FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VC Overseas ou AP Royal oak

Aller en bas 
+15
FGB
fatalitas
lobergen
Yvan
Soa
Tokage
Did666
Dang
Jean-Marc
Fred7990
mrc39p
crazyofwatches
J.B
GMT
Bernard Derestiat
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:03

Bonsoir. Je suis nouveau, je m'appelle Bernard. Je voudrais m'offrir un Overseas cadran noir avec grande date. C'est surtout la grande date qui me plaît. D'un autre côté, je ne suis pas insensible au Royal Oak non plus, bien qu'une grande date n'existe pas sur ce modèle. Je ne veux en aucun cas dénigrer aucune de ces 2 grandes manufactures, au contraire mais je recherche des avis, des conseils avant de faire un choix. Ces montres ne sont pas bon marché. En matière de fiabilité, de précision, de finition, quel est votre avis sur ces 2 chronos? On ne sait jamais ce qui peut arriver, à la revente, l'un tient-il mieux la cote que l'autre? Je m'intéresse à un modèle tout acier. Merci de vos commentaires et de vos lumières.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:17

Bienvenue.

A te lire, je te conseillerai une Royal Oak en occasion car c'est un modèle mythique et ainsi tu évites une partie de la décote en cas de revente.

De plus une grande date va mieux sur un modèle habillé AMHA.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:32

Hummm... le match est clairement à l'avantage de la RO tant l'Oversea manque de charme.

Probablement que Genta était grippé le jour ou il à pondu les esquisses...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:52

Pour moi, l'AP sans hésitation. J'aime bcp VC sauf l'overseas
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:59

C'est les deux montres qui me plaisent énormément !

VC Overseas ou AP Royal oak 2009-Vacheron-Overseas1

Je ne vois pas comment on peut dire qu'elle manque de charme!

L'AP a pour elle son côté mythique mais la VC est plus "originale" dans le sens où on la retrouve moins aux poignets
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:05

RO pour sa magnifique sobriété.
Dans cette gamme de prix, j'aurai peur de me lasser de la VC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:08

je dirais la RO... un petit plus car elle a un calibre in-house ( quoique ça dépends laquelle )
Mais la Overseas est équipée d'un très bon calibre elle aussi ( JLC 899 )

Mais je pense que la RO est peut-être un meilleur achat. Maintenant, c'est vrai que déjà avec une RO tu verras peu de gens dans la rue portant la même, mais avec une overseas encore moins...

Cordialement,

JCLGyrotourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:09

J.B a écrit:
Hummm... le match est clairement à l'avantage de la RO tant l'Oversea manque de charme.
Probablement que Genta était grippé le jour ou il à pondu les esquisses...
L'Oversea ne présente que peu d'intérêt, de spécificité par rapport aux modèles équivalents et surtout, effectivement, de charme, surtout en fonction de son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:48

Ne parlons pas de l'esthétique, mais plutôt de la fiabilité et de la précision. Quels sont vos avis. Vacheron parle d'un calibre 1137 pour l'overseas grande date. Serait-il produit par JLC?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:56

Personnellement, je reconnais que l'esthétique des RO m'attire moins. Je n'aime pas trop cette lunette vissée et surtout l'absence de grande date. Par contre, et je ne sais pas pourquoi, mécaniquement elle me semble supérieure. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:04

Aurais-je dû rajouter : "selon mes propres goûts, elle manque de charme"

J'aime le coup de Dessin de genta et je ne le retrouve pas dans l'Overseas, en tout cas l'actuelle.

L'originale, c'est une toute autre histoire

VC Overseas ou AP Royal oak 125987781640
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 4:56

Bernard Derestiat a écrit:
Personnellement, je reconnais que l'esthétique des RO m'attire moins. Je n'aime pas trop cette lunette vissée et surtout l'absence de grande date. Par contre, et je ne sais pas pourquoi, mécaniquement elle me semble supérieure. Qu'en pensez-vous?

Mécaniquement la R.O n'est pas forcément supérieure que la O.S !!!

par contre sur la SAV c'est sur !!! surtout le prix d'une révision affraid affraid VC Overseas ou AP Royal oak Blunt_gi

moi j'aime les deux Mr. Green

VC Overseas ou AP Royal oak Vacher10

VC Overseas ou AP Royal oak Vacher11

VC Overseas ou AP Royal oak Vacher12

VC Overseas ou AP Royal oak Vacher13

VC Overseas ou AP Royal oak Vacher14

VC Overseas ou AP Royal oak Er_510

VC Overseas ou AP Royal oak Er_410

VC Overseas ou AP Royal oak A_p_of10






I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:22

Je l'aime bien celle-ci !

Plus dans l'esprit de l'originale, probablement parce qu'en 3 aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:44

Entre les deux, Vacheron Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:03

Bonjour et bienvenue,

Pour la RO, il faut encore savoir si tu penses à la Kasparov (Piguet 1185) ou la RO Offshore (JLC + module). Malgré le référence VC, l'Overseas abrite aussi un JLC mais je ne pense pas qu'il soit modulaire celui-là.

J'ai un petit faible pour la VC et son superbe bracelet. Le travail sur le boitier me plait aussi beaucoup. Le cadran est pas mal mais il mériterait d'être retravaillé un peu à mon avis et surtout, les aiguilles manquent cruellement de présence. Il manque à la montre ce je ne sais quoi pour emporter immédiatement mon adhésion.

Par contre, la ROO est tellement vue et revue, c'est devenu un tel classique, que quand je la vois, je ne sais plus trop si je l'apprécie, ou si je me contente de reconnaitre une "référence". A sa charge aussi, les poussoirs sont tout chétifs par rapport au reste, on dirait des moignons attrophiés.

A mon avis, le classique des classiques, c'est la Kasparov qui en plus est très belle. Mais moins sportives que les deux autres.

Bon choix,

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Ven 4 Déc 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:04

la V.C titane bracelet cuir me plait énormément. Face à une R.O, je choisis l'overseas sans hésiter, du moins pour les chronos.

En 3 aiguilles, je préfère l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:25

J.B a écrit:

Probablement que Genta était grippé le jour ou il à pondu les esquisses...

Genta a commis le design de la RO originelle. Le chrono dit Kasparov est sorti 25 ans plus tard sans lui, la ligne Overseas ne vient pas de sa planche à dessins ni même la 222 si l'on en croit Vacheron Constantin ( tu remarqueras que Genta n'en a jamais revendiqué la paternité non plus).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:47

mrc39p a écrit:
C'est les deux montres qui me plaisent énormément !

VC Overseas ou AP Royal oak 2009-Vacheron-Overseas1

Je ne vois pas comment on peut dire qu'elle manque de charme!

L'AP a pour elle son côté mythique mais la VC est plus "originale" dans le sens où on la retrouve moins aux poignets

je dirais mème plus, l'overseas je la place en tète d'une bonne longueur à tout points de vue et notamment pour son absence de blindage vissé et surtout parce qu'elle t'arrache pas les poils
en plus sur les dernières le guillochage est superbe (demandes à Dang Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:03

sans hésiter, la Vacheron Constantin, fond blanc ou noir, avec une légère préférence pour le fond blanc, alors que d'habitude je préfère les fonds noirs

VC Overseas ou AP Royal oak Vacheron-Constantin-Overseas-Chronograph-Watch-1

le bracelet est un monument à lui tout seul
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:18

Amusant : j’avais eu des interrogations semblables, mais sur des 3 aiguilles (dans ton cas, si tu parles de grande date, il s’agit forcément du chrono) :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/envie-de-tout-acier-vc-overseas-iwc-ingenieur-t54540.htm?highlight=envie+de+tout+acier

Pour l’overseas, certains modèles sont avec calibre JLC et d’autres avec F. Piguet. Je ne sais plus si le chrono est un JLC ou un FP ?...

Voilà comment cela s’est terminé pour moi :

Photobucket


Ce qui a fait la différence :
- un diamètre plus adapté à mon poignet
- l’envie d’un mouvement in house comme on dit. Je ne suis pas forcément un intégriste de la chose, mais en l’occurrence, le 3120 de la RO est superbe.
- l’absence de fond transparent sur la VC (mais dans ton cas si tu parles bien du Chrono, la RO Kaspa n’en n’a pas non plus).
- après quelques achats plus atypiques, j’avais envie d’une modèle « rassurant ». Une référence. Une icône.

Mais la VC est superbe. Son bracelet est magnifique et son cadran aussi.
Elle est aussi plus exclusive.

Cependant en Overseas, ma préférence va largement à la dual time ou à la 3 aiguilles.

Je ne suis pas fan de ce chrono dont je n’aime pas l’agencement des différents éléments sur le cadran. Mais c’est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:23

La RO pour moi. Je trouve qu'il manque quelque chose à la VC... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:32

C'est un JLC dans la ROO?
J'ai toujours entendu parler d'un bête ETA avec module Dubois-Dépraz. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:33

La RO, version non O, sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

VC Overseas ou AP Royal oak Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:42

Pour la ROO, toutes mes sources citent le JLC 899 plus plateau DD.

Pour la VC, ce n'est pas un JLC mais bien Piguet 1185 avec ajout de la grande date. Voir ce post très instructif sur the Hourlounge.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
VC Overseas ou AP Royal oak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un chrono dont on ne parle pas souvent......
» AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V
» Election 4 Les montres "chronos" de ville
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: