FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie

Aller en bas 
+18
MORPHEUS
GYROTOURBILLON
Truz
jonath
LE_STURM
Nico1618
nermal
PE
Emmanuel H
CHRONOPHAGE
TICTALCOOLIQUE
fatalitas
GMT
Phil10
Pianiste
l'ébat de coin
blackjack 13
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie   Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:00

Très bonne initiative que de parler de haute horlogerie, en espérant que cela ne se limite pas aux complications car je trouve que la finition des mouvements en haute horlogerie est aussi intéressante que les complications.

J'espère que ce forum trouvera ses utilisateurs ayant suffisamment de connaissances pour l'enrichir car c'est un sujet que j'aime beaucoup consulter mais pour lequel, je ne pourrais pas participer faute de billes et de buches à apporter.

En espérant que sur ce forum, le passé serve de leçon et que les quelques possesseurs francophones de montres pouvant y participer recevront un accueil un peu plus sympathique que ce qui a été fait dans le passé sur le forum général Chinois

Je suis impatient de pouvoir y lire de nouveaux sujets, des présentations de montres de membres. thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie   Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:04

cisco a écrit:
Quelle excellente initiative bravohap

On pourra voir fleurir les vraies manufacture comme, Lange, Patek, Blancpain, JLC, Alpina, Frederique Constant.
Rolex ayant déjà une place importante.

bravohap

J'espère sincérement qu'Alpina et FC ne figureront pas dans ce forum

edit : tout comme rolex ou seiko d'ailleurs (je ne parle pas de credor)
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie   Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:37

antoine a écrit:
cisco a écrit:
Quelle excellente initiative bravohap

On pourra voir fleurir les vraies manufacture comme, Lange, Patek, Blancpain, JLC, Alpina, Frederique Constant.
Rolex ayant déjà une place importante.
bravohap
J'espère sincérement qu'Alpina et FC ne figureront pas dans ce forum
edit : tout comme rolex ou seiko d'ailleurs (je ne parle pas de credor)

Peut on avoir la définition FAMesque (relative au forum haute horlogerie) de ce qu'est la haute horlogerie ? Exemple avec JLC, qu'est ce qui différencie les modèles présents dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie   Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:40

Truz a écrit:
antoine a écrit:
cisco a écrit:
Quelle excellente initiative bravohap

On pourra voir fleurir les vraies manufacture comme, Lange, Patek, Blancpain, JLC, Alpina, Frederique Constant.
Rolex ayant déjà une place importante.
bravohap
J'espère sincérement qu'Alpina et FC ne figureront pas dans ce forum
edit : tout comme rolex ou seiko d'ailleurs (je ne parle pas de credor)

Peut on avoir la définition FAMesque (relative au forum haute horlogerie) de ce qu'est la haute horlogerie ? Exemple avec JLC, qu'est ce qui différencie les modèles présents dans les deux.

Pour ma part je ne considère pas le critère de manufacture comme étant synonyme de haute horlogerie, la preuve parfaite étant rolex
ce n'est donc pas parce qu'alpina ou FC sont dorénavant manufacture que cela en fait de la haute horlogerie

la haute horlogerie c'est à mon sens soit des complications (autres qu'une phase de lune banale d'un 7751) ou une finition extra.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre nouveau forum sur Forumamontres : FAM Haute Horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fondation de la Haute horlogerie/site internet/Nouveau forum
» Info Forumamontres / Un nouveau forum de marque sur Forumamontres
» haute horlogerie ou pas.....
» Achat de ma première montre
» Chrono VC Overseas Haute horlogerie ou produit de marketing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: