FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Positionnement de Pequignet ?

Aller en bas 
+27
calignas
pastak
Zoltar1572
Eric67
another
deninou
lynx25
bacchus
omega67
laphroaig007
25NNI
Wis
nard
sebbtz
M'Rick
trinita
Charlee
Kerangaro
Manivel
km'rol
barney
crasy de la tocante
giraudoux
LIPNOTIC
Ada74
yayeus
GV
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:23

Apres lecture de plusieurs sujets relatifs à Pequignet, j'ai le sentiment que la marque est plus proche de Maurice Lacroix, Oris... , plutôt que dans la même cour que JLC ou Panerai. Cependant, comment expliquer cela dans la mesure ou ils semblent faire des modèles travailles ??? Pbm marketing ???
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:40

Difficile de répondre a une tel question.

Pendant des années, Pequignet s'est positionné sur un milieu de gamme (avec en plus des bijoux dans le même esprit que les bracelet de leur fameuse Moorea) avec LA moorea, sauf que c'est une montre qui ne plait pas beaucoup (AMHA) du coup ils se sont grillé pendant des années,
Personnellement, je fais énormément du lèche vitrine, et lorsque je passe devant la vitrine Pequignet, et bin je zappe car tjrs la même chose !

MAIS cela a changé depuis l'arrivée de la fameuse Rue Royale, qui redonne une crédibilité a la marque, reste a se faire connaitre un peu plus et a varier les plaisir (mouvement in house sur d'autres style de boitier), moi je suis FAN de la rue royale, mais je ne suis pas assez "Class" pour la porter, alors que si pequignet travaille les boitier pour en faire quelque chose d'un peu plus sportif (niveau look) je sauterai le pas sans hesiter !

Voici mon point de vu, et comme toujours je peux me tromper dans mon jugement, dans ca reste AMHA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:47

C'est effectivement ces rues royales qui m'ont attirés chez Pequignet : de belles complications, un beau mouvement apparemment... Mais le prix ??? J'ai lu sur certains site que le rapport qualité-pris était très bon. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:58

Je comprends pas en fait le but de ta question : si la montre te plait, fonces non ? La marque a bonne réputation, a un bon rapport qualité/prix, après à savoir si c'est pareil que telle ou telle autre marque, on s'en fout un peu non ? Incompréhensible

Elle fait partie de mon top 3 personnellement que j'envisage pour mon quart de siècle ... thumleft Et personnellement, j'aime le fait qu'elle soit encore "exclusive" et de pas voir trop de monde avec elle au poignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GV
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:04

Tu as raison, le fait qu'elle me plaise est le plus important ! Mais ma méconnaissance de la marque me pousse à essayer de me raccrocher à ce que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:14

GV a écrit:
Tu as raison, le fait qu'elle me plaise est le plus important ! Mais ma méconnaissance de la marque me pousse à essayer de me raccrocher à ce que je connais !
Ben c'est pas compliqué en fait. Cherches un mouvement de manufacture quasi 100% maison (à part 2 pièces sur les 300 environ), un triple saut de date instantané (avec disques au même niveau), 9 brevets mondiaux.
Il y a au moins 2 sujets sur FAM qui détaillent un peu les spécificités du Calibre Royal plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:16

GV a écrit:
C'est effectivement ces rues royales qui m'ont attirés chez Pequignet : de belles complications, un beau mouvement apparemment... Mais le prix ??? J'ai lu sur certains site que le rapport qualité-pris était très bon. Qu'en dites vous ?

Le prix est d'environ 6K€, a première vue ça fais une sommes d'argent pour une montre de marque "pas très connue mondialement", les gens sont prêts psychologiquement a payer 2 fois plus cher pour une Molex plus moche mais serait ravi lorsque l'entourage reconnait la montre et dit "Ahh c'est la molex model federer !!"

cette Rue Royale ne se positionne effectivement pas de la même manière ! il faut être "connaisseur" pour comprendre et apprécier une tel pièce d'art !

il est vrai que le rapport qualité/prix voir même complication/prix est plus qu'excellent !!

Si tu voudrais avoir +ou- la même chose (mouvement in house, avec réserve de marche, phase de lune, une bonne autonomie, day-date, faible épaisseur...) chez une marque "connue", et bien mon cher ami, la facture serait facilement multiplié par 2 voir même 3 !!

Perso, elle est sur ma wishlist, mais malheureusement pour moi (et heureusement pour mon porte feuille), j'en trouve pas dans la région !! je l'ai vu a Paris, mais elle était déjà réservé, et le délai pour en avoir une autre était de 6mois !!

Voili l'ami, je pense que si cette montre te plait, tu peux y aller les yeux fermés, car au pire des cas, tu trouvera toujours acheteur (et je pense même qu'ils risquent d'augmenter son prix vue l’affluence des amateurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:39

[quote="yayeus"]
GV a écrit:


Si tu voudrais avoir +ou- la même chose (mouvement in house, avec réserve de marche, phase de lune, une bonne autonomie, day-date, faible épaisseur...) chez une marque "connue", et bien mon cher ami, la facture serait facilement multiplié par 2 voir même 3 !!
)

Enfin calmons nous un peu, le rapport qualité/prix est bon certes mais pas de l'ordre prétendu ici, une Zenith captain elite moonphase coûte sensiblement le même prix pour des prestations "vosines".
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:46

La question qui se pose aussi "Est-ce que Péquignet est obligé de vendre ses Rue Royale à 5 chiffres pour entrer dans la HH ?

Pour être positioner dans la HH le prix est-il vraiment déterminant, car les éléments les plus importants sont réunis: calibre in house + production 100% manufacture + qualité de fabrication
C'est bien suffisant non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:07

Il manque la "notoriété" et le "positionnement" de la marque dans l'inconscient du client.

Suite à une discussion avec mon ad:

"Péquignet tente de changer complètement de positionnement
La transition va être lente, mais (pour lui) le produit de qualité est là.
Maintenant, il faut que son nom change de catégorie dans l'inconscient des acheteurs potentiels.
Il faut d'abord se débarrasser des collections précédentes qui ont un positionnement plus bas...
D'ailleurs ses anciennes collections encore en vente peuvent être négociées de façon impressionnante...
Il faut souhaiter que cette démarche réussisse car c'est rare de nos jours de voir des produits fabriqués en France émerger."


Dernière édition par barney le Mar 7 Fév 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:08

yayeus a écrit:

mouais c'est pas demain que t'en as une poignet si j'ai bien compris Incompréhensible t'es sûr que c'est juste une histoire d'essayage Rolling Eyes
Amha une péquignet se remarque plus qu'une molex ... vu la taille et le look torturé du bestiau


Dernière édition par km'rol le Mar 7 Fév 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:08

GV a écrit:
Tu as raison, le fait qu'elle me plaise est le plus important ! Mais ma méconnaissance de la marque me pousse à essayer de me raccrocher à ce que je connais !

Je vois un peu plus ce que tu veux dire. En tout cas, vas l'essayer si ce n'est pas déja fait, je doute que tu seras déçu thumleft Tu hésites entre quoi et quoi ? (vu qu'on est attiré par la même on doit avoir les même gouts Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:29

C'est pas Pequignet qui connait un enorme retour en SAV (132/100) sur son calibre de manuf la? Ou je confonds... confiused

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:41

giraudoux a écrit:
Enfin calmons nous un peu, le rapport qualité/prix est bon certes mais pas de l'ordre prétendu ici, une Zenith captain elite moonphase coûte sensiblement le même prix pour des prestations "vosines".

La zenith captain elite moonphase est très belle, mais reste bien en dessous question complication !
pour mémoire les complications sont les suivantes :

Zénith captain elite moonphase :
-grande date
-phases de lune

De plus la captain n'a que 55h de RDM.

En face on a
Péquignet rue royale :
-grande date sautante à minuit pile (très fort)
-jour
-complication réserve de marche
-phases de lune

La RDM de la Péquignet est de 88h.

niveau complication : la Péquignet est au dessus.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:45

yayeus a écrit:

Perso, elle est sur ma wishlist, mais malheureusement pour moi (et heureusement pour mon porte feuille), j'en trouve pas dans la région !! je l'ai vu a Paris, mais elle était déjà réservé, et le délai pour en avoir une autre était de 6mois !!

Tu n'as qu'à venir passer un week end à Toulouse, il y a 3 modèles disponibles: celle à cadran tout noir, le noir avec les petits cadrans blancs et celle a cadran blanc guilloché!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:49



Clair qu'il va y a avoir de tres grosses affaires a faire d'ici peu, mais a quoi bon? Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:51

yayeus a écrit:
Perso, elle est sur ma wishlist, mais malheureusement pour moi (et heureusement pour mon porte feuille), j'en trouve pas dans la région !! je l'ai vu a Paris, mais elle était déjà réservé, et le délai pour en avoir une autre était de 6mois !!

A paris le petit bijoutier-horloger en bas de ma tour en a 3 ou 4 depuis des mois,

il fait Longines, Meistersinger et Pequignet....


Manivel a écrit:
...

et un maitre-horloger qui s'en retourne en suisse... (source BM)
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:04

km'rol a écrit:
mouais c'est pas demain que t'en as une poignet si j'ai bien compris Incompréhensible t'es sûr que c'est juste une histoire d'essayage Rolling Eyes
Amha une péquignet se remarque plus qu'une molex ... vu la taille et le look torturé du bestiau

Je ne comprends pas ta remarque (reflexion !) Incompréhensible

Je n'ai pas parlé d'essayage puisque je l'ai deja essayé a Paris et elle me plait a tous les points de vue ! c'est juste qu'elle fait un peu habillé, et Moi et mon Jean T-shirt ferons tache avec ca au poignet !

Mais cela ne m’empêche pas de la chercher et de l'acheter si j'ai l'occasion de la faire, j'habite a Nice, et j'en ai pas vu la moindre Rue royale (d'ailleurs j'ai fais le tour de tous les distrib pequignet), en plus je n'aime pas tous les model, Seul la RUE ROYALE ref 9010443CN me plait (boitier acier, et fond noir).

je n'ai rien contre la marque ! (en plus j'ai une Moorea Chrono, donc je suis deja client de la marque !!!)



Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:28

Manivel a écrit:
C'est pas Pequignet qui connait un enorme retour en SAV (132/100) sur son calibre de manuf la?

C'est vrai mais absolument rien de grave, il arrive parfois (sur les premiers modèles) que le guichet de jour ne passe pas automatiquement entre le dimanche et le lundi forçant l'utilisateur à faire le passage manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:32

Charlee a écrit:
Tu n'as qu'à venir passer un week end à Toulouse, il y a 3 modèles disponibles: celle à cadran tout noir, le noir avec les petits cadrans blancs et celle a cadran blanc guilloché!

Wink merci pour l'invitation !!!
Normalement ca s'annonce plutot bien, mon AD est sur une touche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
sebbtz
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 13/05/2011

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:45

yayeus a écrit:

Tu n'as qu'à venir passer un week end à Toulouse, il y a 3 modèles disponibles

Pour info, quel est le revendeur Pequignet à Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:58

Celle qui me fait de l'oeil c'est la 9010437-CN !
Très classe idéale avec un smoking, elle fait partie de ma liste je n'ai toujours pas de montre habillée avec complications Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:05

sebbtz a écrit:
yayeus a écrit:

Tu n'as qu'à venir passer un week end à Toulouse, il y a 3 modèles disponibles

Pour info, quel est le revendeur Pequignet à Toulouse ?

Pour les modèles à cadran noir: Pujol place Jeanne D'Arc
Pour le modèle cadran blanc: Un joaillier/horloger à côté de Monoprix (pas Déro, mais vraiment pas loin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:07

Le positionnement de Péquignet est pour le moment le C.. entre 2 chaises.

D'un côté l'image "montre bijou à quartz de galerie marchande".
De l'autre une approche tournée vers (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) la HH avec un calibre à complications multiples.

Si l'image de marque est vraiment importante pour toi, tourne toi vers une maison "historique".
Si tu as vraiment craqué pour ce modèle (CHI fulgurante) et que tes moyens te permettent de l'acheter, ben fonce.

Le problème de passage de date est résolu et cette montre me donne entière satisfaction. Quant à l'aspect "discrète", je n'ai encore reçu aucun commentaire à ce sujet (comme pour la Big Bang que j'ai eu le plaisir de porter durant un mois Rolling Eyes mais ça, c'est un autre sujet...)

En espérant avoir pu t'aider dans tes questionnements. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Positionnement de Pequignet ? Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:22

nard a écrit:

Le problème de passage de date est résolu et cette montre me donne entière satisfaction.

Même problème... Tu es allé chez un horloger ? Et quelle durée de "l'opération" pour la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement de Pequignet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» positionnement spécial de la couronne
» Positionnement des marques
» Le positionnement des marques
» Ce fameux positionnement du produit...
» Billet : le positionnement des marques est-il éternel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: