FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BNB supprime 60 emplois

Aller en bas 
+14
vince007
foudetitac
paganini
Renard
jonath
Daniel.
l'ébat de coin
CAPITENNE T
Swisslover
croixdemalte
laurent806
Eric-01
J.B
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:11

La manufacture BNB vient de supprimer 60 emplois sur 147 pour faire face à la crise qui frappe durement le marché horloger. Une mauvaise nouvelle de plus en cette fin d'année.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:27

Je crois que l'effet accordéon ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:05

Franchement, vu les échos que j'ai eu au sujet de ce qui se passe dans cette boite, il n'y a rien d'étonnant. C'est con pour les gens qui y bossent mais pas surprenant
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:25

Encore une très mauvaise nouvelle quand on pense aux personnes et aux compétences qui disparaissent. Ca montre que hélas malgré le discours encourageant des marques la crise en encore bien là

Pour BNB c'est la Formule 1 qui sort de la route mais est il raisonnable de considérer que la haute horlogerie peut s'envisager à l'échelle industrielle?

C'est facile de l'analyser après coup mais la bulle horlogère a fait tourner bien des têtes et aujourd'hui ça se paie au prix fort
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:09

Il est où mon post???
Pourquoi??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:12

croixdemalte a écrit:
Il est où mon post???
Pourquoi??? Incompréhensible

Ce post contenait l'intégralité d'une page d'un site internet placée sous droits d'auteurs. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:01

Eric-01 a écrit:
Franchement, vu les échos que j'ai eu au sujet de ce qui se passe dans cette boite, il n'y a rien d'étonnant. C'est con pour les gens qui y bossent mais pas surprenant

Quels échos?
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:09

Cette boite ne fait que des mouvements très haut de gamme non?
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:26

ZEN a écrit:
croixdemalte a écrit:
Il est où mon post???
Pourquoi??? Incompréhensible

Ce post contenait l'intégralité d'une page d'un site internet placée sous droits d'auteurs. Chinois

Ok, merci Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:34

CAPITENNE T a écrit:
Cette boite ne fait que des mouvements très haut de gamme non?

Oui : en particulier les mouvements à tourbillons pour les montres Hublot Big Bang et pour les (rares) HD3 ... Sauf erreur de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:37

Swisslover a écrit:
Eric-01 a écrit:
Franchement, vu les échos que j'ai eu au sujet de ce qui se passe dans cette boite, il n'y a rien d'étonnant. C'est con pour les gens qui y bossent mais pas surprenant

Quels échos?

Entre autre, les horlogers qui se tournent les pouces en attendant les composants commandés trop tard par un mec qui tente de gérer les fournitures d'un fabricant de mouvement avec Excel pendant que la boite dépense des chiées de pognon pour faire réaliser une application informatique qui permet à un personnage virtuel de parler aux visiteurs sur les salons.

J'en ai d'autres mais je ne tiens pas à "griller" mes sources ni à être impoli même avec quelqu'un pour qui j'ai peu d'estime
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:21

ZEN a écrit:
croixdemalte a écrit:
Il est où mon post???
Pourquoi??? Incompréhensible

Ce post contenait l'intégralité d'une page d'un site internet placée sous droits d'auteurs. Chinois

Bonsoir, serait il possible d'avoir un lien ?

Sans offenser personne bien sur.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:45

Les choses ne s'arrangent pas pour BNB yeux
http://www.businessmontres.com/breve_1306.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:48

On a hélas appris la semaine dernièere ( une semaine avant business montres) la fermeture de l'entreprise.BNB supprime 60 emplois Icon_cry

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:13

ZEN a écrit:
On a hélas appris la semaine dernièere ( une semaine avant business montres) la fermeture de l'entreprise.BNB supprime 60 emplois Icon_cry

pour ne pas perdre les bonnes habitudes = c'est reparti en 2010 comme en 2009

moi je savais avant toi, et gna et gna, stop

Zen t'as diffusé l'info = non, alors relax

moi ce qui me mets hors de moi c'est 80 personnes sur le carreau et des centaines qui achetaient du BNB et qui ne pourront + se fournir, et les clients dans l'incertitude de l'entretien et le SAV des pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:29

Oui, Grégory le savait depuis un moment, il a juste eu la décence d'attendre que la nouvelle ne porte préjudice à personne.

Au moins lui s'est flanqué d'une excellente analyse, et il en a parlé...

La disparition d'une maison qui a révolutionné l'horlogerie contemporaine méritait peut-être plus qu'une tentative de tirer un morceau de cadavre encore chaud à soi, non?

Cela va être une très grande perte. Pour Hublot aussi, d'ailleurs...ainsi que beaucoup d'autres.

Je vais rester calme car je vais encore me faire payer des vacances gratis. Mais je n'en pense pas moins.

Le journalisme, voilà une profession vraiment laide. Surtout avec la génération actuelle, non?

Demain je vais au GTE, on y parlera horlogerie sans odeur de charogne...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:32

Jo288 a écrit:


Le journalisme, voilà une profession vraiment laide. Surtout avec la génération actuelle, non?



+1

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:34

A ce stade,
c'est à inscrire dans les annales.

Dommage pour la recherche et le développement
et bien entendu, le gâchis intellectuel.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:36

+ 1 et bonne Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: faillite de BNB   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:12

Voila c'est officiel. BnB va devoir mettre la clé sous le paillasson. Est-ce un bien ou un mal pour l'horlogerie?
Pour info, BNB développait des mouvements à complication pour différentes marques horlogères. Ainsi beaucoup de "manufactures" laissaient croire au grand public qu'ils avaient conçu leur complication eux-même (au hasard un tourbillon) alors que d'autrent précisaient bien developpé avec BnB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:34

Je pense que c'est une mauvaise chose pour la recherche dans l'horlogeire car ce qu'ils sortaient surtout au rythe auquel ils sortaient leurs mouvements était hallucinant! Cependant je ne me fais pas soucis pour les concepteurs qui vont vite trouver une place dans une manufacture. Maintenant je vais peut être choquer mais il y avait trop de monde qui allait se fournir de mouvements chez eux en faisant croire qu'ils maitrisaient la complication qu'ils vendaient. En effet très peu de maison horlogères mettaient en évidence qu'ils avaient collaboré avec BnB. Sa ne va que remettre l'églis au milieu du village et j espère que les marques qui comptaient beaucoup sur BnB ne vont pas trop en souffire. S'il devait y avoir des dégats dans différents marques à cause de la faillite de BnB j estime que ces boites là n'avaient pas leur place car elles apportaient trop d importance à un mouvement à complication vendu cher qui est issu d'un savoir qu'elles n'ont pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:27

simplement pour repondre à ton post nofx12, beaucoup de maisons horlogères travillent avec les gens de l'ombre
voir Christophe Claret

c'est une perte énorme la faillite BNB
si c'est un chinois qui embarque l'outil, les brevets voir une partie du personnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TAG aurait mieux fait d'investir chez BNB plutot que l'achat du brevet Seiko affraid
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:36

Jo288 a écrit:
Oui, Grégory le savait depuis un moment, il a juste eu la décence d'attendre que la nouvelle ne porte préjudice à personne.

Au moins lui s'est flanqué d'une excellente analyse, et il en a parlé...

La disparition d'une maison qui a révolutionné l'horlogerie contemporaine méritait peut-être plus qu'une tentative de tirer un morceau de cadavre encore chaud à soi, non?

Cela va être une très grande perte. Pour Hublot aussi, d'ailleurs...ainsi que beaucoup d'autres.

Je vais rester calme car je vais encore me faire payer des vacances gratis. Mais je n'en pense pas moins.

Le journalisme, voilà une profession vraiment laide. Surtout avec la génération actuelle, non?

Demain je vais au GTE, on y parlera horlogerie sans odeur de charogne...

Je rentre du GTE et tout le monde est très inquiet par cette nouvelle, qui est vraiment une très mauvaise nouvelle.
J'ai senti beaucoup de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:52

c'est con j'y étais ce jour
chez HD3 c'est une cata pour l'avenir

bref une loose des familles cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

BNB supprime 60 emplois Empty
MessageSujet: Re: BNB supprime 60 emplois   BNB supprime 60 emplois EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:10

JLV a écrit:
c'est con j'y étais ce jour
chez HD3 c'est une cata pour l'avenir

bref une loose des familles cette affaire

Alors zut on c'est croisé!

Je crois effectivement que c'est vraiment la cata et que l'on ne mesure pas encore la portée de cette nouvelle.

Je pense avant tout aux 140 personnes qui se retrouvent sur le carreau.

Ceci dit deux des créateurs de BNB (Michel Nerva et Enrico Barbasini) l'avaient déjà senti il y a déjà plus de 2 ans et ils ont quittés le navire pour fonder " La Fabrique du Temps"
Revenir en haut Aller en bas
 
BNB supprime 60 emplois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : l'entreprise Roger Dubuis supprime des emplois
» Actu : L'horloger genevois Raymond Weil supprime 13 emplois
» Post supprimé
» J'ai supprimé le sujet sur Dodane
» Le bandeau de publicité est supprimé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: