FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?

Aller en bas 
+7
mati
fantaspip
mikado
Jujus
kjeldor
hieraklion
Daniel.
11 participants
AuteurMessage
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyVen 13 Nov 2009, 11:04

Bonjour, quel est la vitesse de rotation d'un watch winder ? y'a t'il sur vos
modèles une alternance de la rotation ? automatique ? manuelle ? quel est
le temps entre les alternances ?

Merci d'avance pour vos réponses

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyVen 13 Nov 2009, 11:08

Bonjour,

J'ai un Star One de S1 (http://www.outils-horloger.de/shop.php). Technique de marche droite-gauche ou qu'un sens si besoin.

10minutes de marches pour 1 heure d'arrêt de mémoire.

A ciao
Hieraklion

farao
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyVen 13 Nov 2009, 11:33

Je peux réglement le mien : 650t/h, 750t/h, 850t/h, tout dépend du nombre de complications. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jujus
Nouveau
Jujus


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2009

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyVen 13 Nov 2009, 15:10

Pour ma part, j'ai laissé le mien en réglage de base : 1150 rotations par jour, dans les deux sens, espacées d'une minute, en fonctionnement continu. Ceci pour garder remonté un Chronomat B01.

Qu'en pensent les experts en remontoirs ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jujus
Nouveau
Jujus


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2009

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptySam 14 Nov 2009, 21:01

Pas d'experts en remontoirs ici ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyDim 15 Nov 2009, 08:04

dherlent a écrit:
Bonjour, quel est la vitesse de rotation d'un watch winder ? y'a t'il sur vos modèles une alternance de la rotation ? automatique ? manuelle ? quel est le temps entre les alternances ?
Ca dépend beaucoup de la marque et du modèle. J'en ai deux, pour l'un seul le sens de rotation est réglable et il fait env. 100 tours toutes les deux heures, pour l'autre le nombre de tours est également réglable et il fait le bon nombre de tours une fois par heure.

Jujus a écrit:
Pour ma part, j'ai laissé le mien en réglage de base : 1150 rotations par jour, dans les deux sens, espacées d'une minute, en fonctionnement continu. Ceci pour garder remonté un Chronomat B01.
Je serais surpris que le B01 soit moins efficace qu'un 7750 qui a besoin, lui, de 800 tours/jour (remontage uni-directionnel, rotation dans le sens horaire). Une liste des réglages pour différents calibres est ici
http://www.beco-lifestyle.com/images/stories/pdf/beco_kaliberliste.pdf
mais le B01 est absent car trop récent.
Revenir en haut Aller en bas
Jujus
Nouveau
Jujus


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2009

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyDim 15 Nov 2009, 09:35

Merci pour votre réponse, je vais tenter de trouver le calibre qui s'en rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyDim 15 Nov 2009, 09:48

Jujus a écrit:
Merci pour votre réponse, je vais tenter de trouver le calibre qui s'en rapproche le plus.
Le B01 est nouveau et n'utilise pas une base antérieure.
Mais il est possible de procéder par essais pour trouver un bon nombre de tours (permettant de garder la montre bien remontée sans trop ennuyer la bride glissante).
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyDim 15 Nov 2009, 10:57

Kubik, programmable nombre de rotations à ta convenance ( ou plutot celle de la mécanique de ta montre...) à l'aide d'un CD Rom optionel.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyDim 15 Nov 2009, 12:47

Pas besoin de ces gadgets, moi j'utilise ma perceuse sur 1.000 t/min winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: inutile   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyMar 29 Déc 2009, 14:14

Pas besoin de ce gadget inutile quid 2
Quand une montre est au garage, comme ma voiture elle est à l'arrêt Mr. Green
Les mécaniques sont faciles à remonter et les automatiques démarrent au quart de tour, sans cléf de contact pig
Pas long ni compliqué de remettre une montre à l'heure ( sauf ma Longines PDL ) et pas d'usure inutile winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Blunt_gi
Comme montre, bonne à tout faire, j'ai choisi une seiko quartz pour la facilité, la précision et le prix flower
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyMar 29 Déc 2009, 14:17

mati a écrit:
Pas besoin de ces gadgets, moi j'utilise ma perceuse sur 1.000 t/min winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Blunt_gi

Pas besoin non plus, je porte toutes mes montres en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyMar 29 Déc 2009, 14:55

boxster 48 a écrit:
Pas besoin de ce gadget inutile quid 2
Quand une montre est au garage, comme ma voiture elle est à l'arrêt Mr. Green
Les mécaniques sont faciles à remonter et les automatiques démarrent au quart de tour, sans cléf de contact pig
Pas long ni compliqué de remettre une montre à l'heure ( sauf ma Longines PDL ) et pas d'usure inutile winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Blunt_gi
Comme montre, bonne à tout faire, j'ai choisi une seiko quartz pour la facilité, la précision et le prix flower

oui mais que dire des huiles? lorsque l'on a plusieurs montres, certaines restent parfois plusieurs semaines sans être portées, j'ai entendu dire que les huiles risquaient de "sécher" dans certains cas...

et pour moi ce n'est pas un gadget mais une boite à montre améliorée

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Empty
MessageSujet: Re: Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?   winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:29

Moi quand je recherche mes montres dans le watchwinder. Mr. Green
winder - Watch winder quel est leur vitesse de rotation ? Smpwrs
Revenir en haut Aller en bas
 
Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» watch winder vitesse lente ou rapide?
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Comment faites vous...?
» Watch Winder MTE
» Avis sur un automatic watch winder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: