FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stainless steel oun titanium ?

Aller en bas 
+2
TICTALCOOLIQUE
MidiaKatorzer
6 participants
AuteurMessage
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty25th Novembre 2009, 18:16

Bonjour

Voilà tout est dans le sujet
Si vous aviez à choisir entre 2 modèles identiques, l'un dans une boîte classique Stainless steel et l'autre en titanium, lequel choisiriez-vous ?

Hormis le côté aspect/esthétique, qui dépend des goûts de chacun, quels sont les avantages/inconvénients de ces matériaux ("touché", résistance aux rayures...) ???

Désolé, encore une question de novice pale

Tout conseil sera le bienvenu, même celui qui vous paraîtra élémentaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty25th Novembre 2009, 18:18

acier = solidite et poids

TI = legerté et fragilité aux rayures gommable avec le crayon qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty25th Novembre 2009, 22:11

MidiaKatorzer a écrit:
Tout conseil sera le bienvenu, même celui qui vous paraîtra élémentaire Chinois
Le titre m'interpelle.
Et avec cette dernière remarque je ne peux m'empécher de répondre : si tu hésites entre stainless steel et titanium, alors essaie de choisir entre inox et titane, ça devrait être plus facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty25th Novembre 2009, 22:53

Citation :
Et avec cette dernière remarque je ne peux m'empécher de répondre : si tu hésites entre stainless steel et titanium, alors essaie de choisir entre inox et titane, ça devrait être plus facile !!!!
Incompréhensible A force de surfer, euh! pardon, de naviguer d'un site de fabricant à l'autre, souvent rédigés en anglais, on en perd son latin Col1

A part ça, tu vois quoi toi, comme différence majeure entre inox et titane Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty25th Novembre 2009, 23:03

Titane traité de surface, n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty26th Novembre 2009, 12:19

Citation :
Titane traité de surface, n'importe quand.

Pourrais-tu expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty26th Novembre 2009, 12:53

MidiaKatorzer a écrit:
Pourrais-tu expliquer ?

Certaines marques (Citizen Duratect, Seiko Brightz) maîtrisent très bien le processus de traitement de surface et arrivent à rendre leur boîtier en titane beaucoup plus résistant aux rayures que l'inox.

L'inconvénience avec du titane traité de surface: si la montre reçoit un très gros coup, la "coquille" (la couche durcie en surface) pourrait être entamée et laisserait exposer la couche titane plus "fragile" située en dessous. Réparer une brèche sur ce type de surface est beaucoup plus difficile, polir ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty27th Novembre 2009, 06:49

_


Dernière édition par MidiaKatorzer le 27th Novembre 2009, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty27th Novembre 2009, 06:54

_


Dernière édition par MidiaKatorzer le 27th Novembre 2009, 06:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty27th Novembre 2009, 06:55

Merci pour vos réponses

Vu la différence de prix, je crois que je vais opter pour un classique modèle en acier

Merci pour ton aide damien4259, quand je pense que sans tes précieux conseils, j'aurais pu commander du stainless steel !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty27th Novembre 2009, 16:24

Hello,

j'ai vu il y a 5 mois déjà, une iwc titanium alarm à vendre sur un forum étranger, à un prix raisonnable, par contre elle avia un coup sur le boitier, assez visible, car comme le dit ftical, elle avait reçu un gros coup, la coquille était entamée....

elle est toujours en vente, le prix a baissé.....

pas de titane pour moi!

amicalement Bulles
didier
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty27th Novembre 2009, 16:56

tictalcoolique a écrit:
acier = solidite et poids

TI = legerté et fragilité aux rayures gommable avec le crayon qui va bien.
C'est quoi le crayon qui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty27th Novembre 2009, 17:24

jefparis a écrit:
tictalcoolique a écrit:
acier = solidite et poids

TI = legerté et fragilité aux rayures gommable avec le crayon qui va bien.
C'est quoi le crayon qui va bien ?


https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/polissage-titane-t32088.htm
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty27th Novembre 2009, 22:02

MidiaKatorzer a écrit:
Merci pour vos réponses

Vu la différence de prix, je crois que je vais opter pour un classique modèle en acier

Merci pour ton aide damien4259, quand je pense que sans tes précieux conseils, j'aurais pu commander du stainless steel !!! drunken

Acier ou Inox peu m'importe, dans les deux cas il y pas mal de chance que ce soit produit par l'entreprise dans laquelle je travaille. :-)

Sinon que dire ? Il est de coutume de dire que le titane raye. Je ne sais pas trop quoi en penser. Quand Didier 31 dit qu'il a vu une montre avec une grosse rayure il serait plus juste de conclure qu'elle a reçu un coup, plutôt que de conclure que le titane se raye facilement.

Je ne dis pas qu'il ne se raye pas, je ne connais pas la dureté des matériaux. Mais je me méfie des "réputations" quand je ne sais pas sur quoi elles reposent.

Un témoignage (qui ne prouve rien, mais apporte de l'eau au moulin) : j'ai porté pendant 10 ans une Tissot quartz titane. J'en ai pris grand soin au début, puis c'est devenu ma montre unique. Autrement dit tool watch. Sport le soir, jardin le week-end, et vacances diverses l'été.

Aujourd'hui elle a une belle rayure (une seule ! ). Le saphir est impécable, et l'ensemble en bon état.
Elle aurait eu 5 ou 10 rayures moyennes j'aurais pu témoigner que le titane se raye facilement, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
MidiaKatorzer
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2009

Stainless steel oun titanium ? Empty
MessageSujet: Re: Stainless steel oun titanium ?   Stainless steel oun titanium ? Empty27th Novembre 2009, 22:23

Salut damien4259

Tiens, t'as retrouvé ta langue ? Wink

Allez, merci pour ce témoignage Stainless steel oun titanium ? Kap2si

Vu les avis partagés, je reste sur l'inox...
Et je viens tout juste de passer la commande

Stainless steel oun titanium ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Stainless steel oun titanium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel
» Montre all stainless stell numerote
» start-stop-reset: 88 epic stainless steel chronographs
» Montre Zenith Antimagnetic waterproof Stainless Steel Back Inconnu
» Pour le plaisir des yeux: Moritz Grossmann UNIVERSALZEIT in stainless steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: