FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VC Overseas ou AP Royal oak

Aller en bas 
+15
FGB
fatalitas
lobergen
Yvan
Soa
Tokage
Did666
Dang
Jean-Marc
Fred7990
mrc39p
crazyofwatches
J.B
GMT
Bernard Derestiat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:59

Tokage a écrit:
Pour la ROO, toutes mes sources citent le JLC 899 plus plateau DD.

Pour la VC, ce n'est pas un JLC mais bien Piguet 1185 avec ajout de la grande date. Voir ce post très instructif sur the Hourlounge.

Nicolas

Donc j 'avais pas tout faux. C'est en fait la même base que dans mon Chrono Blancain.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:03

Merci à vous tous pour votre gentillesse, vos avis, vos conseils. J' avoue que j'ai un faible pour l'overseas, surtout à cause de la grande date, que je trouve très pratique. Elle est en plus encore mieux visible sur un cadran noir. Quand vous parlez d'un mouvement plus module ou non modulaire, de quoi s'agit-il? Merci pour vos renseignements. Il me reste beaucoup à apprendre. Mon plaisir n'en durera que plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:11

IL y a un mouvement de base sur lequel on peut ensuite ajouter des "complications" ;
Ces ajouts sont appelés modules.
Là en l'occurence la grande date.

Pour la lisibilité de la date il est vrai que le cadran noir la fait ressortir.
Mais certains puristes te diront justement que c'est dommage qu'elle ne soit pas sur disque noir pour mieux s'intégrer.

Cependant, pour avoir eu ces montres en main, je préfère largement le cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:29

FGB a écrit:
Amusant : j’avais eu des interrogations semblables, mais sur des 3 aiguilles (dans ton cas, si tu parles de grande date, il s’agit forcément du chrono) :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/envie-de-tout-acier-vc-overseas-iwc-ingenieur-t54540.htm?highlight=envie+de+tout+acier

Pour l’overseas, certains modèles sont avec calibre JLC et d’autres avec F. Piguet. Je ne sais plus si le chrono est un JLC ou un FP ?...

Voilà comment cela s’est terminé pour moi :

Photobucket


Ce qui a fait la différence :
- un diamètre plus adapté à mon poignet
- l’envie d’un mouvement in house comme on dit. Je ne suis pas forcément un intégriste de la chose, mais en l’occurrence, le 3120 de la RO est superbe.
- l’absence de fond transparent sur la VC (mais dans ton cas si tu parles bien du Chrono, la RO Kaspa n’en n’a pas non plus).
- après quelques achats plus atypiques, j’avais envie d’une modèle « rassurant ». Une référence. Une icône.

Mais la VC est superbe. Son bracelet est magnifique et son cadran aussi.
Elle est aussi plus exclusive.

Cependant en Overseas, ma préférence va largement à la dual time ou à la 3 aiguilles.

Je ne suis pas fan de ce chrono dont je n’aime pas l’agencement des différents éléments sur le cadran. Mais c’est très subjectif.

C'est aussi ce que je n'apprécie pas concernant le chrono Overseas. Je préfère aussi le modèle 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:34

Alors FGB, j'espère que tu la porte cette RO ???
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:35

la grande différence , question gout , DMHAG ,me semble surtout porter sur l'aspect plus sport de la RO et celui plus classique de la VC
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:54

J.B a écrit:
Alors FGB, j'espère que tu la porte cette RO ???

regarde ici, en page 4 Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-montre-du-vendredi-4-decembre-2009-t68963-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:59

Sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:03

Les deux sont des belles pièces.
Personnellement j'ai un faible pour la RO.
Mais au delà des données objectives des deux modèles, il y a aussi des données subjctives. Et pour ça rien de mieux qu'un test au porté. Je doute qu'on te les prête pour quelques jours (à priori) , alors n'hésites pas à aller les essayer souvent, seul ou accompagné par des personnes dont l'avis t'importe, et avec des tenues différentes...
Une des deux va peut-être s'approprier de toi...
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:10

Jo288 a écrit:
C'est un JLC dans la ROO?
J'ai toujours entendu parler d'un bête ETA avec module Dubois-Dépraz. scratch


eta
pas de gros mot s'il te plait !


L'APROO a beau être aussi haute qu'une boite de petit pois ,on n'enferme pas tout et n'importe quoi dedans,enfin presque clown ,c'est du modulaire DD effectivement sur base JLC 889 (tokage l'a dit),pas exclusif puisque tu trouves ce truc chez Roth ,et d'autres ;

les dernières ont un in house 1 fois et demi plus de réserve de marche :3126/3840 ; Rolling Eyes



presque toutes les AP sport des années 70 à 2000 --> sur base jlc,jumbo y compris JLC 920 le mytic AP VC PP !



Sinon pour la question de départ ->AP ; Vacheron ??? Incompréhensible Incompréhensible


Mahone
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:32

alexander mahone a écrit:
les dernières ont un in house 1 fois et demi plus de réserve de marche :3126/3840 ; Rolling Eyes

Juste, je pense en effet qu'elles ont reçu le 3120 de la manufacture avec un (le ?) module DD. A ne pas oublier dans nos futures réponses...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: is   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:31

Et bien les gars, merci pour votre convivialité, vos avis, vos conseils. Même et surtout si mon esprit devient de plus en plus confus, ce qui rend mon choix et ma décision plus difficiles à prendre encore. Paradoxalement, cette situation n'est pas une torture mais un pur plaisir, celui de découvrir et d'apprendre, grâce à vous. Je suis armurier, je vois à travers un fusil, mais pas encore à travers une montre, comme vous, loin de là. Je vous ferai volontiers découvrir et déguster, à l'occasion, l'une ou l'autre bière belge, dont les manufactures, appelées brasseries chez nous, valent largement PP, VC, et autres GO.
J'ai lu tous vos posts avec grand intérêt. J'ai été interloqué par celui de Nicolas. "The hourlounge", what a Bible! J'y ai appris que VC développerait une troisième génération de chronos overseas dès que la manufacture trouverait le moyen d'y mettre un mouvement in house dedans. Et ça me donne à réfléchir. Je n'ai rien contre la manufacture Piguet que je ne connaissais pas. Je suis allé voir son site, sur lequel figure , bien sûr le calibre 1185 et son module grande date, rebaptisé VC 1137,qu'on retrouve sur le chrono overseas. Je ne sais pas trop bien ce que je vais faire. Je ne suis pas pressé.
Je me pose des questions. Pourquoi ne pas attendre la sortie d'un vrai calibre VC? Pourquoi le chrono overseas actuel, avec toutes ses complications, coûte -t-il moins cher qu'une simple Patrimony? Question d'image, de marketing, de qualité intrinsèque du mouvement, de finition, de métal du boîtier? Je n'en sais trop rien, je m'interroge. Il n'est quand même pas donné ce chrono qui porte le nom de VC mais qui n'en est pas un. C'est comme une ancienne Porsche 924 avec un moteur 2000cc VW/AUDI dedans, le même que celui de l'Audi 100 de l'époque! La différence? Le prix des pièces de rechange. Un joint de culasse dans l'emballage Porsche coûtait 2 fois plus cher que le même marqué Audi! Je n'ai rien contre la sous-traitance, ça existe dans l'armurerie aussi, avec les mêmes différences de prix. Parfois, souvent, des pièges à C...
Finalement, je suis content d'avoir acheté, il y a 2 ans, ma première belle montre, un chronomaster Zenith GT. Là au moins on est sûr d'avoir un calibre in house tout pur. Ce qui m'attire chez l'overseas, au risque de me répéter, c'est la grande date. Je vais quand même aller faire un tour du côté de chez Jaeger, aussi une manufacture qui met ses propres calibres dans ses boîtes et dont les prix, tout comme Zenith, ne sont pas inabordables. Je commence à comprendre, grâce à vous tous, comment le monde de la haute horlogerie fonctionne. Finalement, montres, voitures, armes et j'en passe, c'est du pareil au même partout.
Je suis toujours sensible à l'overseas. Je ne dis pas que... Mais 2ème ou 3ème génération? Je ne sais pas encore. Je vais aller jeter un oeil au master 8 days grande date de JC, même si pas de fonction chrono. Encore merci de vos commentaires. Je voulais vous faire part en toute simplicité, de ma réflexion, de mon état d'esprit, en novice que je suis dans ce nouveau monde. Vous êtes franchement sympas, n'hésitez pas à commenter de nouveau mon dernier post, à me faire part de votre ressenti.
Bien à vous tous,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:56

Oualalalalatum'asarrachélesyeux!ilfautpenseràlasyntaxeunpeuetaussipenseranosyeux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VC Overseas ou AP Royal oak   VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:05

Mon coup de coeur actuel est celle-là, en plus en occasion on la trouve au prix de la 15300 (la 3 aiguilles), aux alentours de 9000€

VC Overseas ou AP Royal oak - Page 2 Mf5fldn4dnrdj9hj9u-15202st00944st02

Concernant la 222, a priori son design n'est pas de Gerald Genta mais de Jorg Hysek
http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=25528&id=25528

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
 
VC Overseas ou AP Royal oak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)
» un chrono dont on ne parle pas souvent......
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: