| le positionnement de la marque | |
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Auteur | Message |
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Hokusai Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: le positionnement de la marque Jeu 19 Nov 2009 - 13:44 | |
| Bonjour,
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre où la maison Zenith souhaite se positionner.
D'un côté c'est une véritable maufacture qui a une très belle histoire et un calibre légendaire : El Primero.
De l'autre, la campagne de pub est très fashion et glamour, et donne vraiment l'image d'une marque de mode plus que d'une véritable manufacture.
La maison Zenith traverse des moments difficiles depuis quelques temps, ne serait-il pas temps de communiquer sur les mouvements et de permettre au grand publique de prendre conscience des savoir-faire rares de cette manufacture ?
Sincèrement,
Hokusai |
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guzzilla Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Lyon/Geneve Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: le positionnement de la marque Sam 28 Nov 2009 - 23:20 | |
| Bonsoir effectivement la communication est etrange, ansi que d avoir plus de 500 references produits en catalogue l an dernier j ai parlé avec Zenith France il y a peu et je me suis permis de dire que le site web est tres mal fait, on m a repondu que c est une priorité du nouveau PDG my 2 cents Guzz |
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santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 68 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: forum ZENITH Dim 29 Nov 2009 - 8:43 | |
| depuis que Zenith a été repris par LVMH nouveaux chez Zenith - coeur ouvert - QP ( quantième perpetuel)- Tourbillon - Répétition minute - la liste n est pas exaustive...ZENITH se place dans la tourchette haute de l horlogerie, Michel, Reims. |
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santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 68 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: forum ZENITH Dim 29 Nov 2009 - 9:10 | |
| lire " Fourchette haute de l horlogerie " Michel Reims. |
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jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8576 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: le positionnement de la marque Dim 29 Nov 2009 - 9:15 | |
| - guzzilla a écrit:
j ai parlé avec Zenith France il y a peu et je me suis permis de dire que le site web est tres mal fait.... +1 il fait vraiment vieillot... un qui a refait superbement son site qui faisait trop catalogue (genre manufacture de St-etienne) ....c'est Hublot..! moderne, original dans la maniere de présenter les modèles et leur déclinaisons. Il est tout a fait a l'image des produits.. |
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guzzilla Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Lyon/Geneve Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: le positionnement de la marque Dim 29 Nov 2009 - 9:42 | |
| Au dela du coté vieillot du site, c est surtout qu il n est pas pratique du tout, pas clair, faut bien savoir surfer et connaitre les symboles pour telecharger le catalogue en PDF, puis ensuite on se rend compte par exemple que le modele Mega Port Royal Concept du site,n est pas celui qui est sur le catalogue (papier ou PDF)
on s y perd, et un prospect qui se perd c est un client de perdu
My other 2 cents
Guzz |
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santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 68 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: forum ZENITH Dim 29 Nov 2009 - 10:14 | |
| Je suis aussi tout à fait d accord pour Hublot +1 , Michel, Reims. |
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Le petit developpeur Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 59 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: le positionnement de la marque Mer 2 Déc 2009 - 18:14 | |
| Zénith est une vraie Manufacture qui produit à 100 % en interne ses mouvements Elite et El Primero . Le site n'est pas très récent il faut aussi dire et sa maintenance n'est pas la priorité du moment selon moi . JF Dufour à d'autres chats à fouetter ! Les pubs glamour , elles datent aussi , il faut regarder les dernières pub sur la vintage 1969 qui donne un apercu de ce que sera la suite ... Quant au positionnemment de la marque et des prix , un coup c'est au top avec Nataf , un coup c'est de l'access avec JF Dufour ... Cela est un mauvais et dangereux changement de cap ...revenir à ce que Zénith était avant 2001 , c'est du n'importe quoi . Maintenant ce qui est vrai c'est que dans l(histoite Zénith a toujours été une marque bon marché et que l'Italie était le pays numéro 1 avec des dizaines de millier de montres quartz vendues là-bas ... Maintenant si il faut faire retourner Zénith au niveau de Kelton comme avant ...on a vu ce qu'est devenu Kelton , LIP et même Maty à Besançon... Je crois que les détaillants vont finir par se lasser de ces changements au grée des présidents et que JF Dufour commet une erreur de tout casser en quelques mois ce que Thierry Nataf à mis 8 ans à faire ... L'avenir proche nous dira si je me trompe . 2010 sera l'année décisive et ultime pour l'avenir de Zénith et de son Président chez LVMH. |
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Hokusai Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Zenith Mer 2 Déc 2009 - 18:26 | |
| Je ne suis pas certain que JF Dufour défasse tout ce que Nataf a cherché à construire pour cette manufacture.
Maintenant, il est connu que le groupe LVMH a injecté par le passé beaucoup de cash chez Zenith et que le résultat est resté décevant.
En terme de communication, sans réinvestir de grosses sommes immédiatement, il m'aurait tout de même semblé intéressant pour cette maison de démultiplier les events et visites manufactures auprès d'un public de VIP de journalistes spécialisés.
Aprés tout, cela est rapide à mettre en place et ne coûte pas très cher. Si les évènements et visites sont réussis, l'impact sur l'image et sur les ventes peut etre assez immédiat...
Qu'est ce que Zenith attend... |
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Le petit developpeur Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 59 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: le positionnement de la marque Mer 2 Déc 2009 - 18:39 | |
| La Manufacture est vétuste et n'est pas galamour ni moderne à visiter ...cela ferait peur à de nombreux journalistes qui feraient facilement des comparatifs très négatifs. Ce n'est pas une bonne idée. Quant aux events , du temps de Nataf il y avait des shows mémorables ( et couteux ) ...pour quand même prendre jusqu' à 50 % de l'année en commandes fermes ( voir plus ) . Ce que manque encore et manquait c'est de la PUB en volume , sinon impossible de faire sortir une marque de terre . Il ffallait prendre la méthode Hublot : innondre la terre entière de sa big bang au moins 6 mois avant de sortir la prduction de série... C'est pas sorcier mais il faut de gros moyens... |
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