FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Nouvelle Louis Erard Heritage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Ma Nouvelle Louis Erard Heritage   Ma Nouvelle Louis Erard Heritage EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:35

Bonjour les amis

Puisqu'il faut bien se lancer un jour, me voici donc tout timide devant vous, pour vous présenter ma première Automatique (si, si!! à 38 ans) J'ai attrapé le virus de la grippe tocante très récemment, et je me demande vraiment comment je faisais avant.

Alors il a bien fallut que je me trouve "ma" montre, ma première.
Oh bien sur, je suis loin des modèles que présentent beaucoup de Fameurs, et ce n'est qu'un début, mais en parcourant le forum, en faisant des recherches, j'ai pu grâce à vous me faire mon idée. J'ai beaucoup lu, suivi les liens, comparé, et petit à petit, j'ai compris quelles étaient mes préférences, j'ai su ce que j'aimais, et surtout ce que je n'aimais pas (important ça!)
Voici donc celle qui me correspondait pour mon budget du moment. Depuis quelques jours elle est mienne, elle est arrivée! c'est une Louis Erard.

Modèle "héritage" , elle est d'un classicisme absolu, et c'est ce qui m'a plu, j'aime aussi ses proportions: diamètre de 40 mm pour une épaisseur de 10,5mm, Entrecorne: 20 mm. Ok pour mon poignet de 17,5.

Son bracelet cuir aspect Croco à boucle déployante est a première vue de bonne facture, (bien que je manque de références) mais je doute de sa qualité. Disons qu'il créé l'illusion, mais je ne suis pas satisfait, J'imagine le changer assez rapidement et récupérer la boucle qui est très bien. Bien sur, on touche par ces détails, les limites de ce que peut proposer une montre "entrée de gamme"
La montre est normalement livrée avec un cuir brun, mais j'ai obtenu un noir sans difficultés.

Les aiguilles et les index appliqués sont luminescents, le verre saphir, la couronne est frappée du logo LE, la date est à 3 heures, Le cadran est couleur argent avec un aspect irisé et les rayons du soleil lui vont à ravir, malheureusement, je ne débute pas qu'en montres, mais aussi en photographie. J'ai été incapable de photographier tout cela.

Le moteur sous le capot est (oh surprise!?!) un ETA 2824. D'ailleurs le fond n'est pas transparent, je me demande si ce n'est pas plus mal, vu qu'il n'y a rien de spécifique à montrer... c'est presque une faute de goût finalement! (mon humble avis) il va quand même falloir que je l'ouvre pour en avoir le coeur net.
Classique je vous l'ai dit, Mais elle est conforme à mes attentes, elle dégage une impression de qualité indéniable. Je dois d'ailleurs souligner que l'image photoshopée qui se ballade partout sur le net provient directement du site Louis Erard et que celle-ci ne lui rend absolument pas justice (c'est valable pour tous les modèles LE) Je ne comprend pas ces maisons qui se tirent une balle dans le pied à ce point.

Aller hop, photos! (comme j'ai pu) veuillez donc, par anticipation, accepter mes excuses les plus plates.

Ma prochaine? (assez vite, Je suis déjà en train de budgétiser mon CHI) ce sera une AquaTerra 2500 que j'ai eu le malheur d'essayer, on dirait qu'elle a été conçue pour mon poignet. Bon sang comme cette montre est belle. Quoi docteur? pas de traitement? bon... on fera avec. Ce sera long et douloureux!

A bientôt pour de nouvelles aventures.


Ma Nouvelle Louis Erard Heritage J1k79akv53l8hczqka-le-01

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Jesew8h61r3nhll59x-le-02

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Ibd7nbk106u8lhk16f-le-03

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Iczqhyjzmdszgphqj1-le-04

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Je0ocagkymjglvaizy-le-05

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Igefa5jd6byhme4cix-le-06

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Lichqfix2hu7la4n75-le-07

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Jwdqn4in20xvhrlp1g-le-08

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Kr08nsj49as4iw9mi2-le-09

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage J2anchkg1322l7c3wn-le-10_1

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Lnyjngh2n33hkden77-le-11_1

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Khpe4qgql1ihiuoxvb-le-12_1
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma Nouvelle Louis Erard Heritage Empty
MessageSujet: Re: Ma Nouvelle Louis Erard Heritage   Ma Nouvelle Louis Erard Heritage EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:38

Bonjour,

Franchement, comme photos, il y a pire.

Je trouve la montre très sympa, même si ce n'est pas mon genre, et elle
vous va bien au poignet. Votre première automatique à trente-huit ans ?
Et alors ? moi c'est à soixante que je me suis reveillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Nouvelle Louis Erard Heritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Erard Heritage Chronograph
» LOUIS ERARD : Heritage 92256
» Avis sur un modèle Louis Erard Heritage
» BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence"
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: