FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Empty
MessageSujet: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?   Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? EmptyDim 14 Mai 2006, 23:03

Bonsoir

Je suis en passe de faire l'acquisition d'une montre à gousset des premières années du siécle.

C'est assez complexe car cette montre est dans une boite en argent IWC, comporte un calibre signé mais son cadran est totalement anonyme. Il semble que ce fut assez fréquent.

J'ai la possibilité si j'achéte la montre de faire inscrire la marque sur le cadran en émail.

Le faut-il selon vous ? Ne pas le faire est se priver d'un atout et le faire est peut-être sacrilége.

En fait, s'il semble préférable de ne pas le faire , je renoncerai à la montre.

Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?   Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? EmptyDim 14 Mai 2006, 23:10

bonsoir Mosbilo,

si cela est réversible, pourquoi pas ?

mais tout est affaire de goût, à votre place je prendrais la montre, pour sa valeur intrinsèque, et ne ferais pas graver, ne serait-ce que parceque l'effet visuel ne sera pas au rendez-vous (c'est au laser ?). Je ne vois toutefois pas l'atout dont vous vous priveriez, à la revente ?

La Breguet type XX de Dr Strong n'est pas signée et cela fait partie de son histoire. Le faire serait effectivement dommage, un peu contre nature.

avis perso Wink

cordialement

v

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?   Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? EmptyDim 14 Mai 2006, 23:17

pour moi il ne le faut pas, normalement l'émail recouvre la peinture et la se sera un genre de tag sur un cadran d'époque, le plus important c'est que le mouvement soit signé et si en plus la boite l'est alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?   Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? EmptyLun 15 Mai 2006, 02:16

je suis assez d'acord avec l'avis de mes prédéceseurs.
pourquoi inscrire sur la façade ce qui l'st sur le moteur ?
cela ne rajoutera pas plus de cachet ni de valeur à l'objet, au risque d'en briser l'unité.
après tout c'est la mécanique qui compte, peu importe l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?   Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? EmptySam 15 Sep 2007, 10:24

Mosbilo a écrit:
Bonsoir

Je suis en passe de faire l'acquisition d'une montre à gousset des premières années du siécle.

C'est assez complexe car cette montre est dans une boite en argent IWC, comporte un calibre signé mais son cadran est totalement anonyme. Il semble que ce fut assez fréquent.

J'ai la possibilité si j'achéte la montre de faire inscrire la marque sur le cadran en émail.

Le faut-il selon vous ? Ne pas le faire est se priver d'un atout et le faire est peut-être sacrilége.

En fait, s'il semble préférable de ne pas le faire , je renoncerai à la montre.

Merci de vos avis éclairés.

si cela est fait, cela sera temporaire...contrairement à l'émail
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?   Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? EmptySam 15 Sep 2007, 10:29

Mosbilo a écrit:
Je suis en passe de faire l'acquisition d'une montre à gousset des premières années du siécle.
De quel siècle ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?   Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? EmptySam 15 Sep 2007, 11:56

Idem sur un chrono Longines de 1901, cadran anonyme mais boite à N° et mouvement signé idem.

Pour une fois qu'on peut avoir un cadran pur... Fier 2

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer un cadran en émail
» Les montres à cadran email
» reparation d'un cadran en email
» Réparer les cadran en émail
» Ma petite dernière Seiko à cadran en émail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: