FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?

Aller en bas 
+13
alrov
Leko
Ogmios
TICTALCOOLIQUE
pixel14
Code NK
kaptainkarott
PIERROT585
doumdoum13
jfab
texasjr
Dang
neuf75
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle montre choisiseriez-vous ?
TAG twin Time neuve
Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Vote_lcap13%Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Omega Seamaster d'occasion
Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Vote_lcap87%Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Vote_rcap
 87% [ 34 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:13

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle montre et compte tenu de mon budget j'ai le choix entre un TAG Heuer Twin Time neuve (fond noir) et une Omega Seamaster (fond bleu marine)... sachant que je ne possède aucune montre de ces 2 marques, que me sonseillez-vous ?

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:19

Pour ma part c'est Omega !!! AMHA


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:21

Dang a écrit:
Pour ma part c'est Omega !!! AMHA


Chinois

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:35

Omega Seamaster d'occasion Col1
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:37

les deux sont complementaires , j etais omega a fond et j ai decouvert tag et je suis agreablement surpris du rapport qp
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:37

bonjour

je choisis la seamaster sans hesiter
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:39

omega. occasion ou pas de tte façon on pas pas dire que le mouvement s'use après deux trois ou 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:41

bon j ai deja une speed

et sinon il existe un seamaster gmt si tu veux cette fonction

puis le neuf pour une premiere montre c est plus magique
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:48

J'ai exactement cette Tag, plutôt bien fini avec la fonction GMT importante pour moi.

Ça dépend de ton utilisation et du but recherché, dans mon cas je savais qu'il ne s'agirait pas de ma seule montre de luxe Shit

La seamaster classique est clairement fade comparée à diverses plongeuses pour pas forcement plus chere en occasion (design old school, même si la finition du cadran fait toujours son effet... en noir).

Au niveau tarif, la seamaster se négocie quand même bien. En retenant son souffle un mois ou deux tu l'aura neuve.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 20:59

Je dirais Omega sans hésitation , c ' est une montre fiable , aux qualités reconnues .A prendre en compte,le fait qu' Omega puisse assurer le sav et les révisions , sur une longue période; et avec les années sa côte ne pourra que s' apprécier.J' ai failli craquer moi aussi , après avoir vu la superbe revue de MK007 ;https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-omega-seamaster-300-james-bond-dans-le-haut-doubs-t60178.htm [url][/url]
Mais comme mon poignet est large 20 cm je vais me rabattre sur la PO.
Préviens nous quand tu auras fait on choix.
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 21:02

tu l as sur cuir ou acier ? la tag une photo deja postée ?

merci

car je vais me l acheter aussi
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 21:20

jfab a écrit:
Omega Seamaster d'occasion Col1

oui mais si possible en coax ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 21:21

pixel14 a écrit:
Je dirais Omega sans hésitation , c ' est une montre fiable , aux qualités reconnues .A prendre en compte,le fait qu' Omega puisse assurer le sav et les révisions , sur une longue période; et avec les années sa côte ne pourra que s' apprécier.

A ce niveau de technicité (simple) et de prix, le passage par le SAV de la marque ne m'enchante pas pour la Tag.
Pour les seamasters, le SAV est obligatoirement à effectuer chez Omega du fait de l'échappement spécialement conçu à cet effet Winolk

@ doumdoum13: sur cuir, l'acier ne lui va que moyennement (bon après les gouts...)

Les photos sont nulles attention,
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/first-one-t43792.htm
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 21:26

Code NK a écrit:
pixel14 a écrit:
Je dirais Omega sans hésitation , c ' est une montre fiable , aux qualités reconnues .A prendre en compte,le fait qu' Omega puisse assurer le sav et les révisions , sur une longue période; et avec les années sa côte ne pourra que s' apprécier.

A ce niveau de technicité (simple) et de prix, le passage par le SAV de la marque ne m'enchante pas pour la Tag.
Pour les seamasters, le SAV est obligatoirement à effectuer chez Omega du fait de l'échappement spécialement conçu à cet effet Winolk

@ doumdoum13: sur cuir, l'acier ne lui va que moyennement (bon après les gouts...)

Les photos sont nulles attention,
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/first-one-t43792.htm


nimp pour du coax tu peux passer par un independant.
ça "reste " du 2824.2 modifié de par l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 21:49

Code NK a écrit:
pixel14 a écrit:
Je dirais Omega sans hésitation , c ' est une montre fiable , aux qualités reconnues .A prendre en compte,le fait qu' Omega puisse assurer le sav et les révisions , sur une longue période; et avec les années sa côte ne pourra que s' apprécier.

A ce niveau de technicité (simple) et de prix, le passage par le SAV de la marque ne m'enchante pas pour la Tag.
Pour les seamasters, le SAV est obligatoirement à effectuer chez Omega du fait de l'échappement spécialement conçu à cet effet Winolk

@ doumdoum13: sur cuir, l'acier ne lui va que moyennement (bon après les gouts...)

Les photos sont nulles attention,
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/first-one-t43792.htm


Ca y est, en voyant tes photos, je repenche en faveur de la TAG, je la trouve magnifique... merci pour vos commentaires en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 22:22

tictalcoolique a écrit:

nimp pour du coax tu peux passer par un independant.
ça "reste " du 2824.2 modifié de par l'échappement.

Merci pour l'info Chinois

Je ne savais pas du tout.

Edit: @neuf75, il passage chez un AD fixera tes doutes dans la minute (précision: la dernière photo de mon post est l'ancienne version avec mon de cohérence dans les détails que la mienne/actuelle)


Dernière édition par Code NK le Sam 31 Oct - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 22:28

A voté Omega, n'étant pas bien fan de Tag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 22:34

Ogmios a écrit:
A voté Omega, n'étant pas bien fan de Tag Wink

C'est un peu le problème, n'est il pas? Dans ce cas il vaut mieux proposer une alternative hors liste Incompréhensible

La sea classique est quand même légèrement has been autant taper sur une speed qui a gardé toute sa fraicheur, PO ou Rail (chez Omega).
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 22:38

Je vote la TAG, même si ce n'est pas mon modèle préféré je le préfère à la Seamaster d'occasion de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 23:02

Oméga, mais plutôt la speedmaster que la seamaster
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 23:23

Code NK a écrit:
Ogmios a écrit:
A voté Omega, n'étant pas bien fan de Tag Wink

C'est un peu le problème, n'est il pas? Dans ce cas il vaut mieux proposer une alternative hors liste Incompréhensible

La sea classique est quand même légèrement has been autant taper sur une speed qui a gardé toute sa fraicheur, PO ou Rail (chez Omega).
Il ne l'a pas proposé Wink
Et je ne connais pas son budget exact car je ne sais pas s'il comprend ou pas une remise sur la Tag
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptySam 31 Oct - 23:38

une seamaster d'occas, mais pour moi la première montre, si elle n'est pas familiale, c'est mieux lorsqu'elle est neuve, c'est plus magique...
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptyDim 1 Nov - 7:43

Mon budget est 1200-1500, c'est le cadeau que je me fait pour mon arret de cigarette. Ce budget a donc la chance d'augmenter de 5 euros par jour qui passe Smile

En fait, ce n'est pas exactement ma première montre (est-ce que celles-ci rentrent dans une catégorie respectables pour autant ?) : j'ai une Baume Hampton Spirit, une Nomos, une Strela et plusieurs Hamilton.

Pour Omega, je pensais les modèles inaccessibles mais suis assez surpris des prix en occasion. Cette Seamaster classique est en superbe état et elle est en vente à coté de chez moi (je ne me sens pas d'acheter à distance).

Si ca peut vous aider à me coneiller encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptyDim 1 Nov - 7:44

Et je sis preneur d'alternatives hors-liste (avec une indication des prix d'occas) car comme vous l'avez compris, je suis un amateur débutant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?   Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? EmptyDim 1 Nov - 7:51

La Seamaster est un très bon choix.

Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ? 81540IMGP3888
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Omega d'occasion et TAG neuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre Tag, Breitling et Omega
» Avis sur le choix d'un chrono
» Choix entre Omega Speedmaster DSOTM et Blancpain Bathyscaphe
» éclairage du choix entre une Omega de ville et une Jaeger Lecoultre ultra thin
» Un choix difficile d'entré de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: