FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL

Aller en bas 
+40
amophis
nermal
blackjack 13
Fantomas
TheShadow
Phil10
alics
gaby911targa
Guixx2000
Jeserlecter
Gbouc
Jean Patrick
frenchy
terry2a
poisson chat
soprano13
Sylvain71
Olivier 05
jaeger92
mikado
Pertuyzat
toutatis
jayce78
JC3F75
King of the camping
ludix
The Dude
caput
J.B
bhao
alain2701
Guy 67
PE
Sotaro
jonath
wilfried
Alain Guihard
fredard
TICTALCOOLIQUE
rendhall
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:13

Là, tout de suite: la GO !
Perso, je la trouve plus sobre et plus lisible que les autres...
My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Invité
Invité




Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:19

aucune des ces trois...la JLC à un cadran en vrac,la GO je préfère la sénator,et si je devais reprendre une phase de lune ce serait la Zenith élite grande date et phase de lune.

la Perlet c'est une guignolade.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:23

sissou a écrit:
je si je devais reprendre une phase de lune ce serait la Zenith élite grande date et phase de lune.

J'avoue que j'ai été completement séduit par celle-ci également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:36

King of the camping a écrit:
sissou a écrit:
je si je devais reprendre une phase de lune ce serait la Zenith élite grande date et phase de lune.

J'avoue que j'ai été completement séduit par celle-ci également.

salut Lionel,j'en profite pour te dire que j'ai pris note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 7:47

sissou a écrit:
King of the camping a écrit:
sissou a écrit:
je si je devais reprendre une phase de lune ce serait la Zenith élite grande date et phase de lune.

J'avoue que j'ai été completement séduit par celle-ci également.

salut Lionel,j'en profite pour te dire que j'ai pris note. Wink

+1 avec Sissou, la Zenith, essayée hier, est une montre magnifique pour un budget pas si délirant (et même un poil moins que la JLC si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 8:01

Sans tenir compte de la taille de chaque montre (je n'arrive pas à m'habituer aux "horloges de poignet"), j'ai une grosse préférence pour la JLC, mais la GO est aussi très belle.
Par contre j'imagine que la troisième d'un design bien trop "branché", risque d'être vite importable...
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 8:47

Pour moi :
- 1) GO pour le caractère plus exclusif, le mouvement, la simplicité de lecture

- 2) JLC plus classique, cadran un peu chargé.

pas de 3 mais je ne connais pas la Zénith : une photo ?

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 8:49

JLC GO et Très loin Perrelet.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 9:17

GO sans hésiter. thumleft
Le calibre 90 est très beau pour un auto, il se laisse regarder pendant des heures comme un gamin
C'est une des plus belles Pano en plus.
Reste à voir la disponibilité, ça ne court pas les rues en tout cas en France.

La Jaeger est très bien, pas de doute, mais c'est pas la plus belle JlC (la reverso sun moon est au dessus selon moi et pourtant j'adore les master!) et c'est une montre relativement plus courante qu'une GO.

La Perrelet ne joue pas dans la même cours, mais attention la lune est beaucoup plus belle en vrai.
Ceci dit 3ème position sans hésiter, c'est clairement pas la même catégorie ni le même prix il est vrai.

Un essai au calme devrait te donner la réponse facilement tellement ce sont des montres différentes.
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 04/04/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 9:29

Merci à tous !

Bon ben il est clair que la GO prend de l'avance. Et même sévèrement je dirais. Mr. Green
Par contre c'est la plus chère... Je vais essayer d'en trouver une d'occaz avant de casser ma tirelire.

J'avais vraiment craqué sur le boitier de la JLC et l'aspect général de la montre mais vos remarques sont très pertinentes, notamment au sujet de l'entourage du jour et du mois. Elle serait peut-être finalement encore mieux avec juste la date.

Concernant la Zenith élite grande date et phase de lune, je ne suis pas très fan. J'ai eu l'occasion d'en essayer une (quand je vous disais que je cherche depuis un an... alien ) et il ne s'est rien passé. Je trouve que les indications au milieu sont un peu trop petites. Et puis je trouve l'équilibre entre zone guillochée / pas guillochée un peu bizarre.

Bon ben j'ai l'impression que vais encore devoir attendre pour une JLC. D'ici là, peut-être que l'on trouvera des GSM d'occaz à vil prix ! Twisted Evil

Je vais aller ré-essayer la GO dès la semaine prochaine (ça aide d'habiter près de l'Allemagne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 10:43

D'un point de vue marque, comme dit, Perrelet ne joue pas dans la meme regitre que JLC ou meme GO

D'un point de vue Esthetique, les deux premieres sont (tres) sympa! la Perrelet, est trop chargé, et a mon avs moins lisible (2 aguilles rouges...

La GO est tres originale avec l'heure decentrée,a 10-11h et la pdl a 2H!

La jlc plus complexe avec rdm, date jour et mois!


Personnelement (en ayant aucune idée du prix) je prendrais la GO (par contre le bracelet est pas top top je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 10:53

Je choisirais la JLC sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 10:56

GO pour la beauté de la pièce, son côté décentré et légèrement décalé. JLC pour la tradition, le nom, le classicisme absolu de la pièce, même si elle est un peu...ringarde.
Les lunes jaunes, sans créativité comme celle-là ne me font pas vibrer.

La perrelet est jolie, j'aime l'immense lune, mais cette dernière est assez laide, avec sa trame lâche. Je pense que l'on se lasse rapidement de cette pièce, sans parler de la dévaluation en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 11:12

rendhall a écrit:
Concernant la Zenith élite grande date et phase de lune, je ne suis pas très fan. [...] Et puis je trouve l'équilibre entre zone guillochée / pas guillochée un peu bizarre.
Si ma mémoire est bonne, elle existe aussi sans guillochage.
Pour ce qui me concerne, je préfère quand même la GO à la Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 11:21

1)La GO pour son originalité et sa rareté.

2)La Jlc pour les mêmes raisons, et pour le prix aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 11:23

rendhall a écrit:
Voilà,

Après des mois et des mois de tergiversations, j'ai fini par sélectionner 3 montres pour mon futur achat horloger, toutes avec phase de lune (c'est mon côté romantique qui ressort... ou lycanthrope GRRRR... allez savoir. pirat

Elles ne sont pas toutes exactement dans la même catégorie de prix, donc selon le choix, l'achat se fera en neuf ou en occaz et nécessitera ou non la revente de ma Maurice Lacroix calendrier rétrograde.

Laquelle prendriez-vous entre ces modèles ?

1. Jaeger-Le-Coultre Master calendar :


Image hébergée par servimg.com

2. Glashütte Original Panomaticlunar :

Image hébergée par servimg.com

3. Perrelet grande phase de lune :Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 1571910

Image hébergée par servimg.com

sinon la version originale Leroy osmior grande lune,la version originale de la Perlet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 17:57

1- JLC. Me plait vraiment, mais à condition d'avoir les jours et les mois en français.

2- GO. Si après l'avoir essayée elle m'emballe.

Perrelet non. Trop tape a l'oeil. Trop mode.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 18:49

GO en 1, JLC en 2, Perrelet en 3 mais avec un ecart colossal entre le 2 et 3 !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 18:55

JLC plutôt que GO,magnifique mais d'une beauté trop froide pour moi...AMHA. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:32

poisson chat a écrit:
sissou a écrit:
King of the camping a écrit:
sissou a écrit:
je si je devais reprendre une phase de lune ce serait la Zenith élite grande date et phase de lune.

J'avoue que j'ai été completement séduit par celle-ci également.

salut Lionel,j'en profite pour te dire que j'ai pris note. Wink

+1 avec Sissou, la Zenith, essayée hier, est une montre magnifique pour un budget pas si délirant (et même un poil moins que la JLC si je ne m'abuse)

Marrant cet enchainement soudain sur cette montre. Je l'ai moi aussi essayée pour la premiere fois ce WE et j'ai pris un violent coup dans le cerveau...

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 IMG_0278
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:53

La GO sans hésiter...bon, certes, je suis fan de la marque..sans les ressources malheureusement...
Bref, la GO est beaucoup plus class, sobre, intemporelle..très peu de risque de s'en lasser.
La JLC est trop chargée à mon gout, trop complexe, trop fragile potentiellement et un peu froide.
Perrelet, non, trop fashion, trop joujou. Un potentiel de lassitude trop élevé.
Bon par contre c'est sur, le prix de la GO....Ouille ouille ouille....

Quoique .... http://www.chrono24.com/fr/glashuetteoriginal/1532603.htm?showpage=3
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 22:56

je préfère la GO pour la lisibilité du cadran, en deux la JLC car je trouve le cadran un poil trop chargé et je pense que l'on doit vite se lasser de la Perrelet
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:03

J.B a écrit:
GO également

La Perrelet fait un peu trop Goldorak à mon goût et la JLC manque cruellement de charme
Tout pareil. Chinois

Bien vu Sissou Chinois : la Perrelet et la L. Leroy Grande Osmior :
Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 LLeroyGrandeOsmior Chinois
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:49

Go Go Go !!!!

Sinon, la Zenith pour le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/09/2008

Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL   Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 23:56

GO pour la grande date, c'est irrésistible !!!!!!!
puis JLC
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» allez je me lance dans mon premier achat,aidez moi pour la derniere ligne droite
» Concours YEMA / FAM Derniére ligne droite !
» Dernière ligne droite avant achat : MIDO, ERARD, ETERNA, OMEGA et EBERHARD.
» aidez moi a choisir entre ces modeles
» Bientôt ... Bientôt ... La dernière ligne droite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: