FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?

Aller en bas 
+8
Jeez
Diver_nico
didier31
colt
PIERROT585
Fokker III
balibalo
lolo4529
12 participants
AuteurMessage
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:40

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une montre de plongée (ma première) et en parcourant ce forum , j'hésite maintenant entre une seiko et une yema. Les seiko me tentent bien notamment la nouvelle SRP043 ou la traditionnelle sumo, mais je viens de lire qu'elles sont équipées de verres hardlex et non saphire et que du coup certains fameurs se plaignent des rayures. Quand aux yema je ne sais pas laquelle choisir. Pouvez-vous me donner votre avis, yema ou seiko ?(modèles sans quartz bien sûr) et vos expériences avec le verre hardlex.
Mon budjet: 400-500€ grand maxi
Merci Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:36

ben yema c'est francais Impec
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:48

Oui j'ai vu ça , à ma grande honte je pensais que c'était japonais avec un nom comme ça et pour moi porter une montre qui à une histoire c'est important. J'ai vu la YMHF0303 sur ce forum, elle me parait top mais très peu commentée sur ce forum alors je me demande pourquoi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:55

Yéma était connue comme marque française, mais équipée avec mouvement japonais, (Myota).
La YHMF 03.. est présentée sur ce forum, il y a des sujets de test en plongée.
Volumineuse et un peu lourde, gros blocage de lunette.

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-yema-sous-marine-2008-ymhf-0303-t64504.htm?highlight=yema

(Pas retrouvé le sujet sur les plongées, et vu comment ça rame, je laisse kinenveu !)

Bonne chasse !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptySam 17 Oct 2009 - 1:37

bonsoir

yema ,marque francaise creee en 1949 puis rachetee dans les annees 90
par les japonais pour redevenir francaise il y a quelques temps
le calibre de la montre est reste japonais(myiota)citizen
le choix est grand chez seiko,il l est moins chez yema
personnellement je dirais petit avantage qualite/prix pour seiko
le verre hardlex se raye effectivement en cas de choc on le dit plus solide
que le verre mineral
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptySam 17 Oct 2009 - 13:18

Oui effectivement peu de choix chez yema , je pense que ce sera seiko
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptySam 17 Oct 2009 - 13:24

Fokker III a écrit:
mais équipée avec mouvement japonais, (Myota).

très bons mouvements cela dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:18

Hello,

seiko sans l'ombre d'une hésitation, après vu le nombre de modèles, les différentes versions, les bracelets possibles, bon courage pour choisir.

personnellement je prèférerai le verre saphire.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:36

Je n'ai pas vu de seiko plongeuse avec saphire, avez vous des ref à me donner? Même la scuba est avec hardlex
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:14

Il ne faut pas non plus être parano avec les rayures ...

Les rolex ont longtemps eu un plexi et bon, ça s'entretient ...


De mon côté, j'ai une seiko monster, verre hardlex, et bien pas de rayure à signaler, porter toute le temps, à toute occasion, même au boulot dans l'atelier.

Faut dire que le verre est relativement bien protégé par la lunette.

A noter aussi que si c'est vraiment le point qui te stresse, il est possible sur la monster ou sur d'autre comme la sumo de faire monter un saphir en lieu et place du verre originel ...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:38

lolo4529 a écrit:
Je n'ai pas vu de seiko plongeuse avec saphire, avez vous des ref à me donner? Même la scuba est avec hardlex

Il faut taper dans le haut (tres haut) de gamme
première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? S_sbga031a
Les gens ne sont pas prets a mettre 6000 euros (a la louchee) dans une seiko Pleure 2


Diver_nico a écrit:
Il ne faut pas non plus être parano avec les rayures ...

Les rolex ont longtemps eu un plexi et bon, ça s'entretient ...


De mon côté, j'ai une seiko monster, verre hardlex, et bien pas de rayure à signaler, porter toute le temps, à toute occasion, même au boulot dans l'atelier.

Faut dire que le verre est relativement bien protégé par la lunette.


idem sur ma SKX: en 3 ans, seulement un tout petit pete une fois ou elle l'avait cherche... (enfin moi gros bourrin affraid )
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:03

Ok, merci à tous, ce sera donc une seiko!
Revenir en haut Aller en bas
Jeez
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:11

Je possède une seiko sumo ( higuchi) depuis deux ans . Montre parfaite mais hardlex bien trop fragile en utilisation sportive , donc changé par un saphir traité antireflets face interne ,commandé chez noha( www.10watches.com) et installé gracieusement par mon horloger de quartier ! Résultat : plus de rayure ( heureuseument) et un joli reflet bleu violet suivant l'orientation de la montre . Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:21

Merci pour l'info, je viens d'acheter une sumo chez mr Lee,la sbdc005 et j'en suis très content .Pour les rayures , je vais voir à l'usage mais merci pour l'info, je garde le lien au cas ou..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:42

lolo4529 a écrit:
Merci pour l'info, je viens d'acheter une sumo chez mr Lee,la sbdc005 et j'en suis très content .Pour les rayures , je vais voir à l'usage mais merci pour l'info, je garde le lien au cas ou..... thumleft

Le hardlex est fragile au rayure ... j'ai reussi a rayer ma military avec la fermeture éclair métallique de ma smock c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:39

Diver_nico a écrit:


Les rolex ont longtemps eu un plexi et bon, ça s'entretient ...

Ouaip, mais un pléxi, ça se repoli les doigt dans le nez, et ça semble beaucoup moins simple avec le Hardlex...

Lolo, tu a fait le bon choix ; Ayant eu la Yéma sous-marine et la Sumo, je vote Sumo.
La Sumo est plus légère et confortable au porté et l'aiguille des seconde est fluide et sans à-coups contrairement à celle du Miyota.

De plus, la Seiko semble plus fiable niveau étanchéïté que la Yéma (Quelques FAMeurs semblent avoir eus des soucis...).
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:06

Ta bien fait de choisir Seiko si tu veux plonger avec ta montre... voir le sujet "ETANCHEITE YEMA"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? Empty
MessageSujet: Re: première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?   première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:48

+1 pour seiko
première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ? E54b979a0093f52d0e5f40702a55f4dc

Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
première montre de plongée: yema ou seiko, saphire ou hardlex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre de plongée
» Quelle fut la montre de votre première plongée ?
» Première Montre de plongée
» Ma première montre de plongée
» Première belle montre de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: