FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...

Aller en bas 
+39
MiniDiver
artefact0
alics
colt
ftikai
evh5150
zanroc69
Bernard Derestiat
Fantomas
parigot91
Leko
Chaussette
Spock
manhatan
Juan el jibaro
J.B
laloutre
Gbouc
kandinsky
Nicolas B
nermal
grosseiko
jaeger92
orologio
l'ébat de coin
Velvet
ZEN
pepitomicorazon
lolo4529
David123
quentinmarcus
bhao
Gem4579
suitengu
sag
gorim
voxduc25
TICTALCOOLIQUE
atchicoco
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:38

nermal a écrit:
Là, faut consulter en urgence, mutation du H1N1 ???
Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 CHIENDELUMIERE

Non mais tu l'a trouvé ou celle la ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:38

atchicoco a écrit:
Bonsoir,

l'affaire TAG - mensonge commercial- aura eu le mérite de mettre en exergue des pratiques soupçonnées par beaucoup et contredites par d'autres. On vous prends pour des cons en vous faisant payer 3000 des montres qui n'en valent que 200, et pour quelle raison? Pour cette raison stupide que trop d'entre vous, passionnés entre guillemets, n'accordez de l'importance qu'au fait que votre achat soit labélisé "swiss" afin de justifier, in petto ou pour les autres, votre pouvoir d'achat ou votre goût sûr des choses nobles.

Ce forum et les autres ne sont finalement destinés, à de rares exceptions près, qu'à des personnes soucieuses d'étaler leurs moyens financiers et non pas leur passion de la mécanique horlogère. Ne me parlez pas de rareté et autres "collectors"; la collection n'est qu'un jeux pour qui en a les moyens, un cauchemard pour celui qui en est privé. Tout se résume à une question de flouze.

La vraie finalité de ces forums devrait être la passion et non pas l'étalage à outrance . Ici et ailleurs, l'horlogerie mécanique est pébiscitée; pourquoi alors ne pas considérer l'aspect technique en premier, au-delà des marques? En quelques années, ces endroits publics sont passés de comptoir de passionnés à "fastfood- branchés- trois marques dominantes"...

A tous les nouveaux qui lisent et participent ici ou ailleurs: ouvrez les yeux et le cerveau! Il y a un autre monde, réel, en dehors de la Sainte Trinité ( R-O-S, pour ne citer que les plus populaires), et en particulier le vôtre: rien ne sert de singer, il faut acheter à point. On peut être très heureux avec une seule montre et surtout, point besoin d'en faire l'étalage sur un forum.

Cultivez-vous, renseignez-vous mais restez vous-même, avec vos moyens et votre personnalité. Réfléchissez, par rapport à ce qu'on vous donne à lire, par rapport à ce qu'on vous vends. Soyez vous-même!

Cordialement,

a atchicoco

Eh bien c'est un connaisseur celui-là Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:39

C'est le même qui a posté sur les montres Akteo ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:42

Ben si on peut même plus étaler son argent dans un forum anonyme...
T'as juste rien compris.
Don't feed the troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:51

Les montres, les amateurs, les snobs... et les casse-burnes.

Tu manquais à la liste coco. Bienvenue dans la famille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 165
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:56

Chacun son point de vue, moi j'ai pas les moyens de me payer une rolex,une jlc...je reve d'une omega et je viends de me payer une seiko....Il est certe malheureux que certaines marques prestigieuses puissent s'abaisser a utiliser du matériel de qualité médiocre mais il ne faut pas en faire une généralité.Chaque marque a sa part de rêve. et pour beaucoup c'est une passion, donc c'est déraisonnable.Tous les gamins reves d'une ferrari pourtant c'est avec plaisir que le matin je démarre le quatre cylindres essence de ma celica.Et c'est pareil pour ma moto, il y a plus rapide, puissant et moins chere pourtant j'ai choisi une ducati et je le regrettes pas car il faut parfois lâcher prise et se faire plaisir au détriment de la raison.Enfin bon je suis qu'un néophyte ( en montre Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:03

Si t'es pas content : merci, aurevoir et bon week-end ! alien viking
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:08

suis un peu lent mais R-O-S..le R je l'ai..Ca c'est bon...Le O je devine,mais le S?????
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 165
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:10

parigot91 a écrit:
suis un peu lent mais R-O-S..le R je l'ai..Ca c'est bon...Le O je devine,mais le S?????

Sreitling, Sanerai ou Senith....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:10

atchicoco a écrit:

Cultivez-vous, renseignez-vous mais restez vous-même, avec vos moyens et votre personnalité. Réfléchissez, par rapport à ce qu'on vous donne à lire, par rapport à ce qu'on vous vends. Soyez vous-même!

D'une banale débilité et d'une platitude trés intéressante qui résume ton intervention qui, sur le fond, a pour seul but de ne rien faire avancer.

l'ébat de coin a écrit:
C'est aussi une COMMUNAUTE

Mouais.
Mais une communauté est souvent fermée sur elle même, prend peu de recul, idôlatre son gourou et s'alimente d'auto satisfaction. Et encore, je ne parle pas de secte là... Faudrait quand même pas lui donner raison au newbie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:12

Chaussette a écrit:
parigot91 a écrit:
suis un peu lent mais R-O-S..le R je l'ai..Ca c'est bon...Le O je devine,mais le S?????

Sreitling, Sanerai ou Senith....
Seiko???il aurait pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:20

parigot91 a écrit:
Chaussette a écrit:
parigot91 a écrit:
suis un peu lent mais R-O-S..le R je l'ai..Ca c'est bon...Le O je devine,mais le S?????

Sreitling, Sanerai ou Senith....
Seiko???il aurait pas osé...

oui il l'a fait! d'ailleurs en dehors du fait que TAG ait mentie,je trouve que le chrono seiko qui passe dans des mains expertes en déco et anglage serait un parfait MEGA haut de gamme dans une bulot ou bricleting.


Dernière édition par sissou le Dim 20 Déc - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Membre très actif
Chaussette


Nombre de messages : 165
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:21

Fais chier je viens de m'en payer une.....
Les opinions contraires c'est sympa mais il est même plus là pour répondre ou pour argumenter, c'est dommage, c'est sympa quand sa chauffe... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:36

'Fectivement, post sans aucun intérêt car ceux qui affichent leur comptes en banques à travers leurs montres ou autres n'ont que faire des forums, ils n'y sont jamais...Trop occupés au show off in real world !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 0:55

le prochain repas Marseillais en petit comité se fera sur mon vieux yacht "Soeur Cornette" ex Al Mirqhab que j'ai racheter à un ami Arabe.

en tout cas c'est la première fois en 4 ans que je le présente sur le forum,tu vois on fait pas tous étalage de notre pognon,on l'utilise aussi.
mais ce n'est qu'un modeste 302 pieds.

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Almirq10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 1:05

Bonsoir atchicoco. Tout d'abord, je ne saurais que t'encourager à apprendre à rédiger correctement. Règle de base, une seule idée par phrase. C'est plus facile à lire pour tout le monde et c'est une question de politesse vis-à-vis des autres.
Je ne comprends pas ton agressivité à l'égard des forumeurs. Ce qu'ils font de leur argent ne te regarde pas. Ce ne sont pas des assistés sociaux permanents et ils ne vivent pas aux crochets de la société, ce qui est peut-être ton cas.
Je reprends certains de tes propos et y remets de l'ordre. L'horlogerie mécanique est effectivement plébiscitée ici et l'aspect technique est considéré à sa juste valeur. Personne ne se gêne, ni pour écrire que certaines montres sont beaucoup trop onéreuses, ni pour vanter les qualités de certains modèles de loin plus abordables.
Je suis nouveau sur ce forum et j'y ai appris beaucoup. Ta haine et ta jalousie t'empêchent d'en profiter pleinement. Pauvre de toi.
Je n'ai pas les moyens de m'offrir un yacht à Saint-Tropez et ça ne m'intéresse d'ailleurs pas. Je n'irai pas pour autant provoquer, insulter ceux qui en possèdent. Ils ne m'ont pas fait de mal. Et nous, que t'avons-nous fait pour nous traiter de la sorte? Quelqu'un t'a-t-il forcé à venir sur ce forum?
Achète un vieux réveil sur un marché aux puces et pends-le à ton cou. Tu auras une bonne mécanique bon marché et tu verras bien l'heure. Apprends aussi et surtout à respecter les autres. Tu n'es, pas plus que nous, capable de refaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 1:09

Mais c'est quoi le S??? Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 1:19

Sissou, fais quand même attention au fisc!
Revenir en haut Aller en bas
zanroc69
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 1:25

le S, moi aussi j'aimerai bien savoir?? Rolling Eyes
sinon, y a l'aire d'avoir de la place pour mettre un gros paquet de montre, dans le rafiot de sissou,doit même y avoir moyen d'amener sa pendule!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 1:43

Le S? Superwatchicoco, la montre anti-snob, mais qui sert à valoriser celui qui la porte. Cette manufacture s'appelait anciennement Jesorsdelacuissedejupiter.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 1:56

Mais laisse nous vivre notre passion en paix, par pitié !
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, non? On ne le vole à personne, que je sache !
Mon argent, je me suis battu pour le gagner, alors essaie de respecter ma satisfaction (et celle des autres membres me semble-t-il) de me faire plaisir alors que j'ai dû me serrer la ceinture avant de pouvoir toucher mon premier salaire !!!
en quoi cela te dérange?
je ne comprends pas pourquoi tu es aussi agressif envers les membres de ce forum pourtant très sympathique et ouvert d'esprit.
Si tu n'aimes pas FAM, pourquoi viens-tu nous importuner de la sorte?

Les gens de ton espèce m'insupportent au plus haut point malgré ma patience relative.
Cela t'embête qu'on mette 5000€ dans une montre??????

Et bien si tu savais le plaisir que je prends à porter ma Zenith EP
alien
Et mes Rolex pig youhou!!!!

Pfff

Ah ça y est tu as réussi à m'enerver Arguek
Mais qu'attend-t-on pour virer atchicoco Shit


Ah mais il a quand même eu la présence d'esprit de partir sans qu'on le lui demande profileleft
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 2:34

parigot91 a écrit:
Mais c'est quoi le S??? Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 781367

Sexe.
...
C'est drôle mais le monsieur inconnu a quand même réussi à fâcher certains membres.

Normal, quand il s'agit de l'argent, ça fini par fâcher ceux qui n'en ont pas comme ceux qui en ont mais qui arrivent mal à s'assumer devant leur richesse.

Tandi que le sexe, c'est comme chez le cochon; tout est bon et ça ne fâche personne.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 2:36

Oui justement ça va mieux maintenant drunken
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:22

parigot91 a écrit:
suis un peu lent mais R-O-S..le R je l'ai..Ca c'est bon...Le O je devine,mais le S?????

ROS? Raketa - Orient - Seiko et j'en ai une de chaque bravohap

a bientot sur la barque de Sissou (je peut poser mon helico quelquepart dessus? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...   Les montres, les amateurs, les snobs et le fond... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:34

Après avoir lu les quatre pages de ce post je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul a me poser la question du S qui n'est toujours pas résolue.
Je ne pense pas que notre ami Archicoco mette sur le même plan Rolex, Omega et Seiko ou Swatch. Je pense qu' archicoco a fait une faute de frappe et a tapé S pour Zenith.
Zur le clavier le z est zouz le s et on peut facilement faire une confuzion, zurtout zi on ezt novice en la matière. Quand il aura atteint zez mille poztz archicoco zaura utilizer zon clavier. D'ici la il zera parvenu a la puizzance financière necezzaire pour figurer zanz complexe au milieu de notre zympathique communauté de znobz et zouz un autre pzeudo zez interventionz feront lez délicez dez roloboyz dont il zera un éminent reprézentant.
Aujourd'hui s'il ne donne pas plus d'explications sur son S c'est parce qu'il est véxè d'avoir tapé s pour z et enrage derrière son clavier sans oser répondre.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos montres par le fond!
» Feu de vos montres à fond anthracite
» Achetez-vous encore des montres à fond plein ?
» Feu de vos... fonds !!!!
» Pourquoi les montres PVD ont un fond acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: