FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...

Aller en bas 
+8
Dang
Eric-01
colt
davanne
Spock
Raph75
Fokker III
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-14, 21:13

Citation :

En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer devrait être le gel des salaires


14.10.2009



Les patrons refusent une hausse générale des salaires en période de crise. L'USAM et l'union patronale relativisent l'argument du pouvoir d'achat: les augmentations ne sont pas dépensées mais économisées en temps de récession, selon Thomas Daum, patron des patrons. Pour l'USAM, les branches qui pâtissent de la crise (machines, électronique, transports, horlogerie) devraient instaurer comme règle le gel des salaires. Au total, 99% des sociétés sont des PME et la situation sur le marché intérieur est mauvaise cette année. "En dehors du secteur de la construction, partout il y a des problèmes", estime l'USAM.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=11351901

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-14, 21:20

J'suis d'accord !

Faut geler TOUS les salaires !

Et aussi LES PRIX !!

TOUT geler !!!

En plus, ça réduira le réchauffement climatique..........

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Musswe10


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-14, 21:28

Cela dit si ca permet de preserver des emplois ce choix me parait être le plus juste...le probleme c'est quand on voit toutes ces histoires de bonus, golden parachutes et autres...je reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-15, 13:26

Qu'ils gèlent d'abord les leurs. On acceptera alors un peu mieux ce genre d'argument de crise...
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-15, 13:35

Pendant la crise : geler les salaires !
A la sortie de crise : geler les salaires (pour ne pas compromettre la reprise) !
A la reprise : geler les salaires ! (la reprise est fragile)
La croissance repart : geler les salaires ! (pour protéger l'investissement)
La croissance se maintient : geler les salaires ! (pour se prémunir de la concurrence des pays à bas salaire)
La croissance s'avère durable : geler les salaires (çà a l'air de marcher même en gelant les salaires )
La croissance donne des signes de faiblesse : ouh là, geler les salaires !
(sinon gare à la crise...)

Ne me félicitez pas, je suis faiseur de discours free lance au Medef... Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-15, 14:03

les salaires des patrons peut-etre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-15, 14:19

colt a écrit:
les salaires des patrons peut-etre... Incompréhensible

Là, tu blasphème !!! Et les vertus du libéralisme alors. Comment voudrais tu qu'un grand patron se motive si c'est pour gagner moins de 2 millions d'€ par an.

(Pour les prolos, 1000€ c'est bien suffisant, de toute manière, ils ne sont pas motivés Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-15, 14:21

Augmentation 10% les salaires pour mes colaborateurs ( trices) depuis Juillet 2009 !!! bravohap bravohap bravohap Sauf moi et ma femme profileleft profileleft profileleft
Si !!si!!si ce n'est pas une blague , c'est sérieux ce que je dit !!! j'ai des témoins batman batman

Donc !!! la crise c'est seulement une prétexte


Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-15, 14:54

davanne a écrit:
Pendant la crise : geler les salaires !
A la sortie de crise : geler les salaires (pour ne pas compromettre la reprise) !
A la reprise : geler les salaires ! (la reprise est fragile)
La croissance repart : geler les salaires ! (pour protéger l'investissement)
La croissance se maintient : geler les salaires ! (pour se prémunir de la concurrence des pays à bas salaire)
La croissance s'avère durable : geler les salaires (çà a l'air de marcher même en gelant les salaires )
La croissance donne des signes de faiblesse : ouh là, geler les salaires !
(sinon gare à la crise...)

Ne me félicitez pas, je suis faiseur de discours free lance au Medef... Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Blunt_gi

+1 très vrai malheureusement Pleure 2
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-15, 15:02

Franceallemagne a écrit:
davanne a écrit:
Pendant la crise : geler les salaires !
A la sortie de crise : geler les salaires (pour ne pas compromettre la reprise) !
A la reprise : geler les salaires ! (la reprise est fragile)
La croissance repart : geler les salaires ! (pour protéger l'investissement)
La croissance se maintient : geler les salaires ! (pour se prémunir de la concurrence des pays à bas salaire)
La croissance s'avère durable : geler les salaires (çà a l'air de marcher même en gelant les salaires )
La croissance donne des signes de faiblesse : ouh là, geler les salaires !
(sinon gare à la crise...)

Ne me félicitez pas, je suis faiseur de discours free lance au Medef... Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Blunt_gi

+1 très vrai malheureusement Pleure 2
A+
FA
+2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-15, 20:44

Et bien moi qui bosse comme petit employé dans un fast food, je trouve que c'est normal que le main manager s'en mette plein les poches.

Et combien qu'il m'exploite un max (ce n'est pas trop le cas car je sais comment me l'amadouer !), je trouve cela normal car lui bosse comme un fou alors que moi je profite des joies de ma famille, de la chair, je lézarde souvent, ... alors que lui n'a qu'un axe dans sa vie : le boulot. Mais c'est son choix!

Maman me dit que je suis le dernier de la famille (mais pas le moins intelligent) et m'arrose de temps en temps pour ne pas que je déshonore la lignée. Cela me convient parfaitement.

La vraie vie, ce n'est pas l'argent et encore moins la jalousie que développent certaines personnes envers leur patron qui gagnent beaucoup.

J'aime mon patron, il me le rend pas comme je veux ben c'est bien fait pour moi !

Donc pour en revenir aux salaires, les seuls idiots, ce sont ceux qui se plaignent, car se plaindre c'est ne pas comprendre réellement pourquoi ils sont dans cette situation, et encore moins où est la vraie vie

Pour 1€ gagné, c'est au moins 2€ perdus pour les autres

Bien évidemment, cela ne s'adresse pas à ceux qui sont réellement dans le besoin (qui n'ont pas de rolex aux poignés Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-17, 02:46

on pourrait aussi geler les bonus, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty
MessageSujet: re   Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Empty2009-10-17, 12:03

c'est sur c'est S****** de patron faut les pendre haut et court !

au fait les gars si la place est si bonne pourquoi vous n'y allés pas ?

j'oubliais les RTT les 5 semaines les primes la sécurité (relative j'en conviens mais au pire c'est 18 mois de chômage)

Donc je résume quant ca marche les patrons sont de voleurs parce qu'ils se paient, et quant ils se ramassent ce sont des incompétent ? j'ai bon ?

Quant au post original, communiquer de cette façon est hallucinant pour être complet il manque gel de tout les salaires dirigent compris et une année blanche sans dividende...

PS: a part les 200 qui s'en mettent plein les fouilles sous prétexte qu'ils sortent des bonnes écoles , vous faites quoi des autres ? Ne me dites pas que vous avalez les couleuvres que l'on veut nous faire passer en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» Actu: Richemont remplace quatre patrons de marques
» Actu: Les patrons horlogers continuent de sillonner le monde
» Actu: Coronavirus : Les patrons de Disney renoncent à leur salaire
» Actu : Les patrons horlogers oscillent entre confiance et prudence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: