FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EBAY encore et toujours ....

Aller en bas 
+4
Arno
Dynamo
Sevenless
leon
8 participants
AuteurMessage
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 16:59

Bonjour à tous
J'ai un problème , j'ai vendu une montre sur la Baie , une Corum admirald's cup trophy 41 . (complète de tout et quasi neuve) elle part à 1490 euros+ frais . le membre ,nouveau( profil zero) souhaite un chronopost contre remboursement . ( 62,10 euros ) affraid.
Ce membre accepte la somme en totalité .
Bien sûr, comme c'est chronopost clown le paquet envoyé le Mardi 25 arrive le mardi 2 MAi ... Thumb down .
Colère de la dame Evil or Very Mad , qui me demande le remboursement du Chrono, et en plus ne veut pas mettre d'évaluation.
et maintenant Elle conteste même la qualité des photos ,qui ne lui aurait pas fait noter que la couronne du remontoir est noire et non acier . Shocked
Je précise que mon annonce +photos et indiquations étaient dans le stricte respect des règles d'EBAY , que lorsqu'elle a reçu le paquet elle m'a envoyé un mail pour m'informer que la montre était complète et conforme à ce qu'elle attendait .
Je lui ai même écrit que je rembourserais l'envoi dès que j'aurais des infos de la poste .
Malgrè cela elle continue de râler ?
Bref , Question , je me dirige vers quel problème à votre avis ? . quelle serait la magouille en préparation ( chèque sans provision ou peut'elle faire opposition )?? dans le cas d'un malfrat ,Comment réagir , fournir toutes les docs les envoyer à EBAY et lui coller une évaluation négative ou attendre .
Combien de temps ais je pour mettre l'évaluation ou réagir à la sienne ? . Désolé c'est un peu long mais cette affaire me contrarie vraiment .
Merci de vos conseils
Cordialement
léon qui ne vendra plus sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 17:15

Salut Leon,
Les merdes et emmerdes d'eBay.

Tu pars avec 2 handicaps AMHA :
- le profil zero de l'acheteur, donc à risque, et ce qui arrive le prouve.
- le contre remboursement : quand la montre est payée avant l'envoi l'acheteur se sent déjà plus engagé - mais si j'ai bien compris tu as reçu le paiement, le litige porte sur les frais d'envoi et sur la montre elle même.

D'expérience 2 solutions :
- tu prends le profil bas et lui rembourse les frais, mais comme elle conteste la montre elle même, bof.
- tu lui propose de te retourner la montre puisqu'elle ne lui convient pas, avec remboursement à réception. Parfois ça calme, et on en reste là. Si elle accepte, tes pb sont finis avec elle. Mais il faut revendre la montre.

Le feedback positif pour toi, laisse tomber si tu arrives à t'en dépatouiller. Pour info tu as 90 jours pour laisser un feedback.

Quelles réserves as tu mis dans ton annonce ? (type "montre vendue en l'état, regardez les photos, pas de retour", etc ?) qui peuvent permettre de conforter ta position auprès d'eBay ?

Bon courage

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 17:15

P.... je ne vois pas comment te sortir de là, j'espère que tu as été payé et que ton compte a été crédité.

Je pense qu'alors tu n'encoures qu'une évaluation négative que tu peux contester (il me semble)

Leçon : réserver les enchères aux profils 100% supérieur à 10 (comme e.bay le permet) et annuler les autres

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 17:16

Lui expliquer que c'est un contrat de vente et sinon vous pourez porter plainte en justice.

Elle est adulte, que c'est un bien d'ocassion vendus entre particulier et que le bien est vendus en l'états.

Sinon, Pour le retard de Chronoposte , c'est elle qui vous demander le mode du contre remboursement.


En fait pour luis mettre une évaluation négative attendre la dernéire minute. Sinon, elle (si peut d'évaluation) n'a pas le droit de mettre une évaluation négative sans passé le système de résolution de conflit d'ebay.

Je suppose que c'est plus une personne qui a des regret de sur son achat.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 17:40

Si la montre est en tous points conforme à l'annonce ( et je n'en doute pas une seule seconde ), si vous ne vendez pas d'une maniére réguliére sur la Baie, et aprés avoir etait remboursé de Chronopost, montant que vous pouvez, eventuellement, lui retourner avec une boite de talc.
Toujours efficace pour aller se faire talcquer le fion.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3134
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: re   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 17:57

J'attendais le commentaire d'arno
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 18:07

"Se faire talquer le fion"........................ mon rêve

C'est sur e.bay que ça se passe ??? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 18:34

Arno a écrit:
Si la montre est en tous points conforme à l'annonce ( et je n'en doute pas une seule seconde ), si vous ne vendez pas d'une maniére réguliére sur la Baie, et aprés avoir etait remboursé de Chronopost, montant que vous pouvez, eventuellement, lui retourner avec une boite de talc.
Toujours efficace pour aller se faire talcquer le fion.

Merci à tous thumleft Me voilà un peu plus serein .

j'ai encore une Schauer en vente sur labaie c'est le modèle Kulisse , je retiens le talc pour celle là :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 18:54

Bon elle n'a pas bien regardé les photos, la montre ne lui convient pas..
Elle te la retourne tu lui rembourses les frais de port étant à sa charge (avec le talc). Habituellement c'est comme ça.
Apparemment c'est la 1er fois que tu tombe sur un em.... et ben tu risques gros, une note négative. Qui si tu es sérieux se perdra au milieu des positives et c'est tout. Tu lui as vendu une montre tu lui as envoyé elle l'a reçu. Elle l'a payé (à la poste qui est garante pour toi du règlement). Tu vas régler ebay. Tu mettras sa notation une fois reçu la sienne.
ET TU dors sur tes deux oreilles des mauvais coucheurs tu en verras passer d'autres sur ebay.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 19:24

Ce qui est fabuleux, nous mordons tous à l'évaluation.
C'est de la monnaie de singe quand même.
Si le pseudo est trop rouge, il suffit d'ouvrir un nouveau compte:face:
A ma connaissance, pour avoir testé, Ebay lors des contradictions, ne bronche pas.
Si PayPal, c'est plus gênant, car ils bloquent le compte, mais ce n'est pas le cas...
Et procéder pour ça, c'est un peu cher.
Après 4 échanges de politesses entre avocats, en voilà déjà pour 1000 Eur..
Reste Julien Courbet...
On va entendre notre ami Leon s'expliquer à l'antenne Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour ma part, je laisserais pisser le mérinos, et le talcquerai ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty09.05.06 20:51

bonsoir Léon,
ne t'attardes pas à l'évaluation, ce n'est pas le plus important...

Ce qui l'est, c'est que le chèque soit bon : En effet, d'après ce que j'ai compris, tu as fait un envoi avec retour express du paiement : c'est un service chronopost qui diffère radicalement du contre remboursement dans le sens ou le rôle de chronopost se borne à te faire parvenir le chèque, sans garantie de paiement; pire encore, d'après ce que j'ai vu des conditions, si chronopost perd le chèque, sa responsabilité se limite à rembourser les frais d'oppostion : autant dire que c'est un service que je n'utiliserais personnellement jamais, ou alors, il faudrait vraiment que l'acheteur soit par exemple un professionnel ayant pignon sur rue.

L'urgence est donc de remettre ce chèque en banque, et de s'assurer de l'approvisionnement.

Si il est approvisionné, tout va bien : ensuite, s'agissant d'une éventuelle reprise de la montre, tu n'as aucune obligation, à toi de voir...

S'il n'est pas approvisionné, là, il faut envisager une action contentieuse : dépôt de plainte, etc...

à te lire pour la suite

bien cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty11.05.06 0:03

Des nouvelles de tes aventures Léon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty11.05.06 7:53

J'ai des nouvelles de la revente d'une Rolex AirKing-Miyota que je vous présentais il y a 2 semaines environ.
Ne voyant pas d'évaluation à ce propos ni chez le vendeur, ni chez l'acheteur, je suis entré en contact avec l'acheteur.
Il était furieux pour avoir autopsié sa montre.
Il semble avoir lancé la procédure PayPal pour se faire rembourser, lui aussi.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

EBAY encore et toujours .... Empty
MessageSujet: Re: EBAY encore et toujours ....   EBAY encore et toujours .... Empty11.05.06 8:13

Arno,
j'ai plein d'amis qui ont besoin de se faire talquer le fion.... tu viendrais pas en renfort pour me donner un ptit coup de main ?? :lol!: afro :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
EBAY encore et toujours ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EBAY encore et toujours ....
» Actu : Ebay encore et toujours ...
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» toujours moins risqués mais toujours plus extrèmes!
» Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: