FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 2:39

Bonjour,

Je vais « hériter » d’une montre d’un membre de ma famille dans un mois. Je voulais attendre de pouvoir faire des photos pour ouvrir ce sujet, mais je ne tiens plus et souhaiterais avoir des renseignements sur ses origines, son mouvement...

C’est donc une sportive, achetée dans les années 70. Elle n’a jamais été révisée et fonctionne toujours. Ci-après les renseignements que l’on m’a transmis.

Inscriptions sur le cadran :
Newton
Automatic
Incabloc
25 rubis


Inscriptions sur le fond :
Tested 20 atm
All stainless steel
Antimagnetic
100% waterproof
21107


Je n’ai rien trouvé concernant cette marque sur Google. Lors de ma recherche, ce qui s’en approche le plus ce sont des montres « Newton & Sons » ou « Newton de Nixon ». Mais je ne pense pas qu’il y ait un lien.

Ce devait être une montre bon marché. Mais ce n’est pas sa valeur vénale qui m’intéresse. De par son origine, elle en a déjà plus qu’il n’en faut. Je vous serais donc reconnaissant d’éviter des jugements de valeur qui pourrait être blessant.

Merci par avance à ceux qui voudront bien m’éclairer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: montres vintages et sujets techniques   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 3:12

Bonsoir Iaorana, je devrais dire bonne nuitBesoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_mrgreen , je te souhaite la bienvenue sur ce site , concernant la marque rien trouvée, pourtant ayant un peu de connaissancesBesoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_cry et ayant une chambre complète de docs diverses sur les montres... par contre Automatic= Elle se remonte quand tu la portes automatiquement grace aux mouvements du poignets, Incabloc= systeme protégeant contre les chocs éventuels - 25 rubis, systeme protecteur contre l usure des pièces en frottement, l empierrage- Tested 20 ATM = testé à 200 mètres (c est une montre qu on range dans la catégorie montres de plongée) 20 atmosphères c est en réalité un peu plus de 200 mètres- ALL stainless steel = elle est en acier - Antimagnétic = protection contre les champs magnétics - 100 pour cent Waterproof= 100 pour cent étanche, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:44

Merci Michel pour ta réponse très détaillée.

Elle est automatique, mais est-ce que cela veut forcément dire qu'elle est mécanique ou peut-elle être à quartz ?

Dès que j'ai la montre entre les mains je fais quelques photos et je les mets dans la file. Je vais essayer d'avoir plus de renseignements de la personne qui va me la donner.

Je reste à l'écoute de toute la science du forum concernant cette marque et le mouvement qui pourrait l'animer.

Encore merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: vintage et sujets techniques   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:22

les 2 sont mécaniques, mécaniques et automatic par contre le bon langage horloger, beaucoup se trompant c est pas de dire MECANIQUE ou AUTOMATIC (qui peut s orthographié comme ça automatique) je préfère la 1ere version, c est plus court, mais c est de dire MECANIQUE A REMONTAGE MANUEL OU MECANIQUE A REMONTAGE AUTOMATIC, la tienne est dans ce 2eme cas, à ma connaissance il n ya pas de montres à quartz avec 25 rubis j en ai jamais vu depuis presque 19 ans que je suis collectionneur, Salutations, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: montres vintages et sujets techniques   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:28

Pour les quartz à 25 rubis il y a peut-etre? une exception ou plusieurs ? mais je n en connais pas quand à moi ce seraient dans ce cas celles qui confirment les régles, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:32

et les gars , achetez vous un apn ca sera vraiment plus facile, et quand meme moins textuel. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: montres vintages et sujets techniques   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:22

Si tu le dis on va pas te croireBesoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_mrgreen , c est un nouveau, tu aurais aimé toi qu on te traite comme ça quand tu es arrivé sur le forum?Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_mrgreen Une régle d or ce que l on ne veut pas pour soi on l applique pas chez les autresBesoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_mrgreen salutations, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:39

santini a écrit:
Si tu le dis on va pas te croire[img][b/b]
Je dis simplement que avec une petite image c'est plus simple par contre ta phrase est incompréhensible
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/img] , c est un nouveau, tu aurais aimé toi qu on te traite comme ça quand tu es arrivé sur le forum?Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_mrgreen *
quel traitement des éléments de réponses ont été données mais guère plus car on ne voit pas la montre en photo
Une régle d or ce que l on ne veut pas pour soi on l applique pas chez les autresBesoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_mrgreen
si on ne peut faire une remarque sans la prendre mal il vaut mieux eviter les forums

salutations, Michel, Reims.
Je dis simplement que avec une petite image c'est plus simple par contre ta phrase est incompréhensible

si on ne peut faire une remarque sans la prendre mal il vaut mieux eviter les forums

Santini ou Michel c'est bien de signer avec son prénom mais la ville....et cela systématiquement je trouve que ca fait trop
signé Olivier Lille 39 ans enseignant, plutot de gauche , et j'aime bien le saumon fumé.
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:44

hontoir a écrit:
santini a écrit:
Si tu le dis on va pas te croire[img][b/b]
Je dis simplement que avec une petite image c'est plus simple par contre ta phrase est incompréhensible
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/img] , c est un nouveau, tu aurais aimé toi qu on te traite comme ça quand tu es arrivé sur le forum?Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_mrgreen *
quel traitement des éléments de réponses ont été données mais guère plus car on ne voit pas la montre en photo
Une régle d or ce que l on ne veut pas pour soi on l applique pas chez les autresBesoin de vos lumières sur les origines d'une montre Icon_mrgreen
si on ne peut faire une remarque sans la prendre mal il vaut mieux eviter les forums

salutations, Michel, Reims.
Je dis simplement que avec une petite image c'est plus simple par contre ta phrase est incompréhensible

si on ne peut faire une remarque sans la prendre mal il vaut mieux eviter les forums

Santini ou Michel c'est bien de signer avec son prénom mais la ville....et cela systématiquement je trouve que ca fait trop
signé Olivier Lille 39 ans enseignant, plutot de gauche , et j'aime bien le saumon fumé.


aprés la gauche caviar ,voila la gauche saumon fumé clown
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:52

Moi aussi j'aime bien le saumon fumé mais je ne sais pas si je suis encore de gauche clown
D'abord, depuis l'année dernière, je le fume moi-même : c'est incomparable. Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Blunt_gi











jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:57

Toquante26 a écrit:
Moi aussi j'aime bien le saumon fumé mais je ne sais pas si je suis encore de gauche clown
D'abord, depuis l'année dernière, je le fume moi-même : c'est incomparable. Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Blunt_gi
J'ai essayé.
Mais pas fastoche de fumer une tranche de saumon.
Le tabac est finalement trop mouillé, sans même évoquer la difficulté de rouler la tranche de saumon.
Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre 30m6bky

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre   Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:51

hontoir a écrit:
et les gars , achetez vous un apn ca sera vraiment plus facile, et quand meme moins textuel. What the fuck ?!?

Bonjour Olivier de Lille Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre Kap2si

Je ne doute pas qu'en tant qu'enseignant consciencieux et habitué à parcourir et évaluer des copies, tu ais parfaitement lu mon premier message pour pouvoir répondre au mieux et de façon constructive à mes questions de novice.

Mais je t'invite cordialement à relire les deux premières phrases de mon premier message. Ensuite, mes yeux de profane seront avides de lire tous tes commentaires éclairés en rapport avec le sujet initial.

Merci à Michel de Reims pour ses commentaires qui m'ont rendu un peu plus horlogèrement cultivé aujourd'hui.

Merci aux autres pour leur humour fumeux.

Paix et amour sur FAM. I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières sur les origines d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières, montre pour mon chéri... 1000€ max ???
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Avis montre classique 38mm,besoin de vos lumières!
» besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!
» Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: