FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En combien de temps succombez-vous à une CHI?

Aller en bas 
+13
Ogmios
kjeldor
manu 68
Emmanuel75
benmarie
Phil10
Basyl177
bedwyr
rical974
NICOBERT
alics
blackjack 13
fefen
17 participants

Une pièce vous tape dans l'oeil, en combien de temps en moyenne sera-t-elle à votre poignet (en tant que propirétaire)?
- d'un mois
En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_lcap12%En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
1 à 3 mois
En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_lcap21%En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_rcap
 21% [ 9 ]
3 à 6 mois
En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_lcap12%En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
6 mois à 1 an
En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_lcap28%En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_rcap
 28% [ 12 ]
+ d'1 an
En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_lcap27%En combien de temps succombez-vous à une CHI? Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 10:02

Une pièce vous tape dans l'oeil, en combien de temps sera-t-elle à votre poignet (en tant que propriétaire)?
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 10:10

pour ma part ça dépent surtout du prix de la montre, pour certaine - d'un mois pour d'autre + d'un an voire jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 10:15

Le temps de remplir mon compte bancaire. Ça peut prendre quelques instants et jusqu'à quarante ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 10:22

alics a écrit:
Le temps de remplir mon compte bancaire. Ça peut prendre quelques instants et jusqu'à quarante ans et plus.

+1.
Et oui, tout dépend du prix of course.
Une CHI, ça obsède, ça s'en va et ça revient, on s'éloigne de FAM, on revient, on tombe sur des photos et hop, reCHI... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 10:26

NICOBERT a écrit:
alics a écrit:
Le temps de remplir mon compte bancaire. Ça peut prendre quelques instants et jusqu'à quarante ans et plus.

+1.
Et oui, tout dépend du prix of course.
Une CHI, ça obsède, ça s'en va et ça revient, on s'éloigne de FAM, on revient, on tombe sur des photos et hop, reCHI... cyclops

+1
Quand c'est en dessous de 1000€ c'est dans le mois, juste le temps de trouver le mix lieu d'achat/ meilleur prix
Au dessus de 1000€, c'est variable Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 10:34

A quand la castration CHImique???
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 10:42

bedwyr a écrit:
A quand la castration CHImique???

excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 10:59

Tu devrais rajouter "impossible de dégager une généralité" comme réponse car trop d'éléménts entre en compte pour dégager une généralité: quand on a pour CHI une Seiko diver 200, on peut l'assouvir plus facilement qu'une JLC Hybris Mec' par exemple. Il faut prendre en considération les moyens, les priorités et les dispos des pièces. Donc pour répondre, je dirais entre 2 secondes et toute ma vie...

@ bedwyr: excellent la "castration CHImique" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 11:11

Pour ma part, c'est plutôt 3 à 4 ans, si le prix le justifie...
Mais pour une montre à moins de 300 euros, ça peut durer une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 11:16

Cela depend essentiellement du prix et ... de la revente !
Quand j'ai une CHI, une vraie, je me demande d'abord : "laquelle va t'elle remplacer", puis je cherche a revendre celle-ci et apres, je succombe a ma CHI (j'ai en effet decidé de me tenir a un nombre de montres limité mais au moins, je les porte toutes regulierement)
Bref, le facteur temps est donc essentiellement celui de la revente (car je n'ai des CHI que dans mon budget, j'ai tendance a ne pas m'enflammer pour celles que je sais pertinemment ne pas etre (a peu pres) dans mon budget)
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 11:17

NICOBERT a écrit:
alics a écrit:
Le temps de remplir mon compte bancaire. Ça peut prendre quelques instants et jusqu'à quarante ans et plus.

+1.
Et oui, tout dépend du prix of course.
Une CHI, ça obsède, ça s'en va et ça revient, on s'éloigne de FAM, on revient, on tombe sur des photos et hop, reCHI... cyclops

Le plus terrible est lorsque l'on tombe sur des fameurs de votre région qui vendent... Une CHI se déclenche sans que l'on s'y attende et tout s'emballe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 11:45

Ce petit sondage démontre, pour le moment, que nos CHI ne sont pas des achats compulsifs, mais des projets, qui demande le temps nécessaire pour être concrétisé, et surtout le budget necessaire...

merci de votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 13:36

Plus on mets longtemps à se décider, meilleur c'est.
1 an minimum pour moi, il y a des montres qu'on hésite à acheter qu'on regarde des dizaines de fois en vitrine, qu'on essaye 2 ou 3 fois, et puis un jour on se décide.
Et puis quand on a une liste d'achat on ne les achète pas toutes en même temps, par conséquent c'est long, parfois 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 14:17

pas de réponse, cela varie entre 1 an pour celle-là :

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Royaloak018

... et 10 minutes pour celle-ci :

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Omegaat008
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 14:29

Trop vite à mon goût! Rolling Eyes

@ bedwyr: +1 pour la "castration CHImique" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 14:42

Pareil que pour les autres. Tout dépend du prix. mais de toute façon je me laisse en général, quelque soit son prix, au moins deux semaines voire un mois pour prendre la décision afin de déterminer si c'est une véritable envie ou flash à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 14:46

Difficile à répondre à ce genre de question. Tout dépend du prix, de l'opportunité, du moment, du degré de CHI etc.... Incompréhensible En général perso c'est dans les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 14:59

Cela dépend également de la disponibilité de la pièce convoitée.

Pour certaines vintages, l'année, voire plus est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 18:16

Salut,

Trop de paramètres rentrent en ligne de compte.

1er exemple à un prix abordable (200 €) : le 20/10, je tombe sur une annonce dans FAM concernant une Seiko Samurai blanche qui venait d'être mise (vers 14 h 35). A 14 h 38, elle était achetée !

2ème exemple avec rupture de stock : J'ai craqué pour une montre un peu plus chère mais < à 1000 €, problème, pas dispo avant le 1er trimestre 2010. Pas d'acompte possible, donc entre temps, je peux avoir 150 CHI. affraid

3ème exemple à un prix déjà conséquent (3000 € la Sinn EZM1) : : J'espère de tout mon cœur, la voir partir rapidement. Mr. Green

Tout cela n'engage que moi, bien sûr.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps succombez-vous à une CHI?   En combien de temps succombez-vous à une CHI? Empty30/10/2009, 18:24

Cela dépend: du prix, de la bourse de Paris ( Incompréhensible ) et de l'age du capitaine (bah oui le quart de siècle, les xx ans etc).
Revenir en haut Aller en bas
 
En combien de temps succombez-vous à une CHI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps consacrez vous au montres ?
» Combien de temps avez vous su économiser ?
» Combien de temps consacrez vous à votre passion ?
» Après combien de temps êtes vous las de vos montres?
» Combien de temps attendez-vous entre deux achats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: