FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Interrogation sur Eco-Drive....

Aller en bas 
+6
radiomir
olivegti
Sylvain71
lolo4529
ftikai
ft1000mp
10 participants
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMar 24 Nov 2009, 22:35

Bonjour (Bonsoir) à tous,

Savez-vous quel est la durée de vie de l'accu dans ces montres Eco-Drive ??
car, comme tout le monde le sait, un accu à un nombre de cycles charge/décharge toujours limité....
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 25 Nov 2009, 10:27

ft1000mp a écrit:
Bonjour (Bonsoir) à tous,

Savez-vous quel est la durée de vie de l'accu dans ces montres Eco-Drive ??
car, comme tout le monde le sait, un accu à un nombre de cycles charge/décharge toujours limité....

Aucune idée. Ma première eco-drive remonte à 3-4 ans, trop jeune pour connaître un problème d'accu.

Et puis, l'accu, comme sur les Kinetics, est de simple pile-bouton li-ion rechargeable et interchangeable.

La question que je me pose: cette pile-bouton, est-elle au standard (dimension, voltage) reconnu, ou c'est du standard Citizen. Mais bon, je ne me casse pas trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 25 Nov 2009, 11:09

ftikai a écrit:

Et puis, l'accu, comme sur les Kinetics, est de simple pile-bouton li-ion rechargeable et interchangeable.

La question que je me pose: cette pile-bouton, est-elle au standard (dimension, voltage) reconnu, ou c'est du standard Citizen. Mais bon, je ne me casse pas trop la tête.

Ah...merci! je ne pensais pas que c'était une pile bouton rechargeable, je pensais que c'était ce genre d'accu indémontable et introuvable en pièce détachée comme les fabricants de produits "HiTech" savent faire...
Une pile de ce genre doit se trouver....euh...normalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 25 Nov 2009, 16:17

ft1000mp a écrit:

Ah...merci! je ne pensais pas que c'était une pile bouton rechargeable, je pensais que c'était ce genre d'accu indémontable et introuvable en pièce détachée comme les fabricants de produits "HiTech" savent faire...
Une pile de ce genre doit se trouver....euh...normalement! Wink

Après renseignement, c'est bien une pile bouton rechargeable li-ion, mais pas du li-ion ordinaire. C'est du titanium lithium-ion qui n'est pas affecté par le cycle charge-décharge comme les li-ion ordinaires.

Citizen donne une durée de vie d'une vingtaine d'années à leur pile.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 25 Nov 2009, 18:34

ftikai a écrit:
ft1000mp a écrit:

Ah...merci! je ne pensais pas que c'était une pile bouton rechargeable, je pensais que c'était ce genre d'accu indémontable et introuvable en pièce détachée comme les fabricants de produits "HiTech" savent faire...
Une pile de ce genre doit se trouver....euh...normalement! Wink

Après renseignement, c'est bien une pile bouton rechargeable li-ion, mais pas du li-ion ordinaire. C'est du titanium lithium-ion qui n'est pas affecté par le cycle charge-décharge comme les li-ion ordinaires.

Citizen donne une durée de vie d'une vingtaine d'années à leur pile.

Merci ftikai, une vingtaine d'années! c'est plus qu'il m'en faut pour me lasser d'une montre!!! Wink

Merci encore pour vos réponses....

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 25 Nov 2009, 20:30

Bonjour,
puisqu'on parle des eco drive, que pensez vous de ce système et la montre tient elle longtemps si on ne la porte pas tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 25 Nov 2009, 21:34

lolo4529 a écrit:
Bonjour,
puisqu'on parle des eco drive, que pensez vous de ce système et la montre tient elle longtemps si on ne la porte pas tous les jours?

Il suffit de laisser la montre sur un coin du bureau ou au bord de la fenêtre, là où il y a un peu de lumière et elle tiendra des mois et des mois, sans qu'on y touche.

De ce côté-là, elle est moins capricieuse que les Kinetic ou les montres mécaniques.

Certains modèles Eco-Drive (calendrier perpétuel) ont un mode d'hibernation (un peu comme les Kinetic Relay) qui la garde en vie pendant des années, même plongés dans le noir.

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Citizen_pmt56_01

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Citizen_atd53_03

En somme, j'aime beaucoup les Eco-Drive. Avec le Kinetic, ce sont mes tools watches préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 25 Nov 2009, 22:01

En théorie on peut laisser une éco-drive dans l'obscurité complète, pendant 6 mois avant qu'elle ne s'arrête.

En pratique, c'est rarement le cas quand même, à moins de l'oublier au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyJeu 26 Nov 2009, 13:12

ftikai a écrit:
lolo4529 a écrit:
Bonjour,
puisqu'on parle des eco drive, que pensez vous de ce système et la montre tient elle longtemps si on ne la porte pas tous les jours?

Il suffit de laisser la montre sur un coin du bureau ou au bord de la fenêtre, là où il y a un peu de lumière et elle tiendra des mois et des mois, sans qu'on y touche.

De ce côté-là, elle est moins capricieuse que les Kinetic ou les montres mécaniques.

Certains modèles Eco-Drive (calendrier perpétuel) ont un mode d'hibernation (un peu comme les Kinetic Relay) qui la garde en vie pendant des années, même plongés dans le noir.

Superbe cette citizen , où peut on la trouver ?
drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Citizen_pmt56_01

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Citizen_atd53_03

En somme, j'aime beaucoup les Eco-Drive. Avec le Kinetic, ce sont mes tools watches préférées.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyJeu 26 Nov 2009, 13:14

Excuse moi ftikai, mon message c'est mélangé au tient !
Je te demandais où peut on trouver cette citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:06

lolo4529 a écrit:
Excuse moi ftikai, mon message c'est mélangé au tient !
Je te demandais où peut on trouver cette citizen ?

Ce sont des anciens modèles qui ne sont plus fabriqués. De plus, ce sont des modèles réservés pour le marché japonais (comme Seiko, Citizen gardent les "meilleurs" pour eux). J'ai dû passer par Higuchi pour les avoir.

Peut-être qu'avec eBay, il y aurait moyen de mettre la main sur un exemplaire.

...

Le premier modèle est PMT-56.

Je l'aime beaucoup­. C'est en titanium Duratect, saphire, monocoque, couronne vissée et Calendrier perpétuel, avec mode hibernation (3 ans de veille).

Quelques photos prises sur le site de John Gauch:

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... 007

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... 004
Revenir en haut Aller en bas
olivegti
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2008

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 26 Sep 2012, 19:38

bonsoir,
pour avoir une éco drive, une solaire casio et une kinetic, je dois dire que la kinetic est inépuisable même sans la porter trés souvent et parfois en la laissant plusieurs mois sans la toucher et elle n'a pas la fonction relay.
ensuite la casio aussi tient longtemps, j'ai fait le test en la laissant plus d'un mois à l'obscurité, elle se mets en veille prolongée en coupant l'écran et en mettant les aiguille à midi
ensuite la citizen qui est radio controlée, elle a tenu un peu plus d'un mois dans l'obscurité avant un arret complet, je pense que cela est du à la mise à jour quotidienne de l'heure qui doit utiliser pas mal de ressource.
Mais en la laissant au soleil moins de 10 minutes elle redemarre en mode 2seconde, puis au bout de 2-3 heures recommence à fonctionner normalement.
donc dans tout les cas c'est top, même si ma préférence va au kinetic qui mélange un peu avec la technologie des automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 26 Sep 2012, 21:36

1035 jours plus tard... Rolling Eyes


Depuis ft1000mp s'est un peu musclé... Mr. Green


Bref, Profil --> Préférences --> Format de la date thumright
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 26 Sep 2012, 23:15

Quant à la durée de vie de l'accu, j'ai une Casio G-Shock solaire de plus de 10 ans et elle se recharge toujours très bien.
Surtout que je ne l'utilise plus et qu'elle reste sur une armoire, sans lumière directe du soleil.
Evidemment, Citizen n'employe pas les mêmes accus que Casio et un même accu peut avoir une durée de vie variable.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyJeu 27 Sep 2012, 06:50

Mon EcoDrive doit avoir une quinzaine d'années.
Elle a été marqué par le temps: bracelet détendu, verre rayé, peinture des index de lunette à moitié barrée,...
La pile a maintenant des faiblesses en hiver mais je suis impressionné par sa coriacité!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyVen 28 Sep 2012, 15:35

Bonjour,
Je possède une Seiko Premier Kinetic Perpetual Calander depuis 5 ans, tu peux la laisser plusieurs mois sans la toucher et lorsque tu lui fait faire une 20 aines d'aller retour, elle se remet toute seule à l'heure et au jour.
Mais ce n'est pas une eco-drive. Quant à la duré de vie de la "pile", je pense environ 10 ans, mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyVen 28 Sep 2012, 16:12

Au rythme où le fil évolue et à raison de quelques interventions tous les 3 ans, on espère avoir un jour la durée de vie de la batterie de l'éco-drive : la première étude scientifique de long terme sous l'œil des utilisateurs bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

drive - Interrogation sur Eco-Drive.... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur Eco-Drive....   drive - Interrogation sur Eco-Drive.... EmptyMer 24 Avr 2024, 19:32

Allez hop, je déterre ce sujet pour avoir la durée de vie finale des batteries des eco-drive pour les utilisateurs qui ont réussi à les emmener "jusqu'au bout".

Au bout de combien d'années avez-vous dû remplacer l'accu de vos eco-drive et quel était le coût du remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur Eco-Drive....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club - Vol II
» interrogation sur ma nouvelle montre
» interrogation de poids...
» Interrogation historique ...
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: