FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication De Montres Normandes

Aller en bas 
+22
laphroaig007
pepitomicorazon
FD
JiB
crazyofwatches
hecq
cisco
fly back
Spiff
The Dude
GMT
ZEN
texasjr
Daniel.
Emmanuel H
nermal
jonath
toinou-33
Fokker III
caput
macavity
Karsten
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:06

J'adore vos mouvements, très à l'ancienne, avec cet énorme échappement.
Par contre, votre site web est pourri, il ne met pas en avant votre magnifique travail.
Continuez comme cela, vos pièces ont de plus en plus de personnalités, un grand A à l'ouverture-logo sur la platine. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:09

Mais combien coûte une montre chez vous?
Fournissez-vous des mouvements à des tiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:40

Jo288 a écrit:
Mais combien coûte une montre chez vous?
Fournissez-vous des mouvements à des tiers?

J'aime beaucoup la chronoswiss sauterelle et le design du mouvement me rappelle quelque chose (voir le lien posté par Fokker sur ses photos du salon belles montres) batman

Donc oui pour la livraison à des tiers et cette belle sauterelle vaut environ 12K€ (je ne connais pas les prix de fdmn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:46

Oui pour Chronoswiss, mais j'ai l'impression que cela n'était pas un secret.
Mais les mouvements "bruts" de la marque? Car pour Chronoswiss, c'était un développement spécial, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:02

Karsten a écrit:
Ce système ne peut pas entraîner d'imprécision dans le remontage du ressort de force constante car le réarmage est terminé avant l'impulsion.
Qui plus est, dans un rouage normal, l'intégralité du rouage qui est au repos doit être mis en mouvement à chaque impulsion; l'inertie engendrée cause une perte d'impulsion car la roue d'échappement met un certain temps à se mettre en mouvement et à atteindre le plan d'impulsion. Ce problème est très atténué avec notre échappement car seule la roue d'échappement (qui a une faible inertie) doît être mise en mouvement au moment de l'impulsion.


Merci pour les explications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:15

Alors là je dois dire que c'est un des plus beaux calibres que j'ai vu depuis bien longtemps. I love you

Il est dépouillé de toute le tas de décorations habituelles dont le rôle et l'aspect esthétique m'échappe totalement (visses bleuies, cote de Genève à outrance, col de signe...). Ici une beauté technique, mécanique et masculine se dégage, j'aime beaucoup. Peut-être un peu trop de littérature néanmoins. Le ballet de l'énorme balancier doit être hypnotique. Et la couleur des métaux choisis est géniale. Mr. Green J'espère que la cadran sera aussi réussit.

En plus la complication semble réellement intéressante et visuelle. Je note 4 antichocs, c'est moi ou c'est plutôt rare sur les axes des ancres ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:10

hecq a écrit:
. Je note 4 antichocs, c'est moi ou c'est plutôt rare sur les axes des ancres ? Shocked

La qté n'apporte pas la rareté.

Il y en a un peu plus de 10 millions de fabriqués
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:57

Oui j'entends bien, mais j'ai pour habitude de les noter sur l'axe du balancier ... et c'est tout. Very Happy
Là il y en a en de nombreux endroits et je me demandais si c'était par utilité ou simplement pour des raisons esthétiques maquillés en raisons techniques. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:21

Je suis resté scotché pendant une quinzaine de minutes devant votre stand tellement votre mouvement est beau bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:03

Le néophyte que je suis (mais quelque chose me dit que ce n'est que temporaire) a eu beaucoup de plaisir a découvrir votre stand même si nous ne nous sommes que croisés. De plus, toutes mes félicitations a la ravissante demoiselle qui a su trouver des mots simples et claires pour m'expliquer votre activité.
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:10

Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable.

J'avais été très impressionné par votre travail l'année dernière.
Seuls le prix des montres et la grossièreté des boîtiers m'avaient surpris.
J'avais trouvé le principe d'une manufacture française très fraîche et salutaire.
Cette année, je ne me suis pas arrêté. Pour moi l'affaire est pliée : impossible de faire français, original et à un prix accessible ?

Je suis désolé mais, au-delà de la beauté du geste, je ne vois pas quels sont vos débouchés possibles ?

Une idée de la haute horlogerie à la Française : pour quels clients ? quelle visibilité ?

Ne voyez pas une critique de votre démarche dans mon propos mais plutôt une question économique.

En d'autres termes : y aura-t-il un jour un modèle de belle facture, bien distribué et avec un rapport coût/exclusivité normal ?

A partir d'un certain prix, je préférerai toujours un mouvement d'une maison reconnue. Peut-être ai-je tort ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:22

Je ne comprends pas trop la remarque et je me permets de réagir.

D'abord il y a 2 choses.

Il ya FDMN qui fabrique des calibres pour l'extérieur. L'exemple de la Sauterelle en est un, d'autres viendront.

Il y a ensuite la marque "X" de FDMN (dont le nom ne peut être FDMN) qui utilisera les calibres FDMN.

Il y a une vrai attente des amateurs du monde entier pour découvrir une autre horlogerie et notamment redécouvrir l'horlogerie française. Je ne vois pas pourquoi l'horlogerie française doit s'adresser à des français. Elle doit s'adresser à des amateurs du monde entier, français compris évidemment.

Je reprends l'exemple de Lange en 94: être allemand n'a pas empêché Lange de connaître le succès dès la première année car la qualité était là.

Dans une autre dimension, être anglais n'empêche pas Roger Smith de vendre des montre fabriquées sur l'Île de Man.

Lorsque le produit est de qualité, original (pas original dans le sens "révolutionnaire" mais apportant quelque chose de nouveau dans le paysage horloger actuel), je ne vois pas pourquoi cette qualité ne devrait pas se payer. Pourquoi proposer des montres à un prix inférieur aux autres à qualité du même niveau ?

Prix accessible ? Je ne sais pas ce que c'est. Chacun de nous a sa propre définition.

Ce que je pense en revanche, c'est que lorsque la marque de FDMN proposera ses propres montres, j'espère qu'un designer sera impliqué. Il y a un besoin à ce niveau selon moi (boîtier, cadran).
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:43

pepitomicorazon a écrit:
Ce que je pense en revanche, c'est que lorsque la marque de FDMN proposera ses propres montres, j'espère qu'un designer sera impliqué. Il y a un besoin à ce niveau selon moi (boîtier, cadran).
Je partage cette nécessité de design en espérant qu'il saura mettre la mécanique en valeur sans trop en faire non plus, et sans trop de littérature... je pense au logo de FDMN que j'aime beaucoup mais qui risque d'être à lui seul assez envahissant. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:27

Juste pour répondre à pepitomicorazon.

OK, bien compris votre point de vue que je partage d'ailleurs.

C'est juste que lorsque j'ai découvert leurs produits l'année dernière j'avais été fasciné par les mouvements.

Et je dois à l'honnêteté de dire que je m'étais imaginé pouvoir "toucher" une de ces belles pièces pour un prix disons "avantageux" par rapport à l'équivalent suisse. Forcément, puisque c'est Français !

Raisonnement un peu court, je vous l'accorde.

A l'époque, ma modeste réflexion avait été : "Mince ! Ils démarrent une belle activité en France, c'est super. Mais comment vont-ils y parvenir en tapant aussi fort dès le départ ?"

J'aurais préféré qu'ils démarrent par des pièces plus accessibles ou plus courantes avant de monter en complexité.

Bien sûr, je n'avais pas imaginé qu'ils livreraient d'autres créateurs et constructeurs.

Loin de moi l'idée de dénigrer la démarche, au contraire.

Je pense que j'aurais dû m'arrêter sur leur stand cette année.

En tout cas, je leur souhaite bon vent pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:06

Jo288 a écrit:
J'adore vos mouvements, très à l'ancienne, avec cet énorme échappement.
Par contre, votre site web est pourri, il ne met pas en avant votre magnifique travail.
Continuez comme cela, vos pièces ont de plus en plus de personnalités, un grand A à l'ouverture-logo sur la platine. bravohap

+1 thumleft

Je suivrais la progression de FDMN avec intérêt et attention.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le site web est juste une page de présentation, qui en plus n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an.

Vu le prix des mouvements je trouve cela très surprenant !


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:17

A ce stade des questions économico-production-commerciaux se posent évidement;

en attendant, bravo pour la démarche, le geste, les explications et surtout

BONNE CHANCE

car il en faut aussi. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Panthère rose
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: FDMN ???   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:29

Comment se fait-il que leur ligne téléphonique soit coupée ainsi que leur site internet ?
Quel avenir pour la Sauterelle ?
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:05

Je me permets de déterrer ce topic...

Après avoir à plusieurs reprises remis une tentative de visite de FDMN, cette fois c'était décidé, j'y allais !
Je me mets donc en quête du site web et d'un mail ou numéro de téléphone... et patatra plus de site web en ligne et plus de ligne téléphonique...

Je pousse donc encore un peu mes recherches en allant du côté de société.com et là c'est le drame : liquidation judiciaire depuis le 27.01.2011

Bon sang de bois Julien, combien de fois il faudra te rappeler de pas remettre à "demain" ce que tu peux faire aujourd'hui !


Il faut croire que FD avait vu juste !
Je me fais pas trop de soucis pour Karsten notamment suite à sa collaboration avec Chronoswiss I love you et la fameuse Sauterelle !
Tiens si ça se trouve Kartsen va peut être prendre en charge la R&D de Chronoswiss qui souhaitait ouvrir sa propre manufacture... un petit mp s'impose ou un mail (mais j'ai pas ses coordonnées).
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:25

FDMN a fermé ses portes l’année dernière au moment de la foire de Bale.

Cherche à Heritage Watch Manufactory.
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:39

caput a écrit:
FDMN a fermé ses portes l’année dernière au moment de la foire de Bale.

Cherche à Heritage Watch Manufactory.

En effet Chinois
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1294324672-heritage-watch-manufactory-le-gte-annonce-une-cuvee-exceptionnelle/
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Fabrication De Montres Normandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication De Montres Normandes   Fabrication De Montres Normandes - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 16:44

Bonjour,
merci pour les explications

Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication De Montres Normandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FDMN : Fabrication De Montres Normandes
» Kit de fabrication de montres ...?
» ZRC North Adventure - Questions
» La qualité de fabrication des montres...
» Vidéo de la fabrication des montres ORIENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: