FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La génèse de Forum à montres

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La génèse de Forum à montres Empty
MessageSujet: La génèse de Forum à montres   La génèse de Forum à montres EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:21

Bonjour

Je voudrais m'insurger. Si si, je m'insurge mais le nom de ce forum n'est pas français. Enfin, il ne sonne pas en bon français. On ne devrait pas dire forum à montres mais forum de montres. On ne dit pas boite à pillules mais boite de pillules... Quoi que, c'est vrai que "à" ici veut dire à "remplir de". Bon admettons mais il y a une nuance entre fille "de militaire" et fille "à militaires". Comment ? la même que pour la boite ? Euh...oui, ce n'est pas faux.
Bon alors passons à je ne sais pas, tenez, un verre ! Un verre de bière n'a pas le même sens qu'un verre à bière. L'un est plein et l'autre à remplir .... Oui finalement, c'est comme la fille à militaires.
Moi j'ai connu une fille à étudiants qui était une fille à boites. C'était une fille à promo de licenciés et elle était licenciée de lettre elle-même. C'était une fille de ferme et on était tous très enjoués à la connaître.
Elle avait étré fille à professeur mais elle était aussi fille de professeur. Je l'appelais mademoiselle à... Mais revenons au forum. Ce "à montres" voudrait donc dire que nous y mettons tous des montres alors qu'un forum de montres ne serait qu'un lieu de lecture ?

Indéniablement, on dire four à pain et pas four de pain, on dit les seins de ma cousine et pas les seins à ma cousine. En y pensant, j'ai plusieurs fois entendu des gens dire "Les seins à ta cousine" ... Je me demande ce qu'il faudrait en déduire.

Ceci dit on ne dit pas bète à sexe mais bète de sexe. Enfin, je fais juste cette remarque pour ceux qui diraient de ma soeur "amie à tout le monde" au lieu de "amie de tout le monde". Et puis foutez la paix à ma soeur s'il vous plaît.

Forum à montres serait donc l'expression de l'apport de chacun aux discussions. "Je connais un forum de montres qui s'appelle forumamontres." C'est ainsi que vous devriez présenter le forum. Au fait, j'y pense. C'est un forum à 16 000 membres que nous avons à faire et pas plus tard que la semaine dernière un gars me disait que les amis à ma soeur étaient plus de 175. Comment ? non ...je suis sur qu'il a dit "les amis à ma soeur". Les jambes m'en tombent. Elle aurait écarté les siennes à 175 amis ?

Vous savez, tout à l'heure, une fille m'a présenté à une de ses amies comme un ami à elle ... Je pense que je dois y voir un signe d'ouverture par contre ce qui me colle le doute c'est qu'elle a dit de sa copine que c'était une amie à elle. Un lapsus linguae peut-être ... Enfin sans jeu de mot hein ? on se comprend...

Bon je vais vous laisser, je dois arroser le chat à ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La génèse de Forum à montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des montres de chemins de fer ? La génése ...
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» FAM (forum a montres), que Suisses?
» Nouveau: Forum Montres Russes
» Non je ne vends pas mes montres sur un autre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: