FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 beaucoup de montre = perte d'identité

Aller en bas 
+22
Brice Bling
Pertuyzat
Gem4579
mrc39p
ARDILLON2568
TheFab
PP3940
tactic!
davanne
MikeNovember
ced993
single_malt_fever
Rabbitblues
kjeldor
CHRONOPHAGE
jaeger92
leopold
jlg2
fefen
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
doumdoum13
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:02

une reflexion du jour

ajourd hui j ai beaucoup de montre (8 que je porte) et j'alterne souvent.

donc c est rare que j ai la meme montre deux jours de suite

et je me disais en pensant a mon père - il n en avait qu une ...qu il portait tout le temps et quand il est decede SA montre etait une sorte de relique qui faisait penser a lui



je pense que il faut avoir SA montre - qu on associe avec son image
celle que l on porte le plus souvent - meme si une autre montre vient de temps en temps completer pour les circontances plus speciales

qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:06

Vrai !

D'ailleurs, IL©️ remplit bien son rôle...........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:07

ça dépend si t'es fidèle au pas !
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:18

je me faisais exactement la même réflexion il y a quelques semaines, en me disant que ceux qui n'ont qu'une seule montre, ont quelque part de la chance, c'est "leur" montre, mais je suis arrivé à la conclusion suivante:

La Submariner de mon père n'a jamais quittée son poignet, jusqu'à son décès, elle est présente sur toutes les photos de lui...
j'en ai héritée, je n'ai pu la porter qu'une fois restaurée (alors qu'elle fonctionnait parfaitement, mais elle était patinée et légèrement oxydée) en changeant quelques pièces d'apparence, j'ai pu la porter; mais entre temps je m'étais offert ma première montre, aujourd'hui je tourne sur 8 également...

je sais que la montre de mon père faisait partie de lui, moi aucune montre en particulier ne me "caractérise", ma réflexion m'a menée à ceci: mon père n'était ni passionné ni collectionneur de montres, alors que moi, je le suis.

donc c'est ma collection qui me représente et non une seule montre ou "ma" montre, mais "mes" montres...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:20

+1



Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2590
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:24

Salut,
Effectivement Doudoum! Mais je ne me vois pas avec une seule montre..... avec 3 petits j'ai un alibi pour 3 tocantes Mr. Green
A+
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:32

je n'y avais pas pensé.. effectivement.. mais si je devais garder 1 montre qui serait mon souvenir, je serais bien embété..


d'un autre côté, une fois l'arme à gauche, incinéré et les cendres répandues dans le boitier des montres et le tout balancé dans la mer, ça règle le pb Smile

_________________
beaucoup de montre = perte d'identité Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Ven 13 Nov - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:36

L'avis de ZEN sur ce sujet ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:37

Je dis à ma femme ceci quand elle s'attaque à mes montres et m'accuse d'être un vil matérialiste :

"Ma chérie, c'est justement parce que je change de montres tous les jours que je ne suis pas matérialiste, car je ne m'attache à aucune d'entre elles! Et cela vaut pour mes manteaux, costumes, chemises, cravates, chaussures... Mr. Green Mr.Red "
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:49

kjeldor a écrit:
Je dis à ma femme ceci quand elle s'attaque à mes montres et m'accuse d'être un vil matérialiste :

"Ma chérie, c'est justement parce que je change de montres tous les jours que je ne suis pas matérialiste, car je ne m'attache à aucune d'entre elles! Et cela vaut pour mes manteaux, costumes, chemises, cravates, chaussures... Mr. Green Mr.Red "

depuis quand t'as une femme toi ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:57

Il l'a fait livrer dans une caisse en bois, elle pèse 50 kilo, et reste sur le canapé en attendant son retour du boulot...
Il lui choisit ses fringues et postures.........

J'oubliais, elle s'appelle Monique !

Arrow Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:59

beaucoup de montre = perte d'identité Blunt_gi

_________________
beaucoup de montre = perte d'identité Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 13:59

Oh là là, vous m'avez fait déprimer avec le décès de vos padre ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 14:00

Bof.
J'aime mes montres, mais ca me dérange de m'identifier à un objet. Mon identité ne se résume pas à mes montres, je trouve ca... appauvrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 14:15

single_malt_fever a écrit:
Bof.
J'aime mes montres, mais ca me dérange de m'identifier à un objet. Mon identité ne se résume pas à mes montres, je trouve ca... appauvrissant.


Ben oui, mais tu sais, quand tu ne seras plus, les gens vont avoir besoin de quelque chose de positif pour se parler de toi, alors une jolie montre c'est pas mal.

En regardant les vieilles photos jaunies, ils se diront, "tiens c'est single, avec sa fidèle omélex", et il ne penseront pas à tous tes défauts.

beaucoup de montre = perte d'identité Icon_jokercolor beaucoup de montre = perte d'identité Icon_mrgreen beaucoup de montre = perte d'identité Icon_jokercolor


H3
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 14:19

J'ai trouvé la solution!
Je demanderais à Romain Jérome de me faire un modèle spécial incinération. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 14:25

Bonjour,

J'espère, pour ma part, ne pas être représenté par une ni même plusieurs montres (je tourne sur 10)!

Un être humain est bien plus complexe que n'importe quel objet, et son héritage (culturel, sentimental) est bien plus impalpable et bien moins facile à cerner qu'un objet quel qu'il soit, fût-ce une montre!
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 14:48

h trois a écrit:
single_malt_fever a écrit:
Bof.
J'aime mes montres, mais ca me dérange de m'identifier à un objet. Mon identité ne se résume pas à mes montres, je trouve ca... appauvrissant.


Ben oui, mais tu sais, quand tu ne seras plus, les gens vont avoir besoin de quelque chose de positif pour se parler de toi, alors une jolie montre c'est pas mal.

En regardant les vieilles photos jaunies, ils se diront, "tiens c'est single, avec sa fidèle omélex", et il ne penseront pas à tous tes défauts.

beaucoup de montre = perte d'identité Icon_jokercolor beaucoup de montre = perte d'identité Icon_mrgreen beaucoup de montre = perte d'identité Icon_jokercolor


H3

je préfère qu'ils se tapent une bonne bouteille, vu que j'en ai une centaine, ca devrait durer qqs années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 15:23

Ouais...c'est comme la Peugeot et l'imper de Colombo... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 15:24

Rabbitblues a écrit:
kjeldor a écrit:
Je dis à ma femme ceci quand elle s'attaque à mes montres et m'accuse d'être un vil matérialiste :

"Ma chérie, c'est justement parce que je change de montres tous les jours que je ne suis pas matérialiste, car je ne m'attache à aucune d'entre elles! Et cela vaut pour mes manteaux, costumes, chemises, cravates, chaussures... Mr. Green Mr.Red "

depuis quand t'as une femme toi ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green


C'était pour la blague, trop cher d'avoir une femme, surtout en période de crise... affraid

Je me recentre sur de vraies valeurs : les potes, les montres, le whsiky et le golf! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 15:24

Jo288 a écrit:
Ouais...c'est comme la Peugeot et l'imper de Colombo... Mr. Green

le chien et sa femme... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 15:26

[quote=

je préfère qu'ils se tapent une bonne bouteille, vu que j'en ai une centaine, ca devrait durer qqs années[/quote]

+1,

avec l'épitaphe qui va bien : "C'est toujours la bonne heure pour boire" Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 16:31

davanne a écrit:
[quote=

je préfère qu'ils se tapent une bonne bouteille, vu que j'en ai une centaine, ca devrait durer qqs années

+1,

avec l'épitaphe qui va bien : "C'est toujours la bonne heure pour boire" Bulles[/quote]

aussi: mieux vaut lever le coude, que de baisser les bras.

une seule montre, oui quand je n'étais pas collectionneur,'(en fait , deux)
maintenant, impossible,
le plaisir de la choisir le matin en fonction de son humeur,
du temps, (les vintages craignent la pluie) et ses habits .
la postérité aura d'autres images en tête de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 16:50

et puis zut, je suis marié qu'à ma femme !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

beaucoup de montre = perte d'identité Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de montre = perte d'identité   beaucoup de montre = perte d'identité EmptyVen 13 Nov - 17:17

doumdoum13 a écrit:



je pense que il faut avoir SA montre - qu on associe avec son image
celle que l on porte le plus souvent - meme si une autre montre vient de temps en temps completer pour les circontances plus speciales

qu en pensez vous

J'en pense que je ne me pose pas autant de questions existancielles, je me fais plaisir avec mes montres et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de montre = perte d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique orient : j'ai toujours beaucoup de chance moi
» Montre qui avance mais ...... beaucoup !
» Montre gousset retarde beaucoup...
»  A éviter: Montre parfaite livré vite ... mais beaucoup de taxe !!!
» recherche , la montre de mes 20 ans help ??? merci beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: