FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Positionnement de Pequignet ?

Aller en bas 
+27
calignas
pastak
Zoltar1572
Eric67
another
deninou
lynx25
bacchus
omega67
laphroaig007
25NNI
Wis
nard
sebbtz
M'Rick
trinita
Charlee
Kerangaro
Manivel
km'rol
barney
crasy de la tocante
giraudoux
LIPNOTIC
Ada74
yayeus
GV
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 00:05

Zoltar1572 a écrit:
Entre le bureau de redressement judiciaire et celui des faillites...
Histoire d'éclaircir le sujet pour omega67 : https://forumamontres.forumactif.com/t125052-pequignet-peut-tres-bien-s-en-sortir


EDIT : coolmind vient de publier une série de photos sur ce modèle, au cas où cela t'intéresse de la voir une nouvelle fois en détail ... Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t126973-packshot-pequignet-rue-royale-9010543-cn
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 00:24




EDIT : coolmind vient de publier une série de photos sur ce modèle, au cas où cela t'intéresse de la voir une nouvelle fois en détail ... Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t126973-packshot-pequignet-rue-royale-9010543-cn[/quote]



Tres belle.Felicitation Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 00:29

Pequignet se classe dans les calibres fabriqués en France, c'est la seule chose qu'il faut retenir.

A quoi bon penser marque, Pequignet a tout misé dans son calibre, pas sur un marketing explosif !
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 00:32

En parlant de pequignet, quelqu un à du nouveau sur les repreneurs?
J avais cru lire que la fin des dépôts de dossier était fixé au 21/05.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 00:49

Zoltar1572 a écrit:
Entre le bureau de redressement judiciaire et celui des faillites...
Excellent bravohap
Méchant mais excellent.
Mr. Green




Tremont a écrit:
Pequignet se classe dans les calibres fabriqués en France, c'est la seule chose qu'il faut retenir.

A quoi bon penser marque, Pequignet a tout misé dans son calibre, pas sur un marketing explosif !

Pequignet pour son calibre Royal se situe au dessus de marques milieu de gamme, genre Frédéric Constant, Hamilton , Oris, etc. En dessous de Zentih, JLC, etc. Et encore assez loin des marques de HH (PP, VC, L&S...)

AMHA
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 01:06

Tiens le trollage est de retour.
Pour ce qui est des repreneurs, rien d'officiel donc je ne vois pas ce que ça viendrait faire ici sur le forum. Mais je ne me fais pas trop de souci pour l'avenir du Calibre Royal. Oui je suis objectif et vais peux être me ramasser, mais soyons patients.

laphroaig007 a écrit:
...
Pequignet pour son calibre Royal se situe au dessus de marques milieu de gamme, genre Frédéric Constant, Hamilton , Oris, etc. En dessous de Zentih, JLC, etc. Et encore assez loin des marques de HH (PP, VC, L&S...)
C'est un point de vue en effet. N'oublie pas non plus que les 2 horlogers/créateurs du Calibre Royal viennent de Greubel Forsey et on également participé au développement du Lange 31...
Le calibre Royal possède 9 brevets internationaux, ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 01:12

Précision utile en effet. Je ne l'oublie pas, et je fais en tout cas partie de ceux qui considèrent que ce calibre est du niveau de manufactures plus "reconnues". Et ce malgré des soucis e jeunesse.
Pour resituer la teneur de mon propos, avec ce calibre, Pequignet est 10 longueurs devant Tag Heuer par exemple, et ce malgré des prix parfois comparables...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 01:32

laphroaig007 a écrit:
Précision utile en effet. Je ne l'oublie pas, et je fais en tout cas partie de ceux qui considèrent que ce calibre est du niveau de manufactures plus "reconnues". Et ce malgré des soucis e jeunesse.
Pour resituer la teneur de mon propos, avec ce calibre, Pequignet est 10 longueurs devant Tag Heuer par exemple, et ce malgré des prix parfois comparables...
Chinois
Et une revue Allemande est parue il y a quelques semaines (Uhren-Test) et les critiques étaient assez favorables Smile
Une collègue Japonaise a aussi fait ses petites recherches (sur ma demande Wink ) et le Calibre Royal est en effet en vogue là-bas. De plus Pequignet semble déjà installé aux cotés de grandes marques dans la plupart des grands magasins de montres/bijouterie à Tokyo en tous cas. (Des AD genre Wempe.). Espérons juste que ne soit pas trop tard...

Ceci dit, je préfère vraiment le coté technique du Calibre Royal et je pense peut-etre m'y attarder un peu ce weekend et commencer un sujet (technique) sur les quelques particularités du calibre. Seulement, je ne suis pas un expert et encore moins horloger, donc j'espère juste que les grands de ce forum pourront y apporter leur savoir (en bien comme en mal).

Sur ce, bonne nuit.
Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 08:51

Bonjour,

J'ai acheté une Pequignet Rue Royale il y a quelques semaines et j'en suis très content :
- Calibre innovant avec grande date et jour à saut instantané à minuit (magnifique à regarder Smile )
- Boîte en cuir magnifique (une des plus belles boîtes de ma collection !!!)
- Réserve de marche de 72h en isochronisme mais 88h en réalité
- Magnifique guillochage côté cadran avec chiffres romains style Breguet
- Mouvement visible par saphire (côtes de Genève bien exécutées, pas d'anglage Crying or Very sad ,perlage Smile
- Seul bémol : la boucle ardillon magnifique mais pas déployante (la manufacture m'a dit qu'il travaillait sur une boucle déployante acier mais pas or)

Je n'ai rencontré aujourd'hui aucun soucis au niveau de la marche de la montre

Bref une vraie montre d'horloger avec un calibre manufacturé à Morteau dans le Jura français (quel plaisir de voir sur le cadran "Manufacturé en France" et pas "Swiss Made" (ça change) ni "Made in France" (trop commun).

Si ça t'intéresse je peux faire des photos.

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 11:19

ChrisC75 a écrit:
Bref une vraie montre d'horloger avec un calibre manufacturé à Morteau dans le Jura français (quel plaisir de voir sur le cadran "Manufacturé en France" et pas "Swiss Made" (ça change) ni "Made in France" (trop commun).

Si ça t'intéresse je peux faire des photos.


"manufacturé en France" thumleft
allez, fais nous plaisir en postant quelques photos !

Pour moi, techniquement parlant Péquignet taquine Zenith niveau finition, complication et .... SAV (nous avons lu plusieurs rapports positifs à ce sujet).
Péquignet doit maintenant se diversifier, il leur manque une bonne GMT manuf par exemple.

Niveau image de marque, ils ont bien sûr du chemin à faire pour égaler les suisses en "facteur sexy glamour"... Mission impossible? J'ose espérer que non.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 13:57

Bon quelques photos de la belle Smile

Pardon pour la qualité des photos, je suis un piètre photographe et en plus c'est de la qualité iPhone pale

Allez c'est parti !

Tout d'abord la surboîte ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0112

La boîte en cuir ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0113

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0114

La boîte ouverte ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0115

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0116

La montre, une boîte de rangement, le chiffon et le petit outil pour le correcteur de phase de lune

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0117

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0118

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0119

La montre avec sa phase de lune, sa grande date et le jour (changement instantané à minuit des 2 guichets), réserve de marche, petite seconde ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0120

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0121

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0130

Les cornes sculptées et la couronne avec la fleur de Lys ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0122

La boucle ardillon sculptée elle aussi avec la fleur de lys ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0123

Côté cadran ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0124

Côté fond saphir ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0125

Le grand barillet, la masse oscillante avec finition soleillée (on voit pas bien sur la photo) avec encore une fleur de lys en or, des Côtes de Genève ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0126

Vue sur le balancier-spirale, à noter qu'on voit à l'oeil nu (avec de bons yeux Smile ) l'échappement avec ancre suisse et les patins engrenner avec le système régulateur ...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0127

Avec ses copines (collection très éclectique colors )...

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0128

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Img_0129

Voilou Smile


Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de Pequignet ?   Positionnement de Pequignet ? - Page 3 Empty2/6/2012, 14:23

Bonjour et félicitations.

Même si ce n'est pas ma marque de" thé" préféré.
Le principale c'est qu'elle te fasse plaisir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement de Pequignet ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baisse des prix chez Zénith
» Ce fameux positionnement du produit...
» Positionnement des marques
» Le positionnement des marques
» Billet : le positionnement des marques est-il éternel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: