FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 grande date mal intégrée

Aller en bas 
+4
Xaipe
yala
ZEN
Kramer
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 10:24

je trouve que non seulement elle vas pas trop bien mais que en plus avec son fond blanc la grande date de ce dato ne vas vraiment pas ,autant sur celui en or rose et cadran argenté ça peu passer.
grande date mal intégrée Alange20datograph20flyback20pl
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 10:27

Effectivement ca fait un peu tache et ça nuit à l'équilibre du cadran. What the fuck ?!?

J'avoue que je ne comprends pas bien les marques qui font des fautes de goût sur de tels produits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 10:37

La date à 12 heures quelle que soit la marque est une erreur à mon sens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 10:41

Le calibre est superbe par contre, mais,
le guichet borgne et le poussoir à 10h sont ennuyeux.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 11:03

ZEN a écrit:
La date à 12 heures quelle que soit la marque est une erreur à mon sens.
je partage ton avis la date a 4H30 de chez zenith elite ou elprim est celle que je prefere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 20:40

Oui, ce n'est pas joli.

Un fabriquant a t il deja résolu ce probleme des "quantiemes mono chiffres" sur les grandes dates à 2 roues (heu, je ne sais pas le dire autrement*) et ce sans ajouter un zero devant ? (et plusieurs zero au chèque...Smile )

C'est vrai que quand le quantieme est sur le côté, le problème est moins prégnant

Personnellement je n'aime pas trop les quantiemes à 4:30

H3

*QMCGD2R?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 20:58

Franchement je m'y ferais ! Cette montre est le graal absolu pour moi pirat
Je lui pardonne même d'être mecanique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 21:49

Pas d'accord du tout avec vous... il ne vous a quand même pas échappé que le principe de l'esthètique du Dato est le triangle équilatéral parfait dessiné entre les 2 compteurs et la Date.

La Date à 12 heures est ici le meilleur endroit possible et c'est quasiment la seule montre où j'aime une date blanche sur un cadran noir.

Une date à un autre endroit serait pour cette montre une véritable hérèsie.

En plus, compte tenu de l'emplacement des compteurs, pouvez-vous me dire où vous l'auriez mise cette grande date ?
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 22:38

Dans ce cas là, pourquoi ne pas la mettre dans un guichet rond avec un fond de la même couleur que celui des 2 compteurs ?
(c'est peut être le cas en réalité, mais la photo ne donne pas cette impression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 22:48

jef33 a écrit:
ZEN a écrit:
La date à 12 heures quelle que soit la marque est une erreur à mon sens.
je partage ton avis la date a 4H30 de chez zenith elite ou elprim est celle que je prefere

D'ac avec vous deux jef et Zen. Ici il aurait peut-être été intéressant d'inverser le fond blanc, tiens, j'ai fait l'essai, tout se discute Smile

grande date mal intégrée Alange20datograph20flyback20pl2

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptySam 29 Avr - 23:15

A travers le dessin de Xaipe, on voit bien que cela ne colle pas : les 2 compteurs n'étant pas situés sur le diamètre de la montre, le cadran se trouve déséquilibré.

C'est d'ailleurs un peu le problème du 1815 chrono : l'absence de date lui est préjudiciable et casse l'équilibre.

Pour moi (et pour les fans de Lange), le dessin du Dato est parfait, y revenir dessus, c'est un véritable sacrilège.c'est comme si vous vouliez revenir sur le dessin de la speedmaster

Quand à un guichet rond : c'est non ! La grande date est rectangulaire chez Lange, c'est même une des caractèristiques de la marque. Et si c'est pour se retrouver avec une montre à 3 disques sur le cadran comme quasiment toutes les montres chrono actuellement, l'originalité esthètique disparaît.

Pour terminer, le problème des dates à 12, c'est que l'aiguille, lors du retour à zéro se trouve devant. Mais avec une grande date, pas de problème : la date est toujours lisible ce qui n'est pas le cas d'un guichet simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyDim 30 Avr - 0:05

moi ça me vas bien.
n'est tu pas emporter FX par ton amour pour cette marque? l'objectiviter on en manque tous. jean michel oemega,zen les zenith,toi les lange,biboul les russes et moi les breitlinges.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyDim 30 Avr - 1:04

de mes souvenirs, FX n'est pas toujours emballé par 100% de Lange, je ne sais plus quel modèle ne l'emballait pas...

Par contre la justification du triangle isocèle, bof, je trouve cela aussi concept que le Modulor des créations d'Ebel ou les grattes-ciels de Zenith pour justifier leur prétendue beauté. A ce train, on peut mettre sur un cadran un ovale, un carré et un triangle non proportionnés mais chacun avec leur centre équidistant et justifier de leur harmonie. Lange n'en est toutefois pas là mais je reste dubitatif.

Bref, ce que je vois, c'est que cette montre s'appele "datograph" et qu'elle justifie finalement bien son nom, sa principale caractéristique étant fort mise en valeur.

Ce qui ne la rend pas plus belle à mes yeux mais cohérente dans son usage.

cordialement,

V

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyDim 30 Avr - 2:04

Bien sûr que Lange est ma marque préférée mais ce n'est pas pour cela que j'aime tout ce qu'ils font : La Grande Lange 1 par exemple est pour moi ratée car elle n'a pas l'harmonie de la Lange 1 classique. Les Lange 1 luminous sont horribles et la Double-Split est massive, lourdingue... mais le Datograph, lui, il est parfait ! Franchement, mettez-le à votre poignet et vous verrez...

L'histoire du triangle équilatéral n'est pas une vue de l'esprit. C'est vraiment le principe de base de cette montre qui a conduit au positionnement des éléments du cadran. Au poignet, cela saute aux yeux. Ce n'est pas du texte écrit par le service marketing... d'ailleurs la pub de Lange n'a jamais communiqué sur cette histoire de triangle équilatéral.

Il faudrait que Turon, heureux propriétaire d'un Dato or rose cadran noir nous apporte son point de vue...

Ah au fait, un jour ou l'autre, j'aurai un Dato en Or Rose cadran argent... c'est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyDim 30 Avr - 3:24

Je trouve moi aussi que le dessin du Datograph est franchement réussi, et que l’emplacement de la grande date est idéal par rapport à l’architecture générale du cadran. drunken

Ce qui me défrise, c’est l’absence du zéro pour meubler le guichet de gauche en début de mois. Esthétiquement et techniquement, rien ne justifie ce manque. Agaçant ! rambo

A part cela, je n’aime guère le poussoir à dix heures, mais comme lui a une justification technique et fonctionnelle, c’est beaucoup plus facile à accepter.

Maintenant, si quelqu’un veut m’en offrir un exemplaire, je retire tout ce que je vient de dire sur cette satané date borgne ! Mr.Red

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyDim 30 Avr - 3:33

Un bon petit reportage photo :

http://harrytan.sg/watches/Datograph/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyDim 30 Avr - 5:26

quand tu aura ton dato or rose j'espere que tu nous fera une belle revue,par contre je pense que le poussoir façon rattrapante pour corriger la date aurait pu prendre la forme d'un correcteur rond integré à la carrure.
sinon ce type de remarque n'enlève rien à cette belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyDim 30 Avr - 5:30

Sissou a écrit:
quand tu aura ton dato or rose j'espere que tu nous fera une belle revue,par contre je pense que le poussoir façon rattrapante pour corriger la date aurait pu prendre la forme d'un correcteur rond integré à la carrure.
sinon ce type de remarque n'enlève rien à cette belle montre.

N'attends pas la revue la semaine prochaine parce que je ne suis pas prêt d'en acheter une... faut réunir les fonds avant.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyDim 30 Avr - 7:30

La seule chose qui me dérange sur cette montre, c'est l'absence de zéro sur la date... Je ne suis pas fan de la grande date (ni de la date tout court d'ailleurs) mais là, ça passe.

Mais je persiste à préférer le 1815 chrono au dato.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Re: grande date mal intégrée   grande date mal intégrée EmptyLun 1 Mai - 1:42

Petite comparaison des deux chronos :

grande date mal intégrée LangeDatograph08

grande date mal intégrée Lange1815Chrono09
(Photos crédit Andreas Eck)

Je trouve les compteurs du 1815 trop petits et trop décalés vers le bas.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

grande date mal intégrée Empty
MessageSujet: Dato   grande date mal intégrée EmptyJeu 4 Mai - 16:19

foversta a écrit:
Bien sûr que Lange est ma marque préférée mais ce n'est pas pour cela que j'aime tout ce qu'ils font : La Grande Lange 1 par exemple est pour moi ratée car elle n'a pas l'harmonie de la Lange 1 classique. Les Lange 1 luminous sont horribles et la Double-Split est massive, lourdingue... mais le Datograph, lui, il est parfait ! Franchement, mettez-le à votre poignet et vous verrez...

L'histoire du triangle équilatéral n'est pas une vue de l'esprit. C'est vraiment le principe de base de cette montre qui a conduit au positionnement des éléments du cadran. Au poignet, cela saute aux yeux. Ce n'est pas du texte écrit par le service marketing... d'ailleurs la pub de Lange n'a jamais communiqué sur cette histoire de triangle équilatéral.

Il faudrait que Turon, heureux propriétaire d'un Dato or rose cadran noir nous apporte son point de vue...

Ah au fait, un jour ou l'autre, j'aurai un Dato en Or Rose cadran argent... c'est prévu !

Salut Foversta,

en ce qui concerne Lange, nous partageons exactement les mêmes points de vue. Moi aussi, je trouve qu'il y a un équilibre parfait entre ces deux compteurs et la date. D'ailleur en ce qui concerne l'affichage de cette fameuse date entre le 1 et le 9 du mois, je teouve que cette petit dissymétrie temportelle fait son charme et en plus je préfére avoir la date affichée comme je l'écrit sur mes chèques et papiers (je n'écrit jamais le 09 mai comme le fait un ordinateur mais le 9 mai).


Pour moi le dato est le chrono sportif idéal et à mon avis la montre la plus sportive de Lange. J'ai longtemps cherché un chrono et c'est celui qui s'est immédiatement détaché du lot lorsque je l'ai vu la première fois. Il est design, il est chic pour les soirées, il est lisible et sa fonction chrono lui donne sa touche sportive. J'aime bien la sensibilité de ses poussoirs. J'aime bien le mélange des tons rose et noire, l'idéal pour moi. C'est vrai qu'en platine, il fait moins voyant mais le platine se raye plus facilement que l'or et de toute façon je trouve que l'or est le matériau le plus mythique qui puisse exister aujourd'hui. J'ai beau cherché mais je ne luis trouve pas de défaut et je ne trouve pas ce qui peut lui manquer. Pour me faire plaisir, j'aimerais bien le remplacer mais je ne trouve jamais par quoi. Alors je le garde. Peut-être son seul défaut, c'est son prix qui demande à le porter avec précautions et donc de faire un tri dans ses activités sportive. Pour les sports violents (tennis, VTT, alpinisme), son utilisation est exclue mais pour les sports mécaniques (voiture, kart, ...), je l'utilise et je trouve qu'il va bien avec ce type de sport).
Revenir en haut Aller en bas
 
grande date mal intégrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside)
» grande date - grande reserve de marche
» [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix
» Grande date ou date classique ? Votre position !
» Limes grande date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: