FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)

Aller en bas 
+8
TheShadow
17rubis
luc IV
samir590000
TICTALCOOLIQUE
Evil_OOb
Trist
Jean Patrick
12 participants
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyJeu 24 Déc - 13:46

C'est pour 2010

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) 22365239361861634571003
[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) 22365239362476634571003
[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) 22365239362811634571003
[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) 22365239363146634571003


The new Hamilton Khaki King combines style, reliability and a heritage of proven performance on the ground, in the air and at sea. It has a 42 mm or 46 mm case and a Swiss-made automatic 2836-2 movement, visible through the see-through case back. High-tech touches include water resistance to 200 m/20atm/20bar, a sapphire crystal and dynamic hands integrating Super-LumiNova®️. A dark brown, black or gold Venezuela oiled leather strap with double holes and easily readable digits and date display hint at an aviation design inspiration. A variation comes with a tough metal bracelet.

Hamilton has been timing the skies since 1919, when the pioneering pilots of the era put their trust in the precision of its watches and navigation instruments. In addition to keeping the first American airmail service on track, Hamilton became the official watch of TWA, Eastern, United and Northwest in the 1930s. Adventure joined accuracy as these instruments demonstrated their unrivalled expertise ‘co-piloting’ expeditions with destinations as challenging as the North Pole, and partnering the first American coast to coast air services which took commercial flying into the modern age. This spirit certainly lives on. For example, Hamilton is official timekeeper of EAA AirVenture at Oshkosh, Wisconsin, USA, EAA AirVenture, regarded as the world’s greatest aviation celebration, features 10,000 ranging from antiques to electric-powered planes.

Today, fuelled by this proud nostalgia, Hamilton gives craftsmanship and technology dual control to create ‘cockpits for the wrist’. On board is a winning combination of Swiss watchmakers and highly experienced pilots, who together ensure the integration of complex, relevant functions into objects of beauty. Currently taking his place on the Hamilton design ‘flight deck’ is leading French aerobatic pilot, Nicolas Ivanoff. And if he is happy to put his trust in a Hamilton watch at speeds of up to 450 kmph and forces of up to 10 g, the sky really is the only limit…

Source Facebook Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyJeu 24 Déc - 13:57

Disons que pour ceux qui souhaitent une montre avec une "inspiration de look B Uhr" pourquoi pas, mais la date et le jour trop centrés (pour cause de petit mouvement dans une grosse boîte, je suppose) et le protège couronne (!), "ça ne le fait pas" du tout.

Je ne sais pas quel prix elle va être vendue, sans doute pas trop chère, mais il y a, à mon avis, des "B Uhr recréations" plus convaincantes sur le marché (et sans tomber dans les très chères IWC)


H3
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyJeu 24 Déc - 14:18

En lisant le titre, je me suis imaginé une montre, et ... ben c'était pas du tout ça.
Les aiguilles me font mal à la tête, le protège couronne enlève toute crédibilité à ce modèle "pilot", sans oublier le day/date qui agrave mes céphalées...

Ah non, je n'aime pas du tout...

En voulant faire original, ils ont enlevé toute la lisibilité du cadran et fait un boitier de plongeuse...


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyJeu 24 Déc - 14:19

Pas mal du tout... mais à voir à taille réelle... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyJeu 24 Déc - 14:22

et une flieger-like de plus why not !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyJeu 24 Déc - 14:47

Comme tu le dis H trois la date gâche un peu le tableau, mais je pense que c'est la version 46 qui est en photo (il existera apparemment une 42 surement plus équilibrée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyJeu 24 Déc - 18:41

Jean Patrick a écrit:
Comme tu le dis H trois la date gâche un peu le tableau, mais je pense que c'est la version 46 qui est en photo (il existera apparemment une 42 surement plus équilibrée)


Ben, oui mais c'est ça le souci, justement: même 46 c'est riquiqui pour ce genre de pendule.

Une B Uhr c'est 55 et ça se porte soir sur le zomblou soit, éventuellement, sur la cuisse.

Alors, non seulement ce n'est qu'une vague évocation, mais la taille, ce qui est l'essence de la B Uhr pour des raisons historiques de visibilité et de taille de calibre à l'époque, n'est même pas respectée.

Une B Uhr de 42 c'est, à mon avis, l'équivalent d'une montre de plongée "étanche à 50m".




H3
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyDim 27 Déc - 15:40

celle sur la 4eme photo est plutôt sympa en 42mm
a voir en vrai
a quel traif est elle proposée ?
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyDim 27 Déc - 15:43

Pas pour moi Shit
les Archimede ou Stowa sont tellement plus jolies et plus "fine". et puis cette date trop centré...
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyDim 27 Déc - 15:53

luc IV a écrit:
Pas pour moi Shit
les Archimede ou Stowa sont tellement plus jolies et plus "fine". et puis cette date trop centré...

Date trop centrée pour cause de calibre riquiqui pour la boite.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyDim 27 Déc - 16:19

Pourquoi faire les choses à moitié?!..Quitte à se lancer dans le concept,Hamilton aurait pu nous sortir un modèle un peu plus représentatif...En tous les cas,les Stowa ,Archimede ou autres Laco n'ont pas de souci à se faire.Concernant les initiés au moins... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyDim 27 Déc - 16:43

parfait pour les pilotes d'hydravions:une montre mi aviateur mi plongeur. pour conclure Boff Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyDim 27 Déc - 20:07

un détail qui n'est pas très visible sur les photos, les index sont ils appliqués ou peint ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyDim 27 Déc - 21:03

En voulant ressembler à tout, cela ne ressemble plus à rien...

"Cela ne me convient pas"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyLun 28 Déc - 21:19

Cet hybride est raté, amha. J'espère qu'il est stérile et ne donnera pas de descendance !
Et ce jour-date sur fond blanc, c'est le comble !
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Empty
MessageSujet: Re: [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)   [news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) EmptyLun 28 Déc - 21:29

[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger) Airman10

pour moi, je suis plutôt fan de cette adaptation moderne par Stowa ...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
[news] Hamilton Khaki King Pilot (type fleiger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Hamilton Khaki King Chrono
» News : Hamilton Khaki Pilot
» News : Hamilton Khaki Aviation Pilot Chrono
» Hamilton Khaki King Scuba
» hamilton khaki pilot 46 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: