FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La rentabilité passe par le management des petits détails

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La rentabilité passe par le management des petits détails Empty
MessageSujet: La rentabilité passe par le management des petits détails   La rentabilité passe par le management des petits détails Empty28/10/2009, 09:04

Bonjour

-Berthier ! Dites -moi la rentabilité a baissé en septembre ...Regardez les chiffres. Dites-moi, nous allons devoir rechercher les gisements de productivité.
-Ah vous avez fait le stage "Manager son équipe au plus rentable" ?
-Dites-donc Berthier ? C'est de l'ironie ? Ce n'était pas un stage mais un séminaire de jeunes dirigeants d'entreprises...
-Pardon monsieur Mosbilo.
-Bon, les postes de travail doivent être ergonomisés. Vous voyez là, sur cette photo, cette grosse femme n'est pas mobile. Il faudrait la placer ici sur ce vieux tabouret en bois.
-Mais c'est très inconfortable.
-Et alors ? On s'en fout ? Ce qu'il faut c'est qu'elle démissionne pour nous éviter de la virer. Rappelez-voius Berthier "La MosbiloC° est proche du personnel" ! On ne vire pas !!!
-Je vais la déplacer monsieur Mosbilo.
-Là, sur les postes de la production, rapprochez donc les boites des gens, il n'auront plus qu'à tendre le bras pour prendre les pièces.
-Oui mais ils vont être enfouis sous les cartons, ils n'auront plus de lumière du jour.
-Pas grave, ils perdent du temps à regarder par les fenêtres. Et puis dites-moi, les pauses cigarettes, il faut les interdire.
-Bien monsieur mais ils vont aller plus souvent aux toilettes.
-Quelle durée la pausse pipi en moyenne ?
-Euh 4 minutes pour les homme , 11 minutes pour les dames.
-Quoi ? Mais c'est énorme !!! On va leur installer des sièges percés comme ça pas de pertes de temps.
-Mais l'hygiène monsieur ?
-Et bien, ils suffira de mettre leur nom sur leur siège !
-Et le tabouret ?
-Percez-le !
-Et pour les discussions des gens entre eux ?
-Imposez l'anglais dans l'entreprise et faites le par note de service. tout mot en français sera sanctionné.

La rentabilité passe par le management des petits détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentabilité passe par le management des petits détails Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité passe par le management des petits détails   La rentabilité passe par le management des petits détails Empty28/10/2009, 09:33

on l'a déjà vu ici ... mais ....