FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui remarque vos montres ?

Aller en bas 
+70
yanesss
mathh971
marinou
ftikai
ana_bidi
Alexandre23
Fokker III
tactic!
voxduc25
jackyaudio
roloniaille
ChristopheP
MiniDiver
Sancho Pança
joetsmit
PP3940
Manivel
Fredb
Alexis
quentinmarcus
JC3F75
Gem4579
Venompower
evh5150
The Dude
doumdoum13
Dang
TheShadow
Nemo
olivierM
chrysler
Tictac_tom
Nicolas B
il_drago
andoni
Fantomas
LE_STURM
km'rol
toinou-33
ft1000mp
stefxpr
soprano13
mylly
CAPITENNE T
gloubinours
fantaspip
Sotaro
Evil_OOb
KalleAnka
Rabbitblues
fefen
Longimanus
17rubis
roro67
Roland de Gilead
giraudoux
lor_ent
Naif
texasjr
toretto2208
tic tac
Jeserlecter
robinJLC
Swisslover
oyster
zorglub007
David123
ludix
TICTALCOOLIQUE
antoine59
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 3:08

Salut à tous,

J’ai vécu un moment extraordinaire il y a une petite heure.
Je suis dans le bureau de la secrétaire de mon département pour une histoire de badge, elle discute avec un collègue lui demandant s’il est dispo dans la journée, celui-ci me prend le bras pour regarder l’heure à ma montre affraid , ne remarque même pas qu'il est écrit « ROLEX » sur ma sub...
Pourtant il était 13h45 donc la littérature était vraiment visible.
De plus, il ne s’agit pas d’une Vacheron ou JLC ou autre maison inconnue du grand public.
Rolex c’est comme frigidaire ou bic, tout le monde connait le nom même ceux qui n’en possèdent pas.

J’ai cette montre (ma seule et première) depuis moins d’un mois.
Au premier jour de port, je n’étais vraiment pas rassuré, guettant le moindre regard sur mon poignet, qui dans mon entourage va me poser des questions et faire des remarques sur la cherté de l’objet, le malaise que je dois ressentir de mettre autant d'argent sur une montre ? Qui va m’arrêter entre le rayon tomates et pâté du supermarché pour taper un brin de causette sur une passion commune ? Que nenni, personne ne remarque et les amateurs sont (trop) rares.

En fait, je me rends compte que dans mon entourage, je suis le seul à lorgner sur les poignets des autres.

Du coup, depuis que j’ai ma sub, je n’ai plus de crainte à porter cette montre qui me plait en toute circonstance. clown clown clown

Et vous ? Une anecdote ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 3:19

un peu de patience, bientot ils te demanderont si c'est une vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 3:23

les femmes se moquent des montres,achete toi un sac a main tu verras la difference . Mr. Green


arrgh ,j'avais lu 'la secretaire me prend le bras Arrow


Dernière édition par ludix le Lun 16 Nov - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 3:24

Non, les gens ne regardent pas, sauf s'ils savent que je suis un fana de montres, là oui ils jettent un coup d'oeil mais sans autres. Une ou deux réflexions désaprobatrices dans mon entourage, sans plus.

Mais à part quelques proches, personne ne sait que j'accumule quelques beaux modèles,... pour vivre heureux, vivons cachés compress
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 3:31

donc en gros tu as acheté une rolex pour que les gens la remarque What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 3:33

David123 a écrit:
Non, les gens ne regardent pas, sauf s'ils savent que je suis un fana de montres, là oui ils jettent un coup d'oeil mais sans autres. Une ou deux réflexions désaprobatrices dans mon entourage, sans plus.

Mais à part quelques proches, personne ne sait que j'accumule quelques beaux modèles,... pour vivre heureux, vivons cachés compress

+1 rien a ajouter tout est dit.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 3:39

Rien de mon côté et je m'en porte très bien ainsi. Je ne porte pas ma montre pour qu'on la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
robinJLC
Membre Actif
robinJLC


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 3:44

Mes amis, sachant que je suis un passionné, me questionne sur celle que je porte chaque fois qu'on se voit.
Souvent parce qu'ils savent que cela éveille la passion en moi, et je fait un plaisir d'en relater l'historique et la particularité du modèle.
Sinon souvent j'ai le droit à "c'est une rolex? " et si je répond oui la suite inéluctable "et c'est une vrai", navrant!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:04

Et pourtant, une SUB, une Gmt ou une Explo y'a rien de plus bling bling... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:12

Personne dans mon entourage proche (excepte ma douce moitié) ne remarque mes montres et c' est très bien comme ca.

Invariablement, les 3/4 des gens ne voit pas la meme chose que nous dans les tocantes.
Là ou moi j' y vois des objets manufacturés de haute précision de mesure du temps, les "others" y voient juste des accessoires purement esthetiques et invariablement, la discussion debouche sur l' aspect purement financier/délirant de mes joujoux.

A quoi bon discuter prix là ou moi, j' ai envie de parler calibre, finition ou précision ?

Pour un peu "initier" en douceur ma compagne, je lui ai offert une swatch body ans soul, histoire de lui montrer à travers une montre squelette que l' automatique a un charme et une vie que sa quartz de couturier n' aura jamais.
Lorsque j' ai entendu la remarque de son frere "Tiens, tu as mis ta montre a l' envers ?" j' ai définitivement decidé d' abandonner tout sujet horloger avec mes proches et garder mes montres discretement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
toretto2208
Nouveau
toretto2208


Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: porter une montre sans se faire remarquer!   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:16

Il est vrai que certaines personnes portent, ou peu d'intérêt envers les montres. Mais souvent je sors avec une montre Festina tour de France 2007, et celle ci est souvent regarder par les plus jeunes, car son écran blanc est tapant, pourtant ce n'est pas une montre cher 300 euro, certainement bien moi qu'une rolex, mais il ne faut pas toujours avoir une fortune au bras pour que quelqu'un s'y intéresse. Porter une montre c'est avant tout une passion de cet objet qui est une merveille de fine mécanique. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:17

tictalcoolique a écrit:
un peu de patience, bientot ils te demanderont si c'est une vrai !

Hélas Pleure 2

Mais finalement, peu de personnes, et c'est bien agréable...
J'adore la discrétion Qui remarque vos montres ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:21

Un jour j'ai fait la remarque à un collègue qui avait une Rolex et il m'a répondu que c'était une fausse évidemment, affraid qui peut s'offrir un "truc" pareil ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:21

toretto2208 a écrit:
Porter une montre c'est avant tout une passion de cet objet qui est une merveille de fine mécanique. Ziad

c'est sur qu'une festina tour de france 2007 illustre tout à fait cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:25

zorglub007 a écrit:
donc en gros tu as acheté une rolex pour que les gens la remarque What the fuck ?!?

Non Non
Du tout, et je ne pense pas avoir dit cela.
J’ai une sub parce que j’aime les montres et en l’occurrence Rolex. Si je voulais être vu j’aurais pris une D&G strass et paillettes + l’option plume de paon dans le Q … (avec beaucoup de respect pour les porteurs de D&G et de plumes, après tout chacun fait ce qu’il veut Chinois ).
En plus je ne viendrais pas me faire ch… ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:29

La sub, c'est génial: une montre qui fait partie de l'inconscient collectif, tellement copiée (et jamais égalée) que l'on ne sait pas si c'est une Seiko ou une Citizen.
Après, les gens pensent que c'est une fausse, tant ils ont l'impression que c'est le summum du luxe au niveau prix.
Moi j'ai une 16600, les gens me disent: c'est une fausse, il n'y a pas la loupe!
A Bangkok, tu peux te balader partout avec: tout le monde en a une fausse!
Moi, c'est exactement ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:30

Disons qu'en général c'est plutôt moi qui lorgne sur les poignets des gens.

Le seul cas c'est lorsqu'on organise une petite réunion entre amis. La conjointe de mon meilleur ami (lui même équipé en Seiko 5) à une fâcheuse tendance à clamer haut et fort à qui veut bien l'entendre :

"Nan mais vraiment! Vous vous rendez compte que Laurent il s'achète des montres à 3000 euros! Mais avec tout et argent on peut acheter des centaines de paires de chaussures, du maquillage........."

Bref Evil or Very Mad

Sinon elle est sympa!
Mr. Green


La rareté des amateurs est aussi ce qui fait le plaisir de notre passion parfois. Discuter pendant une heure avec un client inconnu chez un AD, et se faire des amis ("Tiens t'es aussi sur FAM! Very Happy ").


Dernière édition par lor_ent le Lun 16 Nov - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:30

Etant professeur, certaines personnes qui remarquent ma montre sont... mes élèves, et les plus hardis me posent à l'occasion des questions ou (rarement) me demandent conseil lorsqu'ils ont envie de s'offrir leur première vraie montre.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:47

Mes amis savent que j'aime les montres, donc à chaque fois qu'on se voit, ils jettent immanquablement un oeil à mon poignet pour découvrir s'il n'y a pas une nouvelle pièce... ou quelle serait la prochaine! Fier 2

Au boulot, seuls 2 collègues savent que j'aime les montres mais ils n'y connaissent pas grand chose, donc si je ne vais pas vers eux pour leur montrer ma dernière acquisition, ils n'y feront pas attention. Tant mieux car la plupart des gens n'imaginent pas un instant qu'une montre puisse coûter plus que 50 € et je n'ai pas vraiment envie d'attirer l'attention sur le fait que je porte des montres avoisinant les 4.000 €! affraid

Les (beaux-)parents... Vaut vraiment mieux pas qu'ils apprennent le prix de cette passion, ma réputation de fils/gendre idéal en prendrait un sérieux coup! Mr. Green

Quant aux inconnus, lors d'un séminaire, un gars m'a directement félicité pour ma IWC. S'en est alors suivie une petite discussion horlogère (le gars avait une Portugaise et une L&S). Pour le reste, pratiquement aucune remarque directe. Mais de mon côté, je n'hésite jamais à faire un compliment ou une remarque. Pas plus tard qu'il y a une semaine à mon club de squash, un gars avait négligemment laissé sa Sub sur le comptoir de la réception. J'entame la discussion, il me répond et après quelques minutes d'échange, j'apprends qu'il possède 2 Rolex et 1 JLC et que sa catégorie d'achat se situe entre 5 et 10.000 €, etc. Très sympa et comme on se croisera régulièrement, on en profitera pour discuter!
Qui remarque vos montres ? Trinque_

Perso, je porte mes montres avant tout pour mon propre plaisir et si quelqu'un m'en parle, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 4:54

antoine59 a écrit:
Salut à tous,

J’ai vécu un moment extraordinaire il y a une petite heure.
Je suis dans le bureau de la secrétaire de mon département pour une histoire de badge, elle discute avec un collègue lui demandant s’il est dispo dans la journée, celui-ci me prend le bras pour regarder l’heure à ma montre affraid , ne remarque même pas qu'il est écrit « ROLEX » sur ma sub...
Pourtant il était 13h45 donc la littérature était vraiment visible.
De plus, il ne s’agit pas d’une Vacheron ou JLC ou autre maison inconnue du grand public.
Rolex c’est comme frigidaire ou bic, tout le monde connait le nom même ceux qui n’en possèdent pas.

J’ai cette montre (ma seule et première) depuis moins d’un mois.
Au premier jour de port, je n’étais vraiment pas rassuré, guettant le moindre regard sur mon poignet, qui dans mon entourage va me poser des questions et faire des remarques sur la cherté de l’objet, le malaise que je dois ressentir de mettre autant d'argent sur une montre ? Qui va m’arrêter entre le rayon tomates et pâté du supermarché pour taper un brin de causette sur une passion commune ? Que nenni, personne ne remarque et les amateurs sont (trop) rares.

En fait, je me rends compte que dans mon entourage, je suis le seul à lorgner sur les poignets des autres.

Du coup, depuis que j’ai ma sub, je n’ai plus de crainte à porter cette montre qui me plait en toute circonstance. clown clown clown

Et vous ? Une anecdote ?

lui regarde l'heure sans voir que c'est une Rolex
perso je regarde souvent ma Rolex sans voir l'heure !!!!comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 5:03

roro67 a écrit:

lui regarde l'heure sans voir que c'est une Rolex
perso je regarde souvent ma Rolex sans voir l'heure !!!!comme quoi...

Impec Merci Rodolphe ! je ne suis donc pas fou !!!
(Du moins pas le seul fou ... )
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 5:09

La secrétaire en question a tout simplement fait preuve de discrétion.
N'est ce pas ce qu'on lui demande (entres autres.)
J'imagine mal des individus encore inconnus il y a quelques secondes m'aborder pour causer tocantes ou autres sujets. Déjà qu'hier en attendant au feu j'ai eu droit à un "hé msieur trop classe ton m3"... Que répondre ? Un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Longimanus
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 5:20

Depuis que j'ai reçu ma Rolex (une discrète Air-King), seul mon fils de 6 ans m'a dit "tu as encÔre une nouvelle montre !?". mock Cela faisait pourtant des années que je n'en avais pas acheté... Ah les enfants... Il peut parler lui, avec ses 4 montres dont deux Flik-Flak... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 5:30

Elle est belle ta montre, c'est une Irony?

oui c'est ça, elle te plait?

en fait je portais ma speed pro......
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Qui remarque vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qui remarque vos montres ?   Qui remarque vos montres ? EmptyLun 16 Nov - 5:50

ou encore le :

- "arf vraiment pas belle ta nouvelle montre, c'est une quoi ?"

- "c'est une rolex"

- "quoi une rolex, attends elle est géniale cette montre, la classe"

Vécu avec un petit stagiaire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui remarque vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chrono non identifié
» Nato-rhino et tuti chianti et pompes
» L'aviez-vous remarqué?
» Aviez vous remarqué que....
» Ce que j'ai remarqué à Baselworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: