FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Business plan : besoin de vos connaissances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Business plan : besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Business plan : besoin de vos connaissances   Business plan : besoin de vos connaissances Empty2009-11-05, 10:10

Bonjour à tous,

je traîne sur ce forum depuis 3 mois déjà et je suis devenu passionné par les montres et l'horlogerie. J'ai d'ailleurs commencé officiellement ma collection : une speed, une zenith vintage et une festina automatique (grande valeur sentimentale).

je suis aussi étudiant dans une école de commerce (Solvay Business School pour ceux qui connaissent). Dans le cadre d'un de mes cours, il m'est demandé de remettre un travail qui consisterait en un Business Plan détaillé sur 3 ans (avec bilans et indicateurs comptables). Ce Business Plan doit porter sur une entreprise travaillant sur internet et possèdant des stocks : j'ai donc tout de suite pensé à un site de vente de montres.

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et si parmi vous, des gens auraient des connaissances sur ce marché et sur ces opportunités de croissance ? Ou un site où je pourrai trouver ces documents. Il nous est demandé que notre commerce évolue d'une manière plausible au vu de l'état du marché

Je sais que c'est assez vague comme consignes mais notre professeur ne nous a pas communiqué d'autres informations.

J'espère que vous saurez m'éclairer

N.Pary
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Business plan : besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Business plan : besoin de vos connaissances   Business plan : besoin de vos connaissances Empty2009-11-05, 10:28

n.pary a écrit:
Bonjour à tous,

je traîne sur ce forum depuis 3 mois déjà et je suis devenu passionné par les montres et l'horlogerie. J'ai d'ailleurs commencé officiellement ma collection : une speed, une zenith vintage et une festina automatique (grande valeur sentimentale).

je suis aussi étudiant dans une école de commerce (Solvay Business School pour ceux qui connaissent). Dans le cadre d'un de mes cours, il m'est demandé de remettre un travail qui consisterait en un Business Plan détaillé sur 3 ans (avec bilans et indicateurs comptables). Ce Business Plan doit porter sur une entreprise travaillant sur internet et possèdant des stocks : j'ai donc tout de suite pensé à un site de vente de montres.

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et si parmi vous, des gens auraient des connaissances sur ce marché et sur ces opportunités de croissance ? Ou un site où je pourrai trouver ces documents. Il nous est demandé que notre commerce évolue d'une manière plausible au vu de l'état du marché

Je sais que c'est assez vague comme consignes mais notre professeur ne nous a pas communiqué d'autres informations.

J'espère que vous saurez m'éclairer

N.Pary

Pour les aspects comptables c'est tres simple: tu vas sur societe.com et tu recherches les bilans d'entreprises dont la revente de montres est le business
trouve toi un pote qui s'y connait en compta et il pourra en déduire pas mal de choses (CA, marge, niveau de stocks...)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Business plan : besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Business plan : besoin de vos connaissances   Business plan : besoin de vos connaissances Empty2009-11-05, 10:43

On s'y connaît un peu en compta, c'est pour un cours de compta analytique
merci pour le conseil, je connaissais pas ce site. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Business plan : besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Business plan : besoin de vos connaissances   Business plan : besoin de vos connaissances Empty2009-11-05, 13:01

Rhôôô tu veux pas qu'on fasse tes devoirs non plus ? Business plan : besoin de vos connaissances Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Business plan : besoin de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête horlogère pour un business plan fictif à rendre
» Besoin d'aide pour plan 3D
» Ah, le business ! J'aime ça ...
» Business is business
» Business modèle des AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: