. On va dire que c'est un retour au juste prix.

Le prix neuf ou d'occasion justifié ?

Peros, les prix d'occas me semblent les bons prix, les prix neufs ne le sont pas.
J'ai une chronomaster 410 et une flyback et elles valent les prix que je les ai achetées en occas. (3000 et 2000)
Ce sont des superbes montres que j'aime beaucoup mais la finition correspond à une montre de ce prix pas au delà.
Je ne crois nullement à une forte montée des prix de ces montres, elles sont à leur juste prix et la politique commerciale de zenith entre les augmentations et les destockage n'ont pas aidé et marqueront encore la marque.
Quand je vois le nombre de chronomaster à vendre pendant des mois sans trouver preneur, je me dis que je vais avoir du mal à refourguer la mienne plutot que je vais fait une superbe operation.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. Empty
MessageSujet: Re: Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.   Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien. EmptySam 29 Avr 2006, 22:37

Qu'importe la valeur si la qualité est là. Il est certain que les montres à complication vont vers la raréfaction mais comment évaluer si un Chronomaster sera recherché dans 2, 5 ou 10 ans ?

Aujourd'hui, Zénith use d'un marketing ridicule dans notre culture Européenne mais efficace dans la culture Nord-Américaine.

L'image de la montre de l'homme qui résussit, pilote son jet, roule en coupé et a un yaght dans la marina est encodé comme Travolta l'est pour Breitling.

Si on se rend dans une boutique de montres haut de gamme, la clientèle majoritaire est vieillissante, a du bide, une femme aux cheveux blanc teint en blond et des boucles d'oreilles qui font pendre les oreilles...

Toute cette communication nous éloigne du goût certain de la micromécanique.

Ce n'est pas Zénith ou une quelconque marque qui tue l'horlogerie mais une clientèle inculte à laquelle il faut dire ce qu'elle veut entendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Très beaux chronos: Ce sera de l'ancien ou de l'ancien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les beaux chronos
» Vintages: Les plus beaux calibres de chronos
» Feu au forum ? Le week-end des plus beaux chronos !!!!!!!!!!
» Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces chronos de vitrine ...
» Chronos only: vos chronos en 1 photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: