FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)

Aller en bas 
+11
cyroh
Tanet
jeunamateur
Chgo
l'ébat de coin
ftikai
stroph
ber 12
mike_aji
Spiff
Gbouc
15 participants
AuteurMessage
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:44

Je vous sollicite pour avis sur des chronographes du marché.

Ma question est la suivante:
parmi les modèles proposés (vous pouvez compléter avec les mêmes critères définis ci-après) quel est selon vous, le chrono qui a le meilleur déclenchement dans la gamme de prix neufs inférieurs à 8/10 Keur?

J'entends par là, à la fois un déclenchement précis, net, mais pas trop ferme toutefois.
La référence serait L&S, et merci de ne pas aborder de PP à xxx Keur, car j'insiste sur le prix.
A qualité égale, priorité au meilleur prix, c'est pourquoi j'ai mis pour info les prix (moyens quand il y a plusieurs versions, comme par ex les Breitling ou GO).

Breitling B01 (environ 6.5 Keur)
Glashutte Original calibre 39 (différents modèles senator) (environ 6.5 Keur)
Girrard Perregaux Richeville 8.0 Keur
Jaeger Lecoultre Master Compressor Chrono (environ 7.5 Keur)
Montblanc Rieussec MB200 (environ 6.5 Keur)
Omega Speedmaster Pro (environ 3.0 Keur)
Panerai PAM 288 (environ 6.0 Keur)
Rolex Daytona (environ 7.0 Keur)
Seiko Ananta auto 8R8 (environ 3.0 Keur)
Zenith El Primero Grande date par ex (environ 6.5 Keur)

J’ai déjà quelques avis (pas sur tous ces modèles pour le moment), mais je préfère avoir vos avis.
Merci,
Gbouc
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:50

Je ne les ai pas tous testés, donc pas facile de te répondre. Mais pour moi le chrono le plus doux que j'ai testé récement c'est le chopard pro One. Vraiment impressionnant de douceur ce calibre!

Le piguet que anime la Jaquet Droz chrono grande date est vraiment bien aussi (il equipe aussi des blanpain)
Revenir en haut Aller en bas
mike_aji
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:40

Spiff, s'agit-il du calibre qui équipe la Chopard LUC Chrono One (qui dans sa version acier est limitée à 500 pièces me semble-t-il)? Je ne pensais pas que cette montre s'inscrivait dans un budget inférieur à 10 k€.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:21

J'ai une speed (1861) et j'ai essayé une ananta avec le 8R28, l'avantage va sans aucun doute à la seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:37

Merci Ber, ton avis est intéressant. Peux tu donner toutefois tes impressions?
Je donnerai plus tard mon avis sur la speed et la seiko que j'ai essayées (la speed dans 3 boutiques différentes, la seiko dans une seule).

Correction de mon post initial: je voulais dire 8R28 pour le mouvement Seiko, désolé de la faute de frappe.

Merci à Spiff même s'il n'a pas lu attentivement mon post visiblement.
(moi aussi j'adore la choppard complètement en dehors du critère de prix!)
Revenir en haut Aller en bas
stroph
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/11/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:50

Je ne connais que le déclenchement El Primero. C'est ferme voir très ferme mais préci.

Voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:55

Pour commencer j'ai trouvé le seiko un peu moins dur, sans que cela soit flagrant; mais la grande différence réside dans le fait que l'aiguille de ma speed peut faire un "petit saut" au début du chronométrage alors que cela ne m'est pas arrivé avec la seiko (je pense que cela vient de l'embrayage vertical du 8R28), le calibre seiko semble donc plus précis, au moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:44

Effectivement l'oméga peut sauter (pas systématique), comme le El Primero par ex mais beaucoup + rarement pour ce dernier (c'est probablement l'embrayage).

Pour commencer à donner mes impressions j'ai été assez déçu par l'Ananta.
La course des poussoirs m'a paru trop longue, le déclenchement est assez précis toutefois mais rien d'extraordinaire.
Disons que je misais beaucoup sur la qualité mécanique chez Seiko vu que par exemple le mouvement est assez brut de fonderie (la finition n'est pas exceptionnelle mais elle est convenable toutefois) et finalement j'ai rien trouvé d'extraordinaire. Le déplacement des aiguilles pour règler l'heure aussi est très léger, limite flou pour moi (je préfère ma Submariner très ferme!)
Bref déçu mécaniquement parlant même si c'est un assez bon rapport qualité prix (moins de 3 Keur et ça ça compte).

A l'inverse j'ai été très agréablement étonné de la speedmaster qui à l'inverse me paraît être le meilleur rapport qualité prix de l'ensemble.
Déclenchement très bon, assez précis (moins que le EP tout de même qui est vraiment bon en fin de course, ce que stroph appelle peut être "ferme"), petit saut fréquent de la trotteuse au redémarrage du chrono mais finalement c'est amusant.
Le réglage de l'heure aussi est très bon et vraiment ferme (j'adore), seule la couronne de remontoir est mal foutue car elle est très courte; pour un mouvement manuel c'est toujours chiant (même si c'est pas la galère comme les Journe ou les patrimony!).

J'ai trouvé que le Zenith est superbe mécaniquement parlant, un cran au dessus de Oméga mais c'est pas le même prix non plus. Ca commence à faire haut de gamme, c'est clair. Le rotor très guilloché pour un chrono ça donne un style plus habillé, c'est bien mais je préfère le côté sport du bracelet acier.
Mon avis très subjectif est que la speed dispose d'un meilleur qualité/prix (moitié prix) et comme les 2 ne tiennent pas très bien la côte, ça fait très mal sur la EP.

Est ce que quelqu'un a testé le chrono GP?
(y avait une ré édition 1973 du chrono GP au salon au carousel, miam miam !! Chinois )
Et le daytona que je n'ai jamais essayé, il est comment au déclenchement?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:47

Parmi les chronos que j'ai, j'avais ou que j'ai pu essayé (7750, 1861, 2894, 5100, 4021, 3133, 6s78) ma préférence va pour le 6s78 du Credor.

Je le préfère, non pas parce que c'est le plus doux, mais pour son "start" en deux courses: la première course de quelques millimètres se termine sur une sorte de mini-frein, la deuxième course, pas plus d'un dixième de millimètre, déclenche franchement le chrono.

Si on y va avec de gros sabot, on raterait quelque chose. Mais si on veut chronométrer les choses dans la règle de l'art, on pré-déclenche à l'avance, puis on actionne le start qu'avec un minimum de travelling. Ce n'est pas doux comme du beurre, mais c'est net, précis et bien pensé.

Son "stop" et son "restart" sont parmi les plus doux.

Son "reset" est dur comme du 7750, très loin de l'El-primero.

Quand j'y pense que Tag 1887 a, semble-t-il, amélioré ce calibre, je me dis que je me laisserai tenté par ce nouveau Tag.

...

Et le pire en terme de dureté est sans aucune doute: Poljot 3133.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:52

J'ai une Zénith Class El P neuve ( octobre 2009 ) : Autant la remise à zéro est idéale ( douce , instantanée ) , autant le déclenchement est un tout petit peu dur . Je pense que ça doit s'arranger à l'usage ...
Revenir en haut Aller en bas
Chgo
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/12/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: La Dayto calibre Rolex   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:05

La Daytona calibre Rolex est très douce également.
Cordialement,
C
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:28

J'ai essayé aujourd'hui 2 montres dans les critères définis plus hauts:
Rolex daytona et Glashutte Original Senator sixties carré en acier.

Je ne sais pas si la base du mouvement 39 de GO est un chrono où s'ils l'ont adapté pour y adapter un chrono mais j'avoue que j'ai été déçu mécaniquement parlant (esthétiquement il est beau avec le verre en forme de chapeau). Le déclenchement du chrono est bon mais j'ai été déçu ensuite par l'arrêt en maintenant le doigt sur le poussoir, comme si un ressort ne se détendait pas complètement.
C'est de l'ordre du détail mais quand on touche à du haut de gamme ce sont les détails qui font la différence.

Un conseil, il ne faut jamais essayer un chrono tout seul car dans cette situation il parait toujours super. C'est en le comparant à d'autres qu'on voit la qualité et les défauts de chacun.
D'ailleurs la tâche de la GO n'a pas été facilitée car j'ai essayé au même moment une Chopard LUC Chrono one série limitée (quel bijou cette montre et quelle mécanique!! thumleft ), et une Kalpagraph de Parmigiani Fleurier (là je peux vous dire que la trotteuse ne saute pas au redémarrage du chrono! Mr. Green ).
C'était peut être couru d'avance vu l'écart de prix (encore que, en lisant plus loin vous verrez que les + chères sont pas toujours les mieux), mais la GO n'a pas fait le poids, et pourtant j'adore cette marque.

L'essai de la daytona acier n'a pas été réalisé au même moment chez le même AD. Pour l'accompagner, une série spéciale de VC à 38 Keur dont on avait déjà parlé il y a quelques semaines avec les coutures rouges assorties au cadran (je crois que c'est une Patrimony traditionnelle Chronographe, et du Piguet si je ne dis pas de bêtise??) ultra décevante pour le prix (là ça saute comme la speedmaster à 3Keur), et une Lange & Sohne Datograph (le saint graal mécanique de l'horlogerie moderne) qui joue clairement sur une autre planète. Elle a vraiment un déclenchement parfait, le top du top à ma connaissance!

Et bien dans ce contexte rude, la Daytona s'en est bien sortie.
Bon c'est sûr qu'après le datograph on dirait une Poljot rendeer clown , mais le déclenchement est excellent. Il est un poil ferme mais nettement plus précis que la GO à mon sens.

Plus généralement j'avoue que j'aime beaucoup le changement des minutes du chrono en continu plutôt que sautant (on n'est pas là à se demander si les minutes ont ou vont sauter d'une seconde à l'autre), mais ce n'est pas rédhibitoire (la preuve, la LS).

Faudrait que je teste le GP qui est assez réputé (la Monte Carlo 1973 est très belle) et peut être aussi la zenith EP vintage 1969 (sans le poil Wink ).

Classement provisoire:
- la Speedmaster est devant car elle vraiment beaucoup moins chère,
- la daytona est 2ème ex aequo avec la Zenith EP

...
- hors classement, la Vacheron est 32ème sur 10 mock

Attention il s'agit de mon classement subjectif qui a trait uniquement au déclenchement (j'ai choppé le virus dayto cette après midi bazar à clous Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Blunt_gi ).

Si vous avez des avis divergents (la perception n'est pas toujours la même selon le moment, l'expérience, les points d'attention...; de plus un essai peut être biaisé par un modèle trop manipulé) je suis impatient de les connaître.
Si j'ai oublié un bijou de mécanique dans ce budget, je serai ravi de le tester!
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:07

Ma maigre expérience :

-Sur la speed de mon père (mouvement Lemania), déclenchement assez agréable. Un petit clic sympathique (je n'ai pas d'autres mots pour l'expliquer). La remise est assez simple aussi.

-Sur le 7750, déclenchement plus dûr. On enfonce les poussoirs plus profondément. La remise à zéro est dure elle aussi.

-Sur le nouveau chrono swatch (j'ai oublié le nom du calibre, plus barbare que les autres), le lancement est très aisé, et se fait en un petit clic. D'après mes souvenirs, c'est à peu près la même chose que pour le EL Premiero (testée à un repas horloger). D'après ce que j'ai vu, la remise à zéro a l'air de fonctionner sans trop de problèmes

-Sur le 3133, oulala !! Déclenchement très dur, remise à zéro douce mais pas toujours alignée (il faut alors s'y reprendre).

Bref, de toute façon, tous les chronos mécaniques ont un lancement un minimum ferme. C'est d'ailleurs ça qui fait leur charme. Si on veut un chrono où on sent à peine la pression sur les poussoirs, il faut acheter du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
Tanet
Membre très actif
Tanet


Nombre de messages : 161
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 25/06/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:38

A voir aussi le Chrono Tag Heuer Link "Calibre S" : petite merveille hybride méca/quartz, avec affichage par aiguilles des temps au 1/100è s (les 2 compteurs du bas du cadran servent respectivement aux 1/10 et aux 1/100s).

J'ai vu l'autre jour sur le net une démo flash avec action réelle sur les poussoirs (après un 1er appui sur la couronne pour passer en mode Chrono): c'est impressionnant ! Impossible de remettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cyroh
Membre Actif
cyroh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2007

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Bréguet   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:31

Le plus rude que je connaisse est le type XXI Bréguet. J'ai même cru casser le poussoir pour enclencher la fonction retour en vol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:15

Gbouc a écrit:
Pour l'accompagner, une série spéciale de VC à 38 Keur dont on avait déjà parlé il y a quelques semaines avec les coutures rouges assorties au cadran (je crois que c'est une Patrimony traditionnelle Chronographe, et du Piguet si je ne dis pas de bêtise??)

Il s'agit d'un mouvement Nouvelle Lemania et non d'un Piguet (OK, cela reste le Swatch Group). Ce calibre est également utilisé par Breguet et PP (plus pour très longtemps vu que PP a sorti son nouveau calibre chrono manuel) et, dans le passé, Roger Dubuis l'a également monté sur ses chronos. Le niveau de finition varie selon les manufactures qui retravaillent les ébauches. J'ai récemment comparé le Kalpagraph avec un chrono équipé du même mouvement (mon chrono) et le Kalpagraph, quoique très agréable, est arrivé en seconde position. Le Datograph de L&S et les Roger Dubuis actuels sont, à cet égard, les références absolues.

Sinon, concernant le 7750, je confirme que c'est très dur à la détente. J'ai cru que j'allais bousiller une Hublot Bing Bang en actionnant la fonction chrono. J'ai eu la même impression avec un Chopard Mille Miglia équipé du même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:22

Gbouc a écrit:
une Kalpagraph de Parmigiani Fleurier (là je peux vous dire que la trotteuse ne saute pas au redémarrage du chrono! Mr. Green ).

La magie de l'embrayage vertical ! Sinon, il faut reconnaitre que la douceur des poussoirs des Roger Dubuis est vraiment impressionnante. Mais ils n'entrent sans doute pas dans la catégorie "abordables relativement".

Nic Wink las


Dernière édition par Tokage le Ven 25 Déc 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:46

Le poussoir mou comme une chique de la remise en vol ou du reset de la trotteuse, est une marque de fabrique chez GO.
J'en conviens, c'est déroutant...mais normal chez GO.
N'est pas L & S qui veut, mème en affichant un certain air de famille...
Pour ma part, la palme du rapport qualité / prix du domaine revient à la Dayto de rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptySam 26 Déc 2009 - 11:14

C'est vrai que le daytona est assez bon fantaspip, ça a été une bonne surprise pour moi, car avec les poussoirs vissés (leurs couronnes dévissées viennent se placer à l'extrémité du poussoir, je me suis donc dit que ce ne serait jamais aussi confortable qu'un poussoir en forme de "tête de clou" façon kalpagraph par exemple), je m'attendais à une certaine imprécision du déclenchement. Avec cette surface moindre, je me disais que l'appui du doigt serait plus flou, et bien que neni! bravohap
Mon classement ne l'a pas mise en premier car la dayto est à 7,5Keur quand la speedmaster est à 3,5Keur, mais je pense que la rolo est (sensiblement) meilleure dans l'absolu.

Merci à dcc c'est effectivement du lemania sur la VC, probablement la même base que la speed (mais + de 10 fois moins chère, ça fait mal pale ).

Petite remarque pour jeunamateur: attention le même mouvement sur 2 modèles différents (je dirais plutôt 2 marques différentes) peut donner des déclenchements sensiblement différents, notamment du fait de la simple forme des poussoirs. Mais je suis d'accord qu'il y a un "air de famille" normalement.

A l'occasion, je vais ré essayer la Rieussec Montblanc, que je trouve vraiment très belle, pour confirmer ma 1ère impression, et tenter la GP à l'occasion.

N'hésitez pas si vous avez d'autres expériences! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptySam 26 Déc 2009 - 17:03

sur le dayto, la couronne dévissée sert de "plate-forme" pour l' index qui va pousser! il est très confortable à enclencher et aussi très doux...de toute façon il y a une constante sur tous les chronos: le 1er appui est toujours plus dur et les suivants plus doux...pour avoir des chronos à mouvement Piguet, Lamania, Valjoux et Rolex, je pense que dans la gamme de prix inferieur à 8000€ le Daytona est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptySam 26 Déc 2009 - 17:04

j' ai oublié mes 2 El Primèro qui sont vraiment tout proches du Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) Empty
MessageSujet: Re: Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)   Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement) EmptyDim 27 Déc 2009 - 2:25

le EP 405 flyback est à essayer. Le demarrage est beaucoup plus doux qu'un 400 classique. Certes la RAZ est un peu capricieuse ...
Blancpain F185, démarrage et arret très doux mais RAZ trop dure à mon gout (pas essayé le 1185 non FB)
Lemania cames, manuel ou auto ,bof
Valjoux 7750, beurk
Valjoux 23/72 très agréable
Venus 150/175/178, pas mal aussi mais je n'aime pas trop la RAZ, très "sensible"
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres à guichet abordables ?
» Rare ou relativement courant à l'époque ??
» A la recherche de deux automatiques très abordables.
» DES COMPLICATIONS ABORDABLES.
» Les abordables : les russes automatiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: