FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR

Aller en bas 
+12
Gbouc
jfab
sypari
Yvan
caput
Leko
michelro67
J.B
TICTALCOOLIQUE
jackyaudio
ti99
David123
16 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty7th Décembre 2009, 20:25

Louis Erard cité comme bon élève, Maurice Lacroix pointé du doigt, les AD qui s'énervent, et les consommateurs qui ne savent plus quel est le juste prix, reportage :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#program=15;vid=11583775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty7th Décembre 2009, 20:39

Si je vois mon Explorer 2 à moitié prix, c'est sûr que je vais avoir la haine .. yeux
Revenir en haut Aller en bas
ti99
Membre Actif
ti99


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : London
Date d'inscription : 08/06/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty7th Décembre 2009, 20:42

excellent
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty7th Décembre 2009, 20:45

reportage bien fait....
m'en vais de ce pas sur le site louis erard..Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty7th Décembre 2009, 20:46

vente sous le sapin santa du moment que c'est pas tombé du camion !

j'ai retenu que ça..
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty7th Décembre 2009, 21:46

Pourtant ML fait de très jolies montres mais peut-être ont ils trop investit dans design et pas assez en communication et développement du réseau de distribution.

A vouloir bouffer à tous les rateliers...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty7th Décembre 2009, 23:57

jackyaudio a écrit:
reportage bien fait....
m'en vais de ce pas sur le site louis erard..Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Icon_mrgreen

Oui, j'ai vu aujourd'hui un très beau régulateur LE en cadran blanc, déjà vu sur des photos ici, mais plus beau en vrai thumright
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 00:08

polaire a écrit:
Si je vois mon Explorer 2 à moitié prix, c'est sûr que je vais avoir la haine .. yeux

Cela ne risque pas d'arriver Wink

Les marques visées sont plutôt certains protagonistes de l'entrée et du mileu de gamme, ces marques ayant nagé sur la vague du boom horloger , se concentrant essentiellement sur de l'emboitage d'ETA et ayant atteint un niveau de production ne correspondant plus, par ces temps, à l'absorbtion de la demande.

Mais je pense qu'on peut sans difficulté comprendre le désenchentement et la perte de confiance du client ainsi que l'irritation des AD qui, finalement, se retrouvent en posture de sac de boxe devant la décéption du client.
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 07:10

Sympa le reportage, merci de nous l'avoir transmis ! bravohap

Leko
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 07:32

Leko a écrit:
Sympa le reportage, merci de nous l'avoir transmis ! bravohap

Leko

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 09:08

tictalcoolique a écrit:
vente sous le sapin santa du moment que c'est pas tombé du camion !

j'ai retenu que ça..

Merci pour le reportage, toujours interessant la TSR Chinois

Comme "tictalcoolique", "la vente sous le sapin" et "degazer", voilà de belles expressions... pig
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 09:09

comme le dit le boss de Louis Erard, je pense que sur le long terme les marques ont tout (en tous cas beaucoup) à y perdre !!
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 09:19

caput a écrit:
Leko a écrit:
Sympa le reportage, merci de nous l'avoir transmis ! bravohap

Leko

+1


+1bis Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 09:27

Entre les ventes privées, le marché gris, les occaz de particulier à particulier (la baie, mais aussi les fora), les ventes privées sur le net, les enchères publiques, et tout ça dans un contexte de crise économique, c'est clair qu'il va falloir qu'ils se bougent les AD.
Y a pas de secret, leur valeur ajoutée: le service et la compétence.
Sans cela, ils vont ramer.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 09:38

J.B a écrit:
Pourtant ML fait de très jolies montres mais peut-être ont ils trop investit dans design et pas assez en communication et développement du réseau de distribution.

A vouloir bouffer à tous les rateliers...
On m'a propose tout un catalogue ML au quart du prix l'an passe... Mr. Green

...meme au quart, j'ai trouve ca trop cher pour du 2824 (avec une platine il est vrai...).

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 11:43

Manivel a écrit:
J.B a écrit:
Pourtant ML fait de très jolies montres mais peut-être ont ils trop investit dans design et pas assez en communication et développement du réseau de distribution.

A vouloir bouffer à tous les rateliers...
On m'a propose tout un catalogue ML au quart du prix l'an passe... Mr. Green

...meme au quart, j'ai trouve ca trop cher pour du 2824 (avec une platine il est vrai...).

Vincent.

Ce n'est pas le calibre qui fait le prix de la montre, sinon quiz des Breitling, Hublot ou Panerai. Non, perso je trouve que Maurice Lacroix font de très beaux cadrans, et ils ont des complications assez intéressante comme les rétrogrades qui apportent une vraie valeur ajoutée au mouvement à proprement parler.

Au quart du prix, ... je suis client Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 12:25

Cela n'enlève en rien à la qualité du produit.
Je comprend les AD, mais cela se fait sur tout autre produits (voiture, vêtements, voyages, et même bijoux) Il n'est pas surprenant de voir cela en horlogerie.

Louis Erard est une marque en recherche de progression et de notoriété. Il est évident que ce type de fabricant aurait actuellement tout a perdre à se brader.
Revenir en haut Aller en bas
eric92260
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 64
Date d'inscription : 22/11/2009

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 14:31

Pourquoi payer plus du double pour les mêmes produits avec les mêmes garanties ?

C’est légal, si les produits proposés trouvent preneurs ( tout est affaire de goût) alors c’est très bien pour les vendeurs et les acheteurs.

Récemment un horloger m’avouait que pour d’autres produits il avait recours aux achats via Internet et qu’il mesurait bien le danger que cela représentait pour sa profession. Ce n’est pas pour autant qu’il condamne cette pratique de déstockage via internet, toutefois il dénonce les efforts de marketing /sponsoring demesurés de certaines (grandes) maisons qui se retrouvent dans les prix.

Avec les stocks en cours il faut s’attendre à de plus en plus d’opérations de ce type. D'autres bonnes affaires en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR   Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR Empty8th Décembre 2009, 15:00

Après les ventes sous le manteau il y a les ventes sous le sapin clown
Bon cela rejoint un peu le marcher gris c'est prouvé que les AD ecoulent leurs montres via des sites marchand , on sait que les manufactures ecoulent aussi leur stock via le marcher gris mais cela n'est pas prouvé
Bref il faut bien ecouler son stock pour avoir du cash Twisted Evil manufacture comme détaillant
Exemple Zenith
http://www.europeanwatch.com/index.htm

Le mois dernier c'etait Nomos plus de 20 montres vendu sur la semaine

Tout le monde pleurent et tout le monde Mr. Green
Après reste a savoir qui est le dindon de la farce le fabriquant , le detaillant ou le consommateur What the fuck ?!?
-80% sur des montres et il y a encore une marge pale ,cela laisse songeur de ce que le millieu horloger a pu bien manger pendant quelques années
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule des AD contre les ventes privées sur la TSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre la nouvelle Sea-Dweller
» Ventes privées de LVMH
» ventes privées
» Facebook et l'horlogerie
» Quid des ventes privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: