FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?

Aller en bas 
+31
marco.inc
luce
isosta
jfab
TheShadow
ft1000mp
Dang
victor65
Sotaro
frenchy
ludo86
voxduc25
dav67
fantaspip
robinJLC
patachon
jonath
alrov
Fixodrop
mylly
mikado
km'rol
Pierre-Yves
Naif
texasjr
17rubis
Raoul94
J.B
Roland de Gilead
TICTALCOOLIQUE
laulem
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laulem
Nouveau
laulem


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 11:46

En fait j'ai acheté par curiosité (et intérêt) la revue des montres (celle d'octobre) et j'ai plutôt apprécié, notamment les pages consacrées à l'histoire de Zenith et je me demandais ce que vous achetiez comme revue (si vous en achetez évidemment)...

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? 2le3zeq
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 11:49

Fam....

+

2 X /an le HS EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 12:52

Revue des Montres, WatchTime et de temps en temps Montres Magazine.
Plus quelques heures passées sur les sites ad-hoc, cela remplit les journées... et les nuits! Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 13:25

Salut Wink

Je lis tout ce que je trouve :

RDM, RS Magazine, Les montres, Heure Suisse, Flat6, Movement et même essayé Revolution !

Internet c'est bien mais un support papier, surtout si bien rédigé et bien achalandé en photos, c'est très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 15:02

J'en ai acheté quelques numéros mais j'ai arrêté sauf exception, je n'aime pas le ton convenu...
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 09/09/2009

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 16:35

Orologi e Market.
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 18:04

Revue des Montres, d'autres plus occasionnellement.
Et le hors série PlayBoy sur les belles... montres pig
OK, je suis déjà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 20:58

De temps en temps la revue des montres, mais pas pour l'objectivité, je préfère le numéros spécial montre de l'express
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 21:37

La lecture de FAM rend moins intéressante la lecture des revues papier. En revanche, tu a bien choisi avec ton achat de la Revue des Montres : on y trouve depuis quelques mois des articles de fond sur l'histoire de manufactures ou de calibres qui nous changent des publi-reportages habituels des revues françaises (merci à not'bon maître Chinois ).

J'aime bien aussi la revue Chronos (mais en langue allemande).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 21:41

aucune
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 21:56

Watch Time me semble être une assez bonne revue, plutôt introuvable en France mais on peut s'y abonner. Pas mal de tests et comparatifs.
Aussi, accès en ligne aux archives en PDF ! (noter que la RdM propose aussi une recherche en ligne dans ses archives).
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 23:02

Tous ce que je trouve.
La revue des montres, Movment, Montre Mag, Passion, L'heure Suisse et bien sur les HS.
Mais bon c'est facile je suit détaillant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 23:44

Pierre-Yves a écrit:
La lecture de FAM rend moins intéressante la lecture des revues papier. En revanche, tu a bien choisi avec ton achat de la Revue des Montres : on y trouve depuis quelques mois des articles de fond sur l'histoire de manufactures ou de calibres qui nous changent des publi-reportages habituels des revues françaises (merci à not'bon maître Chinois ).
Incompréhensible

Passion des montres
http://www.lesoir.be/supplements/passiondesmontres/

et toutes les autres revues que je reçois (gratuitement) dès qu'il y a un article sur une des marques dont je suis le revendeur Omega, Longines, Tissot, Rado etc...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 23:48

17rubis a écrit:
Orologi e Market.

plus distribué en France Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptySam 14 Nov - 23:52

J.B a écrit:
Salut Wink

Je lis tout ce que je trouve :

RDM, RS Magazine, Les montres, Heure Suisse, Flat6, Movement et même essayé Revolution !

Internet c'est bien mais un support papier, surtout si bien rédigé et bien achalandé en photos, c'est très bien aussi


Moi aussi j'apprécie le support papier et je lis pas mal de revue et évidemment je passe un peu de temps avec FAM Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyDim 15 Nov - 10:55

Le HS de l'Express, Montre magazine et QP (revue anglaise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyDim 15 Nov - 11:03

La revue des montres, montre magazine, movement, les différents hors serie
Et FAM biensur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robinJLC
Membre Actif
robinJLC


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2009

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyDim 15 Nov - 22:15

Il m'arrive d'acheter ce type mais de revues mais je leur reproche le plus souvent de présenter des gardes temps qui éveille une CHI chez moi sans en indiquer le prix... C'est notamment le cas dans les hors séries "special montres" des grands quotidiens...
Est-ce par pudeur? Par manque d'info?
Lorsque je consulte un magazine auto ou un article consacré à une auto, le prix en est forcement indiqué en bas de page...
Suis-je seul à me poser la question?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyDim 15 Nov - 22:18

Uniquement le trimestriel que m'envoie PP... confiused
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyDim 15 Nov - 22:26

Je suis abonné à "Uhren magazin" (mensuel) : présentation des nouveautés,tests,revues,comparatifs et surtout les prix des modèles....bref un mensuel bien sympathique ou 1 page sur deux n'est pas une pub.....mais c'est en allemand.....
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyDim 15 Nov - 22:59

mikado a écrit:
Watch Time me semble être une assez bonne revue, plutôt introuvable en France mais on peut s'y abonner. Pas mal de tests et comparatifs. Aussi, accès en ligne aux archives en PDF ! (noter que la RdM propose aussi une recherche en ligne dans ses archives).
Merci pour le tuyau, je viens de lire l'édition 2009.03 de Watch Time en PDF, c'est très intéressant et on ne retrouve pas le discours lénifiant limite "publi-reportage" des revues françaises. A noter les tests chiffrés !

Leur moteur de recherche est ici : http://www.watchtime.com/print-archive/ avec accès direct aux archives ici : http://www.watchbizz.com/archive/
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyLun 16 Nov - 9:06

Raoul94 a écrit:
mikado a écrit:
Watch Time me semble être une assez bonne revue, plutôt introuvable en France mais on peut s'y abonner. Pas mal de tests et comparatifs. Aussi, accès en ligne aux archives en PDF ! (noter que la RdM propose aussi une recherche en ligne dans ses archives).
Merci pour le tuyau, je viens de lire l'édition 2009.03 de Watch Time en PDF, c'est très intéressant et on ne retrouve pas le discours lénifiant limite "publi-reportage" des revues françaises. A noter les tests chiffrés !

Leur moteur de recherche est ici : http://www.watchtime.com/print-archive/ avec accès direct aux archives ici : http://www.watchbizz.com/archive/

Sympa les liens, cela changera peut etre des revues francophones qui sont plus des publi reportages qu'autre chose pirat
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyLun 16 Nov - 9:10

Je suis abonné à la revue des montres
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyLun 16 Nov - 9:24

Le HS de l'Express, sinon je passe suffisamment de temps sur FAM Mr. Green


François
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?   Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ? EmptyLun 16 Nov - 9:33

Chaque fois que j'en trouve un au kiosque du coin c'est à dire rarement.
De belles photos mais un contenu assez décevant la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez-vous une revue consacrée à l'horlogerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne lisez pas ce sujet. Si'il vous plait , ne le lisez pas.
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Vous lisez quoi ????????
» Comment lisez-vous l'heure ?
» Où, quand, comment lisez-vous FAM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: