FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono

Aller en bas 
+33
totof_man
boxster 48
David123
doumdoum13
Basyl177
Ogmios
JCBabinTAGHeuer
MarcDeBeaucaire
km'rol
quentinmarcus
evh5150
PIERROT585
jahrom
Rabbitblues
Fixodrop
alrov
Leko
PE
Chgo
Phil10
Nemo auditur
juju38
jackyaudio
lawrence3434
neuf75
jémigo
Pierre-Yves
colinsuper7
toutatis
zecaribroute
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
Maxens
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maxens
Membre Actif
Maxens


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Alsacien expatrié en Moselle
Date d'inscription : 13/12/2009

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:46

tout compte fait je crois que je vais prendre la moonwatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:35

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:02

Maxens a écrit:
tout compte fait je crois que je vais prendre la moonwatch Wink

Bon choix, c'est aussi celle que j'aurai pris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: faites votre choix   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:41

Comme le prêt à porter, il faut l' essayer ... clown
Ce qui convient à l'un, ne plaît pas nécessairement à un autre thumright


Vous préférez Porsche ou Ferrari ?
carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
totof_man
Membre Actif
totof_man


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2010

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:00

J'ai franchis le pas de mon coté avec une Speed date et je dois dire que pour un petit poignet elle est superbe ! content !
Superbement détaillée. L'éclat de l'acier des sub-dials est tres présent !
Revenir en haut Aller en bas
fker
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:32

colinsuper7 a écrit:
ces deux montres sont sans interet......
Nouveau sur ce forum, je viens y chercher conseils et remarques.
Ce genre de réponse me laisse perplexe : c'est quoi une montre avec intérêt? Un mouvement de manufacture, monté dans un boitier titane à 10000€?
Le choix d'une montre se fait par un subtil mélange d'esthétique, de technique, de réputation de la marque et bien sûr de budget.
Donc une Omega ou une Tag avec un mouvement dérivé d'ETA ou Valjoux n'est pas forcément "sans intérêt".
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:51

Tu apprendras à ne plus être choqué par ce genre de remarque qui est en fait , sans intérêt .

Perso je trouve la Tag Carrera plus à mon goût , mais visiblement certains font passer l'histoire d'un modèle avant tout et te diront que la speed est mieux , qu'il n'y a pas match .....

Bref choisi celle qui te plaît les 2 modèles sont sympa et ont leurs admirateurs.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:03

Bonjour, je poste ici car je suis dans la meme situation que l'auteur original (environ 30 ans, et hésitation entre ces 2 modeles)

J'hésite donc entre une speedmaster et une carrera CV2014.
J'adore les deux, et finirai par les avoir; mais chaque chose en son temps.

niveau look, j'ai une préférence pour la carrera que je trouve parfaite.
Niveau histoire, sentiment d'avoir quelque chose d'important au poignet, la speedmaster passe largement devant, et c'est celle qui m'attire le plus pour l'instant

voilà mes interrogations:
-quelle est la cote pour une moonwatch, en très bon état , full set? j'ai l'impression que la cote a fortement augmenté ces derniers temps...
sur chrono24, rien en dessous de 2000euros

-la speedmaster (non reduced, non racing) n'existe qu'en remontage manuel? (j'ai bien lu les divers sujets, notamment ceux de jean-michel mais il y a tellement de precisions que je m'y perds). Pour le coup un remontage manuel est un point "noir" pour moi au niveau pratique (mais je suppose que ca va avec le coté historique)
Revenir en haut Aller en bas
Kay86
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2015

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:03

Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi par rapport à la montre "manuel" et je n'ai pas trouvé de Moonwatch automatique... Il y en a mais elles ont que 2 cadrans pour le chrono au lieu de trois... J'en avais trouvé une (qui avais la date dans le cadrans inférieur) qui était automatique et qui avais vraiment l'allure de la Moonwatch originale mais qui ne se fait plus... Peut-être en occaz...

Pour ce qui est du prix d'un full set, faut compter entre 2200 et 2400 souvent l'état d'après ce que j'ai vu, ça dépend aussi du modèle... verre saphir ou hésalite
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono   carrera - Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:13

le remontage manuel sur une montre sport est une hérésie , beaucoup ici l'aiment sur la speed parce que tout simplement ils n'ont pas le choix et l'achat de la speed se fait avant tout pour une question de budget (moins maintenant) , également d'histoire et de beauté mais beaucoup de budget , soyons honnête clown
Pour certains dont moi , cette particularité technique a été un vrai handicap et j'ai donc revendu cette montre , une montre auto c'est quand même pratique et historiquement parlant , l'automatisme a été une révolution , un progrès majeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887
» Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial
» Omega SpeedMaster Day Date, sondage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: