FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais où nous mène la passion.

Aller en bas 
+11
mylly
ced993
grosseiko
didier31
fefen
PE
jaeger92
Emmanuel75
J.B
colt
baratier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 17:53

Emmanuel75 a écrit:
PE a écrit:
il est clair qu'il faut différencier l'amateur de montres et d'horlogerie

là où ça coince, c'est quand le nouvel arrivant, amateur de montres, débarque sur fam et veut se persuader que sa montre a un quelconque intérêt horloger... c'en est un peu trop pour certains (dont je suis parfois confiused ) et ça tourne à la foire d'empoigne...

le mieux est de quitter le clavier 1 bonne heure et de revenir plus tard... ne pas confondre le forum et un chat... à ce sujet, il pourrait être "interdit" de poster plus de 5 fois (au pif... paf) sur le même thread en moins de 20 minutes (au pif... paf) par exemple... souvent, plus la fréquence de postage augmente, plus ça part en ***

c'est aux passionnés d'horlogerie à mon avis de tuer la discussion le plus tôt possible en renvoyant vers les posts pour les non amateurs (guide à l'usage des nouveaux arrivants etc...)... sans chercher à convaincre ou polémiquer... ça sera forcément stérile

PE

Ce sont effectivement deux choses qui peuvent être différentes être amateur de montres et d'horlogerie.
Mais voila on débarque et ce ne n'est pas une raison pour que blaireaux insultent les nouveaux arrivants, croyant avoir des connaissances supérieures (alors qu'en réalité c'est à peine un vague vernis fondé sur des à priori).
C'est minable les dialogues du style "ta montre est une merde parce qu'elle est à quartz", ou bien "ta montre est moche t'y connais rien apprend ici on sait mieux que toi".

Niveau cour de récré quoi, j'en ai une plus grosse et plus belle que toi.


monsieur va mettre un peu d'eau dans son vin.. pas un post sans le mot "blaireau" et autre douceurs.. on peut échanger des idées sans être insultant.. Jaeger92

bravohap Jaeger92 !

Cher Emmanuel, il serait bon que tu médites ce vieux principe : si tu veux être respecté, respecte les autres !

Merci donc de bannir de ton vocabulaire des termes tels que "taliban, blaireau et autres noms d'oiseaux lorsque tu parle de personne qui ne partagent pas forcément tes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 18:14

dexter a écrit:
Comme je le disais dans l'un des topics récemment verrouillé, la différence est nette entre le passionné d'horlogerie et le passionné de montres. Le problème que l'on rencontre parfois ici c'est que ceux de la 2ème catégorie acceptent parfois mal les remarques parfois acerbes de ceux de la 1ère catégorie.

Seulement, je ne comprends pas les amateurs de montres qui se pointent ici sans avoir lu et relu le forum et se faire une idée de l'esprit général qui s'en dégageait. Je m'explique: j'ai longtemps parcouru FAM et d'autres avant de m'inscrire, histoire de savoir si je partageais la vision de cette communauté et si je pouvais y avoir ma place et m'y sentir "chez moi". Une fois que j'ai senti que j'étais sur la même longueur d'ondes, je me suis inscrit, davantage pour apprendre que pour y apporter qqchose faut être honnête Mr. Green . Si tel n'avait pas été le cas, je me serais peut-être inscrit (et encore) et n'aurais que rarement parcouru sans jamais intervenir.

TOut ça pour dire que nous sommes ici bien plus passionnés d'horlogerie que de montres mais pas nécessairement contre les passionnés de montres surtout lorsqu'ils viennent s'intéresser et non provoquer, insulter et pratiquer la mauvaise foi la plus absolue. Nous passons peut-être parfois pour des "intégristes" mais je ne vois pas l'intérêt de venir ici si on ne partage pas la même passion, il y a sûrement d'autres forums qui correspondront plus à la passion montres. Perso il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur un forum de passionnés d'automobile pour leur dire: "les mecs vous me faites marrer avec vos v12, mon 65CV 1.5dci a autant sa place ici..."

mon avis à 0.02cts
Analyse pleine de sagesse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 18:31

Il faut changé le nom du forum; Forum d'expert en horlogerie .
Mon avis à deux balles . confiused
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 18:33

spinaphil a écrit:
Il faut changé le nom du forum; Forum d'expert en horlogerie .
Mon avis à deux balles . confiused

bah non justement, y a de la place pour tout le monde
faut juste apprendre à cohabiter au lieu de se Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 18:44

Mais où nous mène la passion ?

Apparemment pas à la raison.

Tous le monde ce fait son idée sur son attrait a l'horlogerie, que ce soit d'un point de vue, mode marketing ou haute horlogerie.

Pourquoi venir répondre sur un sujet ou l'intitulé est Montre Merdique.
Nous savons tous pertinemment que le sujet risque de finir en polémique.

A nous, a vous anciens du forum de ne pas faire déraper ces sujets.
Après certain n'ont pas d'autre rhétorique que des mots insultants.

En général ils n'ont pas de grand avenir sur le forum, si il y a persistance de leur part, tant sur les mots utilisé dans les posts que sur les sujets a polémique.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 18:46

Cela devient comique ce genre de discussion... What the fuck ?!?

Bien sûr qu'il y a de la place pour tout le monde et Dexter a très bien résumé la situation, il suffit de lire un peu les sujets pour s'apercevoir qu'il n'y a ni exclusivité Suisse, ni sélection par le porte monnaie mais un simple amour de la chose bien faite... Quand un nouveau arrive avec une Armani, il se fait en général gentiment chambrer et si il a un minimum d'humour comme par exemple Renard13, cela se passe bien.
Là où en général cela part en vrille, c'est lorsque l'on tombe sur le Caliméro de service qui veut à tout prix se victimiser... et qui en plus, c'est souvent le cas d'ailleurs, est obtus et ne comprend rien à rien. Dans ce cas, il tourne en boucle persuadé que la terre entière lui en veut et que tous ces gens sont des méchants prétentieux (au mieux il s'en va, au pire il les agonie d'injures diverses et variées)...
Alors oui, il suffirait de ne pas répondre à ce genre d'hurluberlu mais parfois la tentation est trop forte et ça part... je ne dis pas que c'est juste, je dis que ça soulage! Mr.Red

Et pour que les choses soient claires, je n'ai rien contre un mouvement Seagull dans une Seagull... Quand on le fait payer 10x le prix en apposant un logo d'une marque fashion dessus, je dis juste que pour moi, amha, qui n'engage que moi, cela s'apparente à un vaste foutage de gueule! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 18:51

Campana a écrit:
Alors oui, il suffirait de ne pas répondre à ce genre d'hurluberlu mais parfois la tentation est trop forte et ça part... je ne dis pas que c'est juste, je dis que ça soulage! Mr.Red
Ou la simple volonté de faire vérrouiller le post Mr. Green

Mais je préfère quand ça chambre Wink

ZEN a écrit:
Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le forum se veut un lieu de détente et de partage d’une passion commune ayant pour thème l’horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:10

Pour revenir au sujet je pense que je suis un amateur de montres car mes connaissances en matière technique sont quasi nul.
j'aimerai bien devenir amateur d'horlogerie
Mais je crois aussi que c'est dans la logique, il faut d'abord commencer a aimer les belle montres pour après s'intéresser peut être a leurs fabrications et leurs fonctionnements.
Maintenant j'ai un amis collectionneur qui aime les belles tocantes, mais en même temps qui se fou totalement de ce qu'il y a dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Mais où nous mène la passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où nous mène la passion.   Mais où nous mène la passion. - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 20:43

PE a écrit:
hey les loulous, merci de ne pas faire déraper le post de Baratier

PE, blaireau insideMais où nous mène la passion. - Page 2 37556

Merci PE pour ta recommandation fort louable pour que ce post ne finisse pas au panier.

Pour Ed
C'est clair que les montres font partie de l'horlogerie, la bonne blague Very Happy
Pour la plus part d'entre nous c'est la passion pour la montre qui nous pousse à découvrir le reste.
A moins d'être fils d'horloger ou professionnel de l'horlogerie.

AMHA Ceux qui collectionnent ou plus tôt qui amassent sans s'intéresser à l'horlogerie, ne sont pas des passionnés mais plus tôt des acheteurs compulsifs.
Je comprends qu'ils nous prennent pour des drôles d'oiseaux d'où les réactions pas toujours sympas.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où nous mène la passion.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III
» Internet , la passion des montres et nous
» Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!!
» Les présentations, la suite (8) ...
» Passion à la baisse, mais qu'est-ce qui pourrait la faire remonter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: