FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...

Aller en bas 
+39
MiniDiver
artefact0
alics
colt
ftikai
evh5150
zanroc69
Bernard Derestiat
Fantomas
parigot91
Leko
Chaussette
Spock
manhatan
Juan el jibaro
J.B
laloutre
Gbouc
kandinsky
Nicolas B
nermal
grosseiko
jaeger92
orologio
l'ébat de coin
Velvet
ZEN
pepitomicorazon
lolo4529
David123
quentinmarcus
bhao
Gem4579
suitengu
sag
gorim
voxduc25
TICTALCOOLIQUE
atchicoco
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atchicoco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:12

Bonsoir,

l'affaire TAG - mensonge commercial- aura eu le mérite de mettre en exergue des pratiques soupçonnées par beaucoup et contredites par d'autres. On vous prends pour des cons en vous faisant payer 3000 des montres qui n'en valent que 200, et pour quelle raison? Pour cette raison stupide que trop d'entre vous, passionnés entre guillemets, n'accordez de l'importance qu'au fait que votre achat soit labélisé "swiss" afin de justifier, in petto ou pour les autres, votre pouvoir d'achat ou votre goût sûr des choses nobles.

Ce forum et les autres ne sont finalement destinés, à de rares exceptions près, qu'à des personnes soucieuses d'étaler leurs moyens financiers et non pas leur passion de la mécanique horlogère. Ne me parlez pas de rareté et autres "collectors"; la collection n'est qu'un jeux pour qui en a les moyens, un cauchemard pour celui qui en est privé. Tout se résume à une question de flouze.

La vraie finalité de ces forums devrait être la passion et non pas l'étalage à outrance . Ici et ailleurs, l'horlogerie mécanique est pébiscitée; pourquoi alors ne pas considérer l'aspect technique en premier, au-delà des marques? En quelques années, ces endroits publics sont passés de comptoir de passionnés à "fastfood- branchés- trois marques dominantes"...

A tous les nouveaux qui lisent et participent ici ou ailleurs: ouvrez les yeux et le cerveau! Il y a un autre monde, réel, en dehors de la Sainte Trinité ( R-O-S, pour ne citer que les plus populaires), et en particulier le vôtre: rien ne sert de singer, il faut acheter à point. On peut être très heureux avec une seule montre et surtout, point besoin d'en faire l'étalage sur un forum.

Cultivez-vous, renseignez-vous mais restez vous-même, avec vos moyens et votre personnalité. Réfléchissez, par rapport à ce qu'on vous donne à lire, par rapport à ce qu'on vous vends. Soyez vous-même!

Cordialement,

a atchicoco
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:15

mais pourquoi tant de haine ? batman

comment peux tu me parler de passion, toi qui ne connais pas FAM !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:21

C'est une entrée en fanfare!
Tu connais FAM depuis longtemps et tu comptes y rester? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:24

atchicoco a écrit:
Ce forum et les autres ne sont finalement destinés, à de rares exceptions près, qu'à des personnes soucieuses d'étaler leurs moyens financiers et non pas leur passion de la mécanique horlogère.

Nan, pas vraiment...

Moi qui n'est ni l'envie ni les moyens de sacrifier des milliers d'euros pour mon intéret concernant l'horlogerie, j'ai trouvé mon bonheur sur FAM qui m'a fait découvrir des mots comme Seiko, Poljot et tant d'autre..

Si ton post est juste pour la provoc', bé je vais pouvoir lire avec plaisir les savoureuses réaction qu'il saura suciter.
S'il est sincère, ben Là... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:26

atchicoco a écrit:
On peut être très heureux avec une seule montre et surtout, point besoin d'en faire l'étalage sur un forum.



a atchicoco

Tout à fait d'accord avec la première partie...Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Merlot pour le reste... le forum ne va pas être très animé si on suit votre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:30

Le pire c'est que c'est surement quelqu'un qui est sur fam depuis longtemps et qui a du faire un double compte pour ne pas perdre son compte principal, pour un ban pour mauvaise pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:31

Peux tu stp nous envoyer ton compte Paypal afin qu'on puisse tous t'envoyer quelques euros ?

Ah, pardon, je te tutoie, c'est normal, je tutoie toujours les pauvres...

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2159
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:32

atchicoco a écrit:
Ce forum et les autres ne sont finalement destinés, à de rares exceptions près, qu'à des personnes soucieuses d'étaler leurs moyens financiers et non pas leur passion de la mécanique horlogère.

Je crois que tu n'as pas encore compris que FAM ne signifie pas que Forum à Montres, en fait son vrai sens est Forum Anti Miséreux

D'ailleurs, c'est le sujet du prochain livre de Dan Brown

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:34

on peut etre tres heureux avec une montre je te l'accorde, moi j'essaye sans y parvenir.
pour le rebus j'ai la lettre R qui fini par X . O qui fini par A pour la troisieme
j'attends Noel.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:40

Juste le plaisir de partager une passion, à quelque niveau financier que ce soit, et si ça te dérange tant que ça, si tu n'aimes pas partager tes passions et préfère t'enfermer dans une cave tout seul pour admirer tes timbres posts, montres ou miniatures de locomotives, eh bien tu es libre de le faire aussi.

Ceux qui sont inscrit ici le sont dans l'optique d'apprendre et de partager, c'est un point de vue qui se défend aussi.

Mais si tu préfères rester dans ton coin, je ne vois pas l'intérêt de t'inscrire ici juste pour cracher ton venin. Soit tolérant avec ceux qui vivent leur passion différemment de toi.

Bref, je n'ai même pas envie de te souhaiter la bienvennue, puisque comme souligné plus haut, tu es sûrement un fameur qui se fait quelques états d'âmes et qui a prit un nouveau pseudo pour pousser son coup de gueule. Maintenant que c'est fait, j'espère que ça va mieux pour toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:44

Je ne comprend pas cette haine, pour ma part depuis que je connais fam j'ai justement appris qu'il etait possible de se faire plaisir pour pas cher (seiko, poljot par exemple) et de plus on peut compter sur une communauté pour trouver des réponses à des questions techniques.
Donc vive FAM et bienvenue quand même à notre nouveau membre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:47

Je suis super heureux de faire partie des cons !

Et une escroquerie :

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Geneve69

Et une autre:

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Jan04810

Et encore une autre:

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Jlc04310

et encore une autre:

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Sarpan11

Putain, que c'est bon de se faire avoir !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:47

Intervention gratuite de atchicoco... Ce qui eut été intelligent eut été de faire un sujet sur la mécanique . C'est ça qui est plus parlant qu'une vague tentative de morale sans arguments. Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 20:55

suitengu a écrit:
Le pire c'est que c'est surement quelqu'un qui est sur fam depuis longtemps et qui a du faire un double compte pour ne pas perdre son compte principal, pour un ban pour mauvaise pensée.

Je suis nouveau sur ce forum, et je dois dire que j'ai été très bien acceuilli et qu'au final on m'a fait découvrir une marque (VE) qui m'a permis de diminuer mon budget par 2, et je ne le regrette pas. Comme c'était pour une première montre, je ne désirais pas dépenser déraisonablement, même si j'en ai les moyens. Je préfère aborder un domaine en douceur. Car si j'achète tout de suite mon Graal, je fais quoi après Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Blunt_gi
Plus sérieusment, ce forum, comme tous les forums (ja participe à des forums sur la hifi et sur la photo Mr. Green )réunit des passionnés, qui dépensent énormément d'argent pour leur passion, mais également beaucoup savent conseiller des "bon plans".

Enfin dernière remarque, et c'est pour ça que je cite le post plus haut, je suis assez choqué de lire "ban pour mauvaise pensée" Evil or Very Mad
Je suis plus pour le dialogue tant que cela reste entre gens bien élevés, sinon c'est un mode Orwelien qui se dessine sur le net, et ça Shit

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... Empty19.12.09 21:01

bon le vilain etant parti :