FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma nouvelle :Nomos club datum

Aller en bas 
+22
kaktus
Tokage
Nicolas B
mati
GYROTOURBILLON
biscalandes
Bob le bricoleur
jonath
maxime
kjeldor
TheShadow
PE
blackjack 13
TheFab
Guy 67
Fokker III
Pierre-Yves
GMT
km'rol
Ludo from Flers
cedipro
fefen
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Invité




nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 11:47

Bonjour,

voici ma nouvelle montre : Nomos Club datum.

Nomos a lancé le 1er modèle de la série club en 2007, il s'agissait alors d'une club sans date de 35 mm.
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Club_sachlich
j'avais à l'époque flashé dessus mais la taille relativement contenue m'avait bloqué.
(35 mm est considéré comme une taille normale chez Nomos, pour information les tangente font 36 mm.)

en 2008 Nomos a décliné sa club avec une version date, qui passe pour l'occasion à 38,5 mm.
La taille me convenant enfin j'ai pu enfin envisager l'achat.
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Club_datum

Entre temps une 16710 est venue, il a donc fallu décaler la date d'achat, jusqu'à samedi dernier.

Il s'agit donc d'une montre à remontage manuel (j'en voulais une depuis longtemps), avec indication de la date et de la petite seconde.
Nomos l'annonce comme étant "manufacture", il s'agit en fait d'une base peseux fortement retravaillé (à hauteur de 75% du mouvement).
Le mouvement est appelé "Beta" chez Nomos.
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Beta_front_1
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Beta_back_01

Par ailleurs, la club peut également être équipé du calibre automatique "tangomat", les tailles étant victimes de la mode (i.e 40 mm pour la version sans la date et 41.5 mm avec la date).

Place donc à mes (misérables photos) :

1/la boite :
La boite est très simple, en bois peint, avec le l'indication de la marque peinte, je trouve qu'elle convient tout à fait à cette montre.
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Img_3110

2/le cadran :
Le cadran de la montre est très épuré, la date est situé sous la petite seconde (Nomos "empile" les complications, c'est la cause de l'existence de différentes tailles de boitier).
Les chiffres pairs sont peints en gris (sauf le 6 qui est remplacé par la date) ainsi que ceux indiquant les secondes (de 5 en 5) qui eux sont peints en orange.
L'orange est par ailleurs présent un peu plus sur le cadran avec les aiguilles qui permettent de donner un peu de dynamisme à une montre somme tout classique.
et puis surtout un très sobre et très élégant "made in germany" y est présent!
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Img_3111

3/ le fond :
j'ai choisi le fond plein (possibilité d'un fond saphir pour 200 euros de plus) pour plusieurs raisons :
-je n'aime pas voir le calibre d'une montre s'il ne présente pas un intérêt exceptionnel
-le surcout engendré par le fond saphir m'a un peu refroidi
-et surtout je trouve que ce genre de montre ne se conçoit qu'avec un fond plein
Le fond est vissé afin de garantir une étanchéité de 100 m (comme les tangente sport) et reprend les informations caractérisant la montre (nom et n° du modèle, marque, étanchéité).
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Img_3112

4/ la boucle et le bracelet :
Nomos équipe toutes ses montres d'un bracelet en Cordovan (cuir de cheval) très agréable au porté.
Tous les modèles sont également vendus avec une boucle ardillon gravée du nom de la marque.
La boucle ardillon correspond exactement à ce que l'on attend sur cette montre.
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Img_3114

5/ le wristshot :
La montre de par sa taille contenue et sa finesse est extrêmement agréable au portée.
(pour info j'ai un poignet de 18,5 cm).
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Img_3113

6/ conclusions :
Nomos a sorti un modèle classique avec une touche de funky qui est très appréciable, j'avais depuis longtemps envie d'une montre classique mais je voulais pour autant garder quelque chose de différent.
Le mouvement est extraordinairement bien réglé, je suis à +/- 0 secondes depuis samedi dernier, il est appréciable de voir que Nomos préfère bien régler ses montres que de les fournir avec une boite luxueuse.

Les points positifs :
-le prix, une montre de cette qualité à 1160 euros c'est rare!
-la finesse de la boite
-la taille contenue
-les aiguilles orange
-l'étanchéité
-la précision

les points négatifs:
-l'absence de date rapide
-l'abscence de luminova sur les aiguilles (la version équipée du fonds noir (dunkel datum) a des aiguilles lumineuses.

Voila, je ne peux que conseiller cette marque qui m'émerveille!

à bientot pour de nouvelles aventures!

antoine
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 12:02

Joli modèle, j'aime beaucoup la ou plutôt les coleurs des aiguilles...

félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 12:28

Salut Antoine,

Merci pour cette revue bien détaillée. Pour l'avoir essayé, je dois dire que je la trouve nettement plus sympa au poignet que sur photos.

J'avais aussi succombé au charme de Nomos il y a deux ans et demi (ça m'avait valu un inscription sur FAM!)

Amitiés
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 12:32

Félicitation pour ton achat !

Je partage ton engouement depuis maintenant un an et le plaisir de porter quotidiennement ma Nomos est toujours là !

Tu ne regretteras pas ton achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 12:43

Nomos... une marque qui fait ses montres, sans trop "coller" à la mode. Elle a ses modèles qui se déclinent en un très grand nombre de variations (taille/couleur/manuel-auto). Bref la sobriété du bauhaus, et un prix doux.

Et pour moi, le souvenir d'un des stands les plus sympa à Bâle en 2008.

Bravo pour cette belle montre Antoine ! bravohap Chinois Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 12:45

belle revue antoine Chinois et merci de nous rappeller que nomos existe et fait du bon boulot , la dernière que j'ai tenu en main c'était à Bâle 2008 , ça commence à dater ...
de plus elle te va bien Wink les petites touches d'orange ça passe pas mal je trouve (c'est le genre de trucs dont il ne faut pas abuser clown là c'est juste ce qu'il faut pour le côté sport/ fun )

Enjoy Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 12:51

Bienvenue au club. thumright

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Invité
Invité




nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 12:55

Très belle montre, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 12:56

Jolie revue d'un modèle que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressant.

Sans avoir un "intérêt exceptionnel", le mouvement est plutôt agréable mais c'est 200€ et je te comprends.

Citation :
Il s'agit donc d'une montre à remontage manuel (j'en voulais une depuis longtemps)...

Le remontage est-il agréable ?

Bravo pour ton acquisition. Montre très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 13:01

Pierre-Yves a écrit:

Le remontage est-il agréable ?


le remontage est agréable, la couronne est suffisamment grosse pour être bien prise en main.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 13:04

Des modèles sympas, des marques allemandes dont on n'entends guère de mal, de bons rapports qualité/prox.........

Beaucoup d'alternatives sympa au Swiss made tant controversé........

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 13:16

Elle est bien jolie, bravo ! bravohap

Grand merci pour la revue ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 13:20

La seule Nomos qui me plait vraiment.
Mais il faut dire que je n'en ai encore jamais vu en vrai...

Bravo pour cet achat !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 14:39

je trouve cette Nomos très belle, sobre avec cependant un zeste d'originalité, j'avoue qu'elle me tente bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 15:36

jolie revue Antoine nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Icon_thumright (bon tu t'es pas trop cassé pour les photos...)

Nomos fait de très belles montres, et tu as choisi là un des modèles les plus intéressants de la gamme : une bonne allure habillée mais originale avec ces petites touches de orange

excellent rapport qualité prix par ailleurs
encore toutes mes félicitations
très bel achat

PE
nomos - ma nouvelle :Nomos club datum 915324
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 16:22

Merci Antoine! Chinois

Nomos ne m'était pas inconnu mais ce modèle-ci oui...Plus classique que "funky" mais une vraie personnalité. Très sympa en tout cas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 16:41

fefen a écrit:

félicitations bravohap

merci!

cedipro a écrit:
Salut Antoine,

Merci pour cette revue bien détaillée. Pour l'avoir essayé, je dois dire que je la trouve nettement plus sympa au poignet que sur photos.


il est vrai que c'est souvent ainsi pour les montres, il vaut mieux pouvoir les essayer! j'ai eu cette révélation avec une 1530 et son SUPERBE réhaut dernièrement Wink

Ludo from Flers a écrit:
F

Tu ne regretteras pas ton achat thumleft

j'en suis persuadé!

baygonjaune007 a écrit:


Bravo pour cette belle montre Antoine ! bravohap Chinois Chinois Wink

Merci! j'en suis ravi

km'rol a écrit:
belle revue antoine
les petites touches d'orange ça passe pas mal je trouve (c'est le genre de trucs dont il ne faut pas abuser clown là c'est juste ce qu'il faut pour le côté sport/ fun )


merci pour le compliment sur le revue, le but était d'essayer de la faire la plus complète possible en évitant de trop la surcharger de photo.

GMT a écrit:
Bienvenue au club. thumright

je l'intègre volontiers! d'ailleurs à propos de club je conseille fortement le site www.clubnomos.de
Blink a écrit:
Très belle montre, bien joué !

ça change des rolex! merci

Fokker III a écrit:
Des modèles sympas, des marques allemandes dont on n'entends guère de mal, de bons rapports qualité/prox.........

Beaucoup d'alternatives sympa au Swiss made tant controversé........

thumright

c'est exactement ça, un positionnement tarifaire raisonnable, des bons produits!

Guy 67 a écrit:
Elle est bien jolie, bravo ! bravohap

Grand merci pour la revue ! thumleft

merci à toi pour toutes tes revues! j'ai essayé d'être le plus complet possible, en revanche au niveau des photos j'ai encore du boulot

TheFab a écrit:
La seule Nomos qui me plait vraiment.
Mais il faut dire que je n'en ai encore jamais vu en vrai...

Bravo pour cet achat !

Fabien

ce sont vraiment des montres à essayer,

blackjack 13 a écrit:
je trouve cette Nomos très belle, sobre avec cependant un zeste d'originalité, j'avoue qu'elle me tente bien thumleft

l'originalité est très appréciable sur une montre classique!

PE a écrit:
jolie revue Antoine nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Icon_thumright (bon tu t'es pas trop cassé pour les photos...)


PE

pour les photos le but était d'éviter d'inonder le serveur, mais ne t'en fais pas j'ai gardé celles du carton d'emballage! je te les envoie par mail!
Mr. Green
TheShadow a écrit:
Merci Antoine! Chinois

Nomos ne m'était pas inconnu mais ce modèle-ci oui...Plus classique que "funky" mais une vraie personnalité. Très sympa en tout cas! thumleft

merci!


antoine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 16:53

(Il y en a qui maitrisent la citation multiple!!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 16:58

cedipro a écrit:
(Il y en a qui maitrisent la citation multiple!!) Mr. Green

et qui savent mettre un bracelet à l'endroit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 17:04

antoine a écrit:
cedipro a écrit:
(Il y en a qui maitrisent la citation multiple!!) Mr. Green

et qui savent mettre un bracelet à l'endroit Mr. Green

C'est petit comme remarque...







rendeer



Pour être sûr de ne plus me tromper, je pense la laisser comme ça :

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Dscn1620

clown

Amitiés
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 17:09

Bravo Antoine, elle est superbe, ce p'tit côté funky n'est pas pour me déplaire! Wink

Tu disais que le mouvement Beta est de base Peseux (peut être le même que celui de la Stowa Antea KS... Incompréhensible ) mais retravaillé à 75%, dans le cas du mouvement de la Tangomat, tu sais quelque chose? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 17:14

kjeldor a écrit:
Bravo Antoine, elle est superbe, ce p'tit côté funky n'est pas pour me déplaire! Wink

Tu disais que le mouvement Beta est de base Peseux (peut être le même que celui de la Stowa Antea KS... Incompréhensible ) mais retravaillé à 75%, dans le cas du mouvement de la Tangomat, tu sais quelque chose? Incompréhensible

désolé si je n'ai pas été clair,
le mouvement tangomat et le mouvement beta n'ont a priori rien de commun.

lorsque je parle d'un mouvement retravaillé par nomos je parle du mouvement beta.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 17:16

antoine a écrit:
cedipro a écrit:
(Il y en a qui maitrisent la citation multiple!!) Mr. Green

et qui savent mettre un bracelet à l'endroit Mr. Green

Ca m'étonnait de n'avoir rien lu d'identique jusqu'à aujourd'hui Wink

Merci pour la revue Antoine et c'est vrai, pour l'avoir essayé, que cette Nomos est très sympathique avec ses aiguilles originales mais sobres et l'alignement date/secondes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 18:25

Bravo pour cette acquisition. J'adore cette marque bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

nomos - ma nouvelle :Nomos club datum Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle :Nomos club datum   nomos - ma nouvelle :Nomos club datum EmptySam 12 Déc - 18:27

maxime a écrit:
antoine a écrit:
cedipro a écrit:
(Il y en a qui maitrisent la citation multiple!!) Mr. Green

et qui savent mettre un bracelet à l'endroit Mr. Green

Ca m'étonnait de n'avoir rien lu d'identique jusqu'à aujourd'hui Wink

t'as pas tout bien lu alors ...
Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle :Nomos club datum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Nomos club et club datum
» News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum
» Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?
» Nomos Ahoi Datum
» Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: