FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : L'héritier Breguet

Aller en bas 
+13
effiks
kjeldor
Swisslover
Code NK
The Dude
chiouahouah
Pierre-Yves
caput
J.B
texasjr
Emmanuel H
Tokage
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 06:31

Citation :

L'héritier Breguet


Portrait. Emmanuel Breguet est le descendant d'Abraham-Louis, orfèvre de l'horlogerie, et de Louis-Charles, constructeur d'avions



Actu : L'héritier Breguet 200911161417_zoom


« L'héritage, c'est une chance. Il faut être fier et digne d'avoir entre ses mains un tel atout. » Aucune condescendance dans les mots d'Emmanuel Breguet, descendant d'Abraham-Louis Breguet, l'inventeur de génie dans l'histoire de l'horlogerie dès 1775, qui a séduit les poignets de Marie-Antoinette, de Napoléon, de Churchill, de Stendhal, d'Alexandre Dumas ou du Tsar de Russie, et arrière-petit-fils de Louis-Charles Breguet, le constructeur d'avions qui a participé à hautes altitudes à l'histoire de l'Aéropostale à Toulouse. Breguet, un nom, deux époques, deux filières scientifiques dans la création de l'extraordinaire. « J'ai provoqué la chance d'être dans l'horlogerie. Jeune, je n'étais pas du tout un scientifique alors que tous mes ancêtres en ont été des pointures dans ces domaines. Pourtant à l'école, on m'appelait Breguet Deux Ponts, du nom d'un des avions construits par Louis-Charles Breguet. Je ne comprenais rien aux mathématiques, par contre l'histoire me passionnait » contait cet héritier, dans une des plus vieilles maisons de l'horlogerie et de la joaillerie à Toulouse, l'institution Bernadou, où il a exposé en majesté des montres racées aux lignes d'une pureté rare et à la maîtrise des grandes complications.
« dans mon travail, je me dois de m'oublier Breguet »


C'est pourtant dans l'aviation qu'Emmanuel Breguet a écrit les premières lignes de son histoire d'historien. Chargé de recherches au service historique de l'Armée de l'air de 1986 à 1992, il alimente la chronique de l'aviation française par des témoignages de grands combattants de la Seconde Guerre mondiale qui ont bravé les airs de la mitraille contre l'armée allemande.
En 1993, Emmanuel Breguet inverse le sens des aiguilles de sa vie professionnelle. « J'ai rejoint la société Breguet comme conservateur de son patrimoine historique, et depuis je veille sur le fonds d'archives conservé à Paris, place Vendôme. En 1997, j'ai publié le livre Breguet, horloger depuis 1775, vie et postérité d'Abraham-Louis Breguet. Pour lui, qui dit devoir de mémoire implique devoir d'exigence. Il se refuse d'être un historien complaisant et de suivre aveuglément le Saint Fondateur familial. « Dans mon travail, je me dois de m'oublier Breguet. Je suis un historien devant des documents. Quand la maison Breguet a été invitée à exposer ses œuvres au Louvre en cette année 2009, on nous a bien dit : Le Louvre, c'est 8 millions de visiteurs. Il faut vulgariser au maximum le langage de l'horlogerie, qui est complexe, pour que le maximum de personnes comprennent toutes les subtilités de l'inventeur fabuleux qu'était Abraham-Louis Breguet », confiait cet homme à la parole au tic-tac très mesuré et pondéré. Le rachat de la maison par le groupe suisse Swatch en 1999 n'a pas arrêté le sens de cette aventure. « Nous avons des Suisses dans la famille depuis longtemps », sourit Emmanuel Breguet. Breguet, ce sera in fine toujours le mariage de l'art et de l'esthétisme à la française et de la méticulosité suisse.



http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/16/716117-L-heritier-Breguet.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 06:40

J'aime beaucoup la très mauvaise photo : les montres visibles sont des Omega et Emmanuel Breguet est juste devant "Omega Apollo 11". Cela fait beaucoup pour la marque de Bienne alors que Breguet en est réduit à un avion jaune pas immédiatement reconnaissable, un panneau bleu délavé et deux tiers de montre perdus sur la droite...

C'était ma critique matinale...

Nic Mr. Green las maniaque-compulsif
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 06:45

Effectivement... Wink

Du jaune, du bleu et un avion, moi ça me fait plutôt penser à Breitling ! Mr. Green

Une Belgique donc plutôt critique ce matin... Actu : L'héritier Breguet Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 07:00

Et la cravate, vous la trouvez comment ?

OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 07:12

Une cravate club ce qu'il y à de plus classique !

Je suis de l'avis de Tokage : cela fait beaucoup de détails non soignés...

Un comble pour quelqu'un qui travaille dans un milieu aussi précis que l'horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 07:14

Le nouveau Fokker est dans la vitrine. comme le Beaujolais. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 07:23

Je ne reviens pas sur la photo qui aurait du être faite dans un autre cadre.

Plus sérieusement Monsieur Breguet est un homme très aimable est disponible et qui a la passion de son travaille et de l’histoire de ses prestigieux ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 07:37

Tokage a écrit:
J'aime beaucoup la très mauvaise photo : les montres visibles sont des Omega et Emmanuel Breguet est juste devant "Omega Apollo 11". Cela fait beaucoup pour la marque de Bienne alors que Breguet en est réduit à un avion jaune pas immédiatement reconnaissable, un panneau bleu délavé et deux tiers de montre perdus sur la droite...

exactement ce que je me suis dit en voyant la (médiocre) photo : on ne voit qu'Omega puis un avion jaune (Breitling ? Mr. Green ) et enfin le mauvais éclairage de son visage.
Incroyable que l'on puisse diffuser une telle photo (mais c'était peut-être la plus réussie de la série !)

Ceci dit M. Bréguet est tout à fait charmant et sa grande connaissance de l'Histoire de la marque rend la visite du Musée passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 07:48

Pierre-Yves a écrit:
Tokage a écrit:
J'aime beaucoup la très mauvaise photo : les montres visibles sont des Omega et Emmanuel Breguet est juste devant "Omega Apollo 11". Cela fait beaucoup pour la marque de Bienne alors que Breguet en est réduit à un avion jaune pas immédiatement reconnaissable, un panneau bleu délavé et deux tiers de montre perdus sur la droite...

exactement ce que je me suis dit en voyant la (médiocre) photo : on ne voit qu'Omega puis un avion jaune (Breitling ? Mr. Green ) et enfin le mauvais éclairage de son visage.
Incroyable que l'on puisse diffuser une telle photo (mais c'était peut-être la plus réussie de la série !)

Ceci dit M. Bréguet est tout à fait charmant et sa grande connaissance de l'Histoire de la marque rend la visite du Musée passionnante.
Quant on connait un peu l'auteur (le canard local) on ne s'étonne pas de la qualité de la prose et des photos Actu : L'héritier Breguet Icon_thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 08:22

Mouais, la photo fait très Corporate-Swatch-Group!

Mettons plutôt celle-ci, si vous le voulez bien :
Actu : L'héritier Breguet Thierr54
Crédit Photo Dang

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 09:04

J.B a écrit:
Une cravate club ce qu'il y à de plus classique !

Cravate Club... nœud de cravate italien Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 12:44

The Dude a écrit:
Mouais, la photo fait très Corporate-Swatch-Group!

Mettons plutôt celle-ci, si vous le voulez bien :
Actu : L'héritier Breguet Thierr54
Crédit Photo Dang

Mr. Green Wink

bien vu The Dude et bravo Dang
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 13:14

Il est partout ce Dang!!!! Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 13:25

Dang, c'est le frère caché de Zen, le flamboyant de la famille! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 13:35

Swisslover a écrit:
Il est partout ce Dang!!!! Wink thumright

il est partout sur la toile : Fier 2

Actu : L'héritier Breguet DANG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 14:07

Il pose devant des montres avec peut-être du Lemania à l'intérieur.

Où est le problème pour un type qui s'appelle Breguet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 14:15

C'est vache... mais c'est rigolo !

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 14:32

le grand respect pour l'homme n'empêche pas un trait d'humour Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 15:09

J'aime bien ce petit côté fané. Ca a son charme.

En tout cas, ça aide à vendre de l'aveu même du monsieur qui raconte avec gourmandise comment les japonais s'inclinent très bas devant l'Héritier.

Le culte des Ancêtres, tout ça.

Finalement, ce qu'il faudrait à Perrelet, en plus d'un véritable ancêtre évidemment, ce serait un petit descendant.
N'ont plus rien en stock les orphelinats ? On peut s'arranger pour les papiers...

Like a Star @ heaven


Dernière édition par exanet le Mar 17 Nov 2009, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 15:11

Vous êtes durs, j'ai eu la chance de le rencontrer à Bâle par l'intermédiaire d'un ami, beaucoup de classe, de gentillesse et d'humour. Et de culture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 15:12

Jo288 a écrit:
Vous êtes durs, j'ai eu la chance de le rencontrer à Bâle par l'intermédiaire d'un ami, beaucoup de classe, de gentillesse et d'humour. Et de culture aussi.

On rigole... Emmanuel est un type épatant. Très disponible. Voyage beaucoup, dessine des petits carrés sur les feuilles vierges de son bureau, vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 15:47

exanet a écrit:

On rigole... Emmanuel est un type épatant. Très disponible. Voyage beaucoup, dessine des petits carrés sur les feuilles vierges de son bureau, vraiment cool.
incroyable, tu veux dire que c'est un etre humain ?!?
Wow affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 15:51

scOp a écrit:

incroyable, tu veux dire que c'est un etre humain ?!?
Wow affraid


Ouaip M'sieur, c'est l'Héritier Guyot qu'est une bouteille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 20:15

Même avec Dang, il à l'air tout aussi heureux Mr. Green (et rouge)

Pas se moquer... pas bien Non Non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Actu : L'héritier Breguet Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'héritier Breguet   Actu : L'héritier Breguet EmptyMar 17 Nov 2009, 20:19

il est brillant et aime les belles cravates ... un fils de quoi Arrow
quelle chance de porter ce nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : L'héritier Breguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Breguet, l'innovation au service de la tradition
» Actu : Breguet ou la révolution des 10 Hz (72 000 alternances par heure)
» Actu: Breguet redonne vie à une montre de reine
» Actu : Nouvelle boutique Breguet à Milan
» Actu: A la découverte de Paris en compagnie de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: