FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?

Aller en bas 
+5
GYROTOURBILLON
fatalitas
Tokage
pepitomicorazon
santini
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 19:39

fatalitas a écrit:
tant pis pour moi, je me contenteriai de la 2499 mème si elle a pas tous les critères;)

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Pt_4b210

La mythique 2499, 2ème série, aiguilles dauphines, boutons poussoirs ronds et les aiguilles de la fonction chrono en bleu afin de les distinguer des autres fonctions thumleft

J'ai toutefois un petit faible pour la seconde série avec aiguilles dauphines mais poussoirs carrés. Et si, en plus, elle en en or rose et que le quantième est en Français ... peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par dcc le Sam 26 Déc - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 19:44

jamais content .LOL
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 20:08

Dans les grandes complications il y a Blancpain .....on oublie souventcette marques mais à mon avis elle a droit d'y citer.
La 1735

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Blancp10


peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 08411
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 8:21

Je continue dans mes interrogations métaphysiques : le couple fusée/chaine, complication ou pas ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 9:55

Tokage a écrit:
Je continue dans mes interrogations métaphysiques : le couple fusée/chaine, complication ou pas ?

Nicolas

Si le tourbillon est considéré comme une complication ,alors oui la tranmission chaine /fusée est elle aussi une complication puisque du'elles ont outes les deux le même bus : Améliorer la précision.

Pour ma aprt je suis un grand fan de cette façon de tranmettre une force constante cyclops I love you notament dans la RL PLM , le comble du sublime poussée au paroxisme de l'intemporel (éli kakou )
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: fForumAmontres Haute Horlogerie   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 2:37

Mon humble avis sur le sujet :
dans le brouhaha des maisons illustres on ne s y retrouve pas ;
1) Patek Philippe a changé son catalogue sur cette question, il y a constant sur cette question.
2) Vacheron a sortit une pluricomplication et évite de classer ces gardes-temps.
3) Breguet classe l equation du temps comme une grande complication;
4) Audemars piguet classe son tourbillon dans les grandes complications
5) blancpain avec sa 1735 est plus claire et classe répétition minutes, tourbillon, Rattrapante, dans les grandes complications;
6) lange évite de parler de la question mais sort des montres ultras compliquées ect.
" Rolex a sa Grande complication avec la très très rare rattrapante, mouvement valjoux 55 ubr des années 50 ( 12 exemplaires)
IWC réussi l exploit avec son valjoux 7750 de base "sans roue à colonnes" de nous sortir la Destriéro Scafusia.
IL Y A CONSTANT DEBAT SUR LA QUESTION DANS LES GRANDES MAISONS.
Michel, Reims
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:24

le plombier a écrit:
Tokage a écrit:
Je continue dans mes interrogations métaphysiques : le couple fusée/chaine, complication ou pas ?

Nicolas

Si le tourbillon est considéré comme une complication ,alors oui la tranmission chaine /fusée est elle aussi une complication puisque du'elles ont outes les deux le même bus : Améliorer la précision.

Pour ma aprt je suis un grand fan de cette façon de tranmettre une force constante cyclops I love you notament dans la RL PLM , le comble du sublime poussée au paroxisme de l'intemporel (éli kakou )

Certes, mais à ce train, on va classer grande complication le prochain fabricant qui nous réinvente le cylindre... Pour moi, tout ce qui touche à l'échappement et à la régulation n'est pas grande complication mais un "simple" moyen d'arriver à la précision-régularité. Ca peut être admirable et très compliqué mais c'est relié à la fonction de base de la montre : faire tic-tac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:34

Personnellement, je penche en faveur de la thèse avancée par Patoune : les complications se traduisent par une nouvelle fonction affichée sur la montre. Les améliorations apportées à l'échappement (tourbillon, résonance, force constante...) ou au barillet (fusée-chaine) sont bien sûr des "améliorations" qui en appellent au meilleur de l'art horloger, mais, à mon sens, elles ne méritent le nom de complications que faute d'un autre épithète plus approprié.

Nic flower las arbitre des élégances horlogères
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:42

Est ce que complication hologères signifie difficile (compliqué) à réaliser ou juste indications "horaires ,calendaires..."

Car même si je pense que vous êtes dans le vrai il est certainement plus difficile de faire un chaine/fusée qu'un QP ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:55

En même temps, le système par fusée/chaine... euh, par fusée/boyau existait dès les débuts de l'horlogerie "portable" avec les tambourins dont certains n'avaient qu'une aiguille. On est très loin des QP.

Sinon, comme déjà écrit, pour moi les complications sont une question d'affichage mais je peux me tromper.

Nic peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Blunt_gi las Caius Petronius Arbiter Horlogerus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 22:20

le plombier a écrit:
Est ce que complication hologères signifie difficile (compliqué) à réaliser ou juste indications "horaires ,calendaires..."

Car même si je pense que vous êtes dans le vrai il est certainement plus difficile de faire un chaine/fusée qu'un QP ...

De mon humble point de vue, est une complication toute fonction ajoutée à l'indication par la méthode la plus simple (aka basique) des trois éléments de temps que sont : h,m,s.

Cette fonction ajoutée indique par un moyen visuel, acoustique ou tactile :

- soit h,m,s, par une méthode plus complexe que la méthode basique mais directement perceptible : sont inclus les moyens compliqués d'afficher la seconde telles que la SC indirecte et directe, la seconde morte, ou de faire connaitre le temps telle que la répétition, la montre à tact, ou autre.

- soit un élément de temps plus bref que la seconde : sont inclus l'affichage stoppé de la subdivision de la seconde, le chronographe, la foudroyante, la rattrapante, la fonction Taylor, ou autre.

- soit un élément de temps plus long que l'heure : jour, marée, date, lunaison, mois, année, bissextile, siècle, année sidérale, équation du temps, ou autre.

J'ai oublié la rdm confiused et puis c'est chiant à lire en plus. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 2:09

patoune a écrit:
J'ai oublié la rdm confiused et puis c'est chiant à lire en plus. yeux

En contrepartie, ton article a l'air très savant !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 9:17

La "Pressy Grande complication" n'est donc pas une grande complication ? Mr. Green

Vive le markéting. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:07

Pour moi une montre à grande complication est difficile à définir. Dans tous les cas le tourbillon n'est plus un critère à l'heure actuelle. Ils fleurissent de partout et ne sont donc plus des mécanismes aussi compliqué à mettre au point que dans le temps.

Cependant une montre ne possédant """qu'une""" répétion minute vaut déjà le nom de grande complication. Par contre je ne vois pas pourquoi une montre possédant 10 complications en n'incluant pas la répétition ni le chrono ne serait pas une grande complication si ces dernières tiennent dans une montre "mettable".

Pour résumer, je pense que l'aspect mécanique, l'organisation et la synchronisations de ces complication font qu'une montre est une grande complication ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:33

Peut-on considérer le "Micro tourbillon statique" en forme de "logo" comme une haute complication chez Panerai ?

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 H2ihbe11

Crédit photo : Maxime
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:29

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/tres-grandes-complications-revue-du-net-t24121.htm?highlight=grandes+complications
J'etais jeune et fougueux Mr. Green

Manque la Genta Grande sonnerie en forme de pyramide et la JLC hybris meccanica.

Toutes tres compliquees et toutes a peu pres importables.

La Patek et surtout la JLC sont quand meme quasi portables ce qui est amha LA veritable performance. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?   peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 11:34

hecq a écrit:
La "Pressy Grande complication" n'est donc pas une grande complication ? Mr. Green

Vive le markéting. jocolor

avec un autre cadran....celui là,mais j'aimerais savoir qui l'a construite cette montre.Pas DeWitt en tout cas.

peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4? - Page 2 Pressy10
Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on considérer les grandes complications au nombre de 4?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les grandes complications
» Pendule grandes complications Napoléon
» Très grandes complications (revue du net)
» Comment compter le nombre de complications d’une montre ?
» journée des grandes complications horlogères (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: